La kiné respiratoire, déconseillée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hibou57
  • Date de début Date de début

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Un organisme de santé en france, déconseille l’usage de la kiné respiration en cas de bronchiolite (qui est apparemment différente de la bronchite).

Ce qui est reproché à la kiné respiratoire, est de n’avoir jamais fait la preuve de son efficacité en général et de causer plus de tord que de bien dans la plupart des cas, bien qu’elle soit parfois utile.

En bref, la kiné respiratoire, c’est comme les antibiotiques, ça ne doit pas être automatique.

La décision n’a pas fait l’unanimité, mais une large majorité quand‑même.

Voir : Bronchiolite : le recours à la kiné respiratoire déconseillé (msn.com), Novembre 2019.

En bref, la kiné respiratoire, c’est comme les antibiotiques, ça ne doit pas être automatique.

.
Le parralèle est scandaleux à mon sens, excuse moi hein...
Les antibiotiques tuent le biote intestinale avec toutes les conséquences que cela induit

Faire sortir le mucus de manière naturelle ou bloquer le mucus à l'intérieur,plus tuer les bactéries non pathogènes c'est pas pareil

Dernière édition:
Ce qui est reproché à la kiné respiratoire, est de n’avoir jamais fait la preuve de son efficacité en général et de causer plus de tord que de bien dans la plupart des cas, bien qu’elle soit parfois utile.
Ils en disent pas plus sur les tords causés?...

Le parralèle est scandaleux à mon sens, excuse moi hein...
[…]
Je ne parlais que de l’automatisme. L’article dit que la kiné respiratoire est prescrite trop systématiquement, ce qui m’a fait penser au précédent même problème de prescription trop systématique avec les antibiotiques.

J'ai une petite abonner au bronchiolite. Le plus efficace reste la méthode de la plume... mais bon... Faut une personne qui sache le faire, trouver la bonne plume de coq pour savoir extraire le mucus efficacement et c'est faisable que jusqu'à un certain âge ( 1 an ou je crois ou 6 mois je sais plus... ).

Passer ce délais... hormis la kiné respiratoire je vois pas d'autre moyen pour évacuer l'encombrement. Je l'ai amener 3 fois chez un kiné et contrairement aux idées reçues ça c'est bien passer... c'était bref, précis et assez efficace.

J ai 2 enfants qui avaient fait des bronchiolotes , les 2 a l'âge de 3 semaines , la kiné respiratoire les avait bien soulagés .

Qui est l'organisme a l origine de. Cette remise en cause ?

Retour