La justice RF ne condamnera pas à mort l'assassin de Lola, pire elle va surement relâcher l'auteur si celui ci est reconnu par les experts comme fou!

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
En d'autres termes, difficile d'assumer ses croyances et/ou convictions? :)

Bien oui, parfois. Pas seulement chez les individus avec leurs valeurs personnelles, mais aussi pour les institutions comme les écoles, les médias, les tribunaux, les parlements, ce genre de choses... Cela génère toutes sortes de scandales sur la place publique!!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Bien oui, parfois. Pas seulement chez les individus avec leurs valeurs personnelles, mais aussi pour les institutions comme les écoles, les médias, les tribunaux, les parlements, ce genre de choses... Cela génère toutes sortes de scandales sur la place publique!!
Ça devrait même être plus facile pour les individus, qui peuvent appliquer leurs valeurs selon leur ressenti, que pour les institutions, en butte aux justifications à donner et aux interprétations des uns et des autres... :)

Je sais, c'est toujours plus facile à dire qu'à faire. :)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ça devrait même être plus facile pour les individus, qui peuvent appliquer leurs valeurs selon leur ressenti, que pour les institutions, en butte aux justifications à donner et aux interprétations des uns et des autres... :)

Je sais, c'est toujours plus facile à dire qu'à faire. :)

Parmi les institutions, j'aurais dû aussi mentionner la science.

La science est pas toujours à la hauteur de ses aspirations, malgré l'image idéalisée que nous en donnent l'école et certaines émissions ou certains livres de vulgarisation!!

Ça veut pas dire de croire aux théories conspiparanoïdes que la science essaie de détruire la religion et les valeurs et la moralité et la famille.

Le problème principal est sur un autre plan. Les scientifiques dans leurs activités concrètes dépendent de leurs sources de financement, et ils doivent donc accepter ce que les bailleurs de fonds (par exemple l'armée) jugent important et prioritaire. Et si leurs découvertes contredisent les idéologies ou les intérêts de ces bailleurs de fonds, elles risquent d'être occultées ou, pire, falsifiées. :eek:
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
C'est les psy qui font la loi dans une société ou les croyances dominantes incluent le freudisme et autre délires matérialistes.

Dans un pays ou les violeurs sont libre de faire ce qu'ils veulent, ou les enfants disparaissent par tonne chaque année et ou l'organisation internationale de traite d'esclave sexuel d'epstein n'a jamais été poursuivie en justice, les monstres sont rois!

Il y a donc pire que les monstres qui assassinent froidement des enfants , c'est le système sataniste qui le permet et qui ne fait rien pour lutter contre la barbarie.


Un bon psy c'est bien mieux que le plus cher et réputé des avocats 🤣🤣🤣
 
Haut