La justice européenne confirme la fin de l'accord de pêche avec le Maroc

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) a mis un point final, ce vendredi, à une longue saga juridique en annulant définitivement les accords commerciaux, notamment ceux relatifs à la pêche, conclus entre l'Union européenne et le Maroc. Cette décision, qui fait suite à un recours du Front Polisario, vient confirmer un jugement précédent du Tribunal général de l'UE.
Au cœur du litige : l'absence de consentement du peuple sahraoui à ces accords. La CJUE a estimé que le Front (…)

- Maroc / Union européenne, Agriculture, Pêche, Polisario

La justice européenne confirme la fin de l'accord de pêche avec le Maroc
 
L'Espagne peut conclure un accord bilatéral avec le Maroc ?

Quelle sanction ?

 
L'union européenne n'est pas compétente pour se prononcer sur les eaux territoriales africaines ni pour donner des droits quelconques à des terroristes.
Oui, mais je crois qu'elle est compétente dans la décision de ce qui atterrit dans son territoire... Tu as posé une question sur un accord bilatéral, ma réponse est je ne sais pas. Possible, mais pas probable... On verra dans les semaines à venir, mais il y a évidement des moyens de contrer cette décision.
 
On peut dire et critiquer ce qu'on veut, mais de 1960 à 2024 nous sommes passés de 8 millions à 37 millions d'habitants qui mangent cette nourriture....Donc bien qu'il ne passent peu être pas un contrôle d'hygiène... moi je mange... et si après on a besoin de SMECTA... c pas grave.
La dernière fois que je suis tombé malade, c’est à Marrakech 2004 ou 2006

Mais quand je disais que ça me donne envie d’aller voir, je le pense sérieusement.
 
On peut dire et critiquer ce qu'on veut, mais de 1960 à 2024 nous sommes passés de 8 millions à 37 millions d'habitants qui mangent cette nourriture....Donc bien qu'il ne passent peu être pas un contrôle d'hygiène... moi je mange... et si après on a besoin de SMECTA... c pas grave.

je ne pense pas qu'il y est de soucis sur ces restaurants. J'ai vu la même chose sur des spécialités fruits de mer dans une commune pas loin .. aucun problème pourquoi ?

Tellement frais : tout est est vendu dans la journée.

Dans la nuit ils ont une équipe pour tout nettoyer ... de ma fenêtre je l'ai vois aller se coucher vers 6 h du matin. Il n'y a aucun produit remis à la vente le lendemain !

J'aime pas dire Wallah ! Mais faut dire que je vois le personnel à la mosquée quand j'y vais ... les gens viennent de Selouane pour y manger !
 
Salam

La fin du protocole d'accord qui était de 4 ans et prévu et le royaume du Maroc n'avait pas forcément envie de le renouveler ceci avait été signifié il y a un an déjà .

La c'était pour le protocole.d'accord de 4 ans .

La voici la réponse au sujet de l'accord et de la décision de justice prise .

 
Retour
Haut