La justice ouvre une enquête sur l'extrême droite bordelaise après "Les Infiltrés" su

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Eauchaude
  • Date de début Date de début
Après la diffusion mardi soir sur France 2 d'un reportage sur des membres des milieux d'extrême droite et catholique traditionaliste de Bordeaux, le parquet de la ville a ouvert une enquête préliminaire jeudi 29 avril. Dans un communiqué diffusé vendredi, le parquet estime que ce reportage est "révélateur d'agissements susceptibles d'incriminations pénales".
source:http://www.lemonde.fr/societe/artic...-les-infiltres-sur-france-2_1345418_3224.html

heureusement que les journalistes d'investigations sont là pour révéler ce qui se passe dans certaines institutions!:rolleyes:
 
Après l'islam, personne pour évoquer une quelconque campagne anti-chrétienne...
Après le scandale de pédophilie, aujourd'hui l'extremisme chrétien...

Bientôt les mouvements extremistes juifs..

La france a peur des religions!
 
Après l'islam, personne pour évoquer une quelconque campagne anti-chrétienne...
Après le scandale de pédophilie, aujourd'hui l'extremisme chrétien...

Bientôt les mouvements extremistes juifs..

La france a peur des religions!

Sa fait 200 ans (voir plus) que la France deteste les religions....

Il suffit d'ouvrir un livre d'histoire....
 
reponse de Dies Irae : L’émission « Les Infiltrés » qui a été diffusée mardi 27 avril, remet gravement en cause l’association Dies Irae et son Président Fabrice SORLIN. Une multitude d’accusations diffamatoires ont été portées à ce jour, accusations qui ne proviennent que d’une seule source : l’agence CAPA et France 2.

Au mépris des règles les plus élémentaires, aucun média n’a pris la peine d’interroger DIES IRAE ou son président au sujet de ces graves accusations prenant pour argent comptant les affirmations étayées dans le reportage « les infiltrés ».

Préalablement, il convient également d’indiquer que concernant « l’infiltré », le dénommé Mathieu MAYE, dont nous attendons toujours qu’il justifie de sa qualité de journaliste, la société CAPA a prétendu qu’il était infiltré à compter de 2005. Il n’est pas inintéressant de noter que l’association DIES IRAE n’existe que... depuis 2008.

source: http://www.dies-irae.fr/actualites-n147-autopsie-une-manipulation.html
 
Après la diffusion mardi soir sur France 2 d'un reportage sur des membres des milieux d'extrême droite et catholique traditionaliste de Bordeaux, le parquet de la ville a ouvert une enquête préliminaire jeudi 29 avril. Dans un communiqué diffusé vendredi, le parquet estime que ce reportage est "révélateur d'agissements susceptibles d'incriminations pénales".
source:http://www.lemonde.fr/societe/artic...-les-infiltres-sur-france-2_1345418_3224.html

heureusement que les journalistes d'investigations sont là pour révéler ce qui se passe dans certaines institutions!:rolleyes:

Il y a eu des reportages en Palestine (crimes d'honneur?), dans des milieux salafistes de Marseille, dans des milieux ultra-catholiques de....
C'est ça l'information.
 
Sa fait 200 ans (voir plus) que la France deteste les religions....

Il suffit d'ouvrir un livre d'histoire....

faut dire que historiquement la révolution s'est faite aussi contre un odre religieux qui etait le christianisme, suffit de lire certains revolutionnaires pour comprendre leur but qui etait de "dechristianiser" la France!
 
faut dire que historiquement la révolution s'est faite aussi contre un odre religieux qui etait le christianisme, suffit de lire certains revolutionnaires pour comprendre leur but qui etait de "dechristianiser" la France!

Il faut étudier l'histoire de France pour comprendre que certains (?) avaient des privilèges de par la naissance (noblesse) ou de par la religion.
D'autre part, par exemple, c'étaient les curés des villages qui tenaient les registres de l'état civil: naissances, mariages (il n'y avait pas de divorce) et décès.

L'état est une chose, les religieux (de diverses confessions) c'est autre chose.
 
Merci bien, mais je ne voulais que montrer que la france n'est pas spécialement islamophobe mais bien "religiophobe" :D

La France dans sa majorité n'aime pas le fanatisme religieux, NUANCE DE TAILLE !

Donc oui, il faut combattre les tarés sujets de ce reportage ( l'école foutait vraiment la trouille, que vont devenir ces gosses ? ), comme il faut combattre les c.... en burka .
 
La France dans sa majorité n'aime pas le fanatisme religieux, NUANCE DE TAILLE !

Donc oui, il faut combattre les tarés sujets de ce reportage ( l'école foutait vraiment la trouille, que vont devenir ces gosses ? ), comme il faut combattre les c.... en burka .
Pardon, mais aucun lien comparable entre des racistes et des femmes en burka!:rolleyes:
 
Pardon, mais aucun lien comparable entre des racistes et des femmes en burka!:rolleyes:

Si, un évident au moins. Plus ces dernières seront nombreuses, plus les premiers le seront aussi, et de plus en plus radicaux.
Pourquoi l'extrême droite progresse-t-elle partout en Europe à ton avis ? La visibilité toujours plus grande d'un Islam radical totalement étranger à notre culture européenne n'y est pas pour rien, c'est évident même si d'autres raisons existent aussi ....

Pas besoin d'avoir fait Sciences Po pour comprendre ça .
 
Et on ne la critique pas pour ça...
Le problème est que dés qu'elle attaque l'extremisme musulman, le raccourci et amalgame islam/intégrisme se fait trop vite...

Malheureusement ce sont les musulmans qui se prétendent modérés mais qui refusent qu'on interdise la burka qui favorisent cet amalgame .
On ne lit que ça par ici, et c'est à désespérer de voir un islam compatible avec les valeurs de la république s'épanouir dans notre pays ( et en Europe en général, les belges, les suèdois et bien d'autres se posant les mêmes questions ).

Au fait, est-il vrai que le voile intégrale est interdit à la mecque ?
 
c'est défendable pour toi l'extrémisme chrétien, juif et musulman? :/
Je ne pense pas avoir dit ça...
Pour moi toute forme d'extremisme (laic, athée compris) sont à combattre...

...

Au fait, est-il vrai que le voile intégrale est interdit à la mecque ?
La burka est interdite à la mecque selon certaines infos...
ma mère musulmane qui porte le voile, est contre la burka...

A titre info, la burka est un phénomène nouveau.
Je serais surpris d'apprendre le nombre de femmes arabes (et non européenes converties) qui le portent en france...

Mais ce n'est pas le débat de ce post...

A titre info, je suis contre le fait qu'on légifère sur une tenue vestimentaire. L'état n'est pas là pour s'occuper de fringues...
Ce qui ne fait pas de moi quelqu'un qui soit pour la burka.

Et je pense que de nombreux musulmans pensent telle.
 
Mais il ne s'agit pas d'habits lorsqu'on parle niquab et compagnie ....
J'aime bien le "et compagnie"...
Sauf que la burka ne trouve pas (à ma connaissance) de source en islam. Ce qui lui retire tout aspect religieux...puisque c'est une pratique afgane (ou pakistanaise).
D'où la question: peut-on legiferer sur une pratique culturelle quand bien même certains la qualifient de cultuelle?
 
Retour
Haut