la kinésitherapie bonne ou mauvaise voie?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amertume
  • Date de début Date de début

amertume

vers le haut!
je suis technicienne de radiologie (manipulatrice en imagerie médicale) je pense que mon domaine ne me mènera nul part, surtout que l'hôpital ou je bosse n est pas bien équipé.
j ai pensé à faire une école privée de kinésithérapie, puisque je bosse pas à plein temps.
mais est ce une bonne idée?

ben en fait, je vais me baser sur l'exemple de ma cousine.
Elle habite au bled aussi, elle a fait kinésithérapie.. et ça marche trooop bien pour elle mashallah! y'a pas de chômage dans ce secteur ;)
sinn je me souviens d'une amie qui a fait ça aussi, et elle s'y plait vraiment!
mais y'a bcp de truc à apprendre donc voilà, va falloir être patiente!

bon courage!

je suis technicienne de radiologie (manipulatrice en imagerie médicale) je pense que mon domaine ne me mènera nul part, surtout que l'hôpital ou je bosse n est pas bien équipé.
j ai pensé à faire une école privée de kinésithérapie, puisque je bosse pas à plein temps.

Ecoutes tu es deja manip radio ou pas encore? je veux dire diplomée?

Ecoutes tu es deja manip radio ou pas encore? je veux dire diplomée?

je suis diplômée d'état depuis 3ans et demi mais je pense que ce domaine n est pas très intéressant.
je tue mes nerfs avec cet appareillage trop ancien. je me bats seulement pour avoir un cliché lisible à la fin.
en plus, faute de médecin radiologue dans mon service j ai perdu toutes les techniques et incidences spéciales que j ai appris à l école.
je veux évoluer c est pour ca que j ai pensé à la kiné.

je suis diplômée d'état depuis 3ans et demi mais je pense que ce domaine n est pas très intéressant.
je tue mes nerfs avec cet appareillage trop ancien. je me bats seulement pour avoir un cliché lisible à la fin.
en plus, faute de médecin radiologue dans mon service j ai perdu toutes les techniques et incidences spéciales que j ai appris à l école.
je veux évoluer c est pour ca que j ai pensé à la kiné.

Ecoute manip radio t'as beaucoup d'ouverture par la suite notamment si tu souhaite bouger un peu, tu peux faire de la TDM ou IRM et surtout allez vers les exploration fonctionnelles telles que les EMG les EEG les potentiels evoqués......
Allez vers des clinique où tu peux faire de la radio de haut niveau, la kiné c'est pas mal mais je trouve que c'est dommage de recommencer à zero
Tu peux me dire vers quel departement tu es? j'aurais une idée des centres qui existent

Ecoute manip radio t'as beaucoup d'ouverture par la suite notamment si tu souhaite bouger un peu, tu peux faire de la TDM ou IRM et surtout allez vers les exploration fonctionnelles telles que les EMG les EEG les potentiels evoqués......
Allez vers des clinique où tu peux faire de la radio de haut niveau, la kiné c'est pas mal mais je trouve que c'est dommage de recommencer à zero
Tu peux me dire vers quel departement tu es? j'aurais une idée des centres qui existent

elle est du bled je crois ;)

c'est ce que j'ai cru comprendre!

oui, on a fait des études en scanner, IRM, les explorations des voies digestives et des voies urinaires ( TOGD lavement baryté UIV, UCG ..) la médecine nucléaire, la radiothérapie..les incidences osteo articulaires..
tout ça ne sers à rien dans la vie de tout les jours, je ne fais des cliché pulmonaires et des incidences osteo articulaires (face/profil) c est très déprimant!
je suis au Maroc, du coté de Marrakech. et je crois pas que le privé manque de personnel. je peux demander un stage non rémunéré, mais ceci ne mènera à rien je crois. au moins avec la kiné, dans le pire des cas j ouvrirai mon propre cabinet et c est bon!

Une bonne idée,

Les besoins sont énormes en public comme en privé,

MAIS

il y a une sacrée selection si tu es en France à moins qu'il n'existe des passerelles que j'ignore.

Une bonne idée,

Les besoins sont énormes en public comme en privé,

MAIS

il y a une sacrée selection si tu es en France à moins qu'il n'existe des passerelles que j'ignore.

mouai , moi honnêtement la kinésithérapie j'y aie réfléchie avant de faire l'école d'infirmière, ben ça ne me passionne franchement pas.
par contre l'ostéopathie ça à l'air super intéressant , sauf que(tout comme bcp d'école de kiné) l'école coûte juste 7000 EUROS par an....:rolleyes: y'a pas d'école public.

mouai , moi honnêtement la kinésithérapie j'y aie réfléchie avant de faire l'école d'infirmière, ben ça ne me passionne franchement pas.
par contre l'ostéopathie ça à l'air super intéressant , sauf que(tout comme bcp d'école de kiné) l'école coûte juste 7000 EUROS par an....:: y'a pas d'école public.

C'est mieux qu'une simple piqueuse:fou:

:langue:

tu payes bien les infirmières...:langue:?
:D

En fait j'ai pas encore commencer au MAroc je suis à l'etude du projet, sacré difference avec la France les hopitaux, la recherche, enseignement à la fac de médecine , instituts des soins infirmiers et pour les kiné.....c'est un plaisir de bosser en France reellement
Mais au Maroc si je demmarre je payerai bien les inf mais je serai très severe avec les bledars qui ne s'occupent pas des patient exactement comme en France avec le sourire, bien payée tu bosses ou tu pars mais pas gronder les malades, et....attendre les 2 milles

La kiné c'est bon mais maintenant en france ça devient trop commercial, 3 patient en même temps tu rentre d'une chambre à l'autre : allez y et un et deux et trois faites le mouvement tout seul et puis t'y vas à l'autre chambre.....

non mais sincèrement moi je vois ce qu'ils font, c'est d'un ennuie...:rolleyes:
enfin chacun son délire.:rolleyes:

mais dis moi ifmrime, c'est quoi ta spécialité?

medeine geberale puis neurologie puis psyshiatrie et podologie et traitelent de la lo in cha allahudeur,l'epileosie, le waswsw................................................neaucoupcoupet okus je vais du traditionnel la roqia...pour ce qui veulent lz cupuc ja hija j'ai une formation prientale et occidentale avecc un grand tt de reussite

medeine geberale puis neurologie puis psyshiatrie et podologie et traitelent de la lo in cha allahudeur,l'epileosie, le waswsw................................................neaucoupcoupet okus je vais du traditionnel la roqia...pour ce qui veulent lz cupuc ja hija j'ai une formation prientale et occidentale avecc un grand tt de reussite

même médecin généraliste t'es pas capable de l'écrire correctement :eek:
mdr, comment tu écris,
non mais vraiment j'aimerais bien comprendre ce phénomène , c'est pas la première fois et ça arrive svt à des heures tardives,:D

même médecin généraliste t'es pas capable de l'écrire correctement :eek:
mdr, comment tu écris,
non mais vraiment j'aimerais bien comprendre ce phénomène , c'est pas la première fois et ça arrive svt à des heures tardives,:D
ey oui c'est mon secret quelqye uns pensent à alcool d(autreç la grogue vous etes que des cruels lol

salut à vous
comme réponse à amertume ; je suis en 3eme année kinésithérapie à Rabat à l école des sciences paramédicales appliquées, j'aime trop ce domaine surtout le coté contact kiné-patient,la kinésitherapie c'est vraiment une science à part, si t a besoin d'une information concernant les etudes de kiné au maroc n'hesite pas à me le demander
ciao

la kiné c un tres bon domaine surtt si tu continue a letranger apres avoir fai une ecole privée au maroc !! c un bon domaine !!

salut à vous
comme réponse à amertume ; je suis en 3eme année kinésithérapie à Rabat à l école des sciences paramédicales appliquées, j'aime trop ce domaine surtout le coté contact kiné-patient,la kinésitherapie c'est vraiment une science à part, si t a besoin d'une information concernant les etudes de kiné au maroc n'hesite pas à me le demander
ciao

merci de m'avoir repondu Kineway!!
à present je fais un stage bénévole en radiolgie( scanner, densitometrie, TOGD, radio stadard), je veux voir toutes les facette de l'imagerie médicale pour ne pas avoir de regrets si je change vers la kiné.
en même temps,je me suis informée sur les écoles de kiné sur kech, j'ai trouvé 4 jusqu'à présent et j'avoue que c'est un peu cher pour mon salaire de 4200dh! :(
je ne doute pas que la kinésitherapie est un très bon domaine, mais pour les cours je serai pas toujours presente puisque je bosserai en meme temps.
je sais pas si je m en sortirai même avec mes connaissances dans le domaine médical. j'hesite encore à faire le pas.

merci de m'avoir repondu Kineway!!
à present je fais un stage bénévole en radiolgie( scanner, densitometrie, TOGD, radio stadard), je veux voir toutes les facette de l'imagerie médicale pour ne pas avoir de regrets si je change vers la kiné.
en même temps,je me suis informée sur les écoles de kiné sur kech, j'ai trouvé 4 jusqu'à présent et j'avoue que c'est un peu cher pour mon salaire de 4200dh! :(
je ne doute pas que la kinésitherapie est un très bon domaine, mais pour les cours je serai pas toujours presente puisque je bosserai en meme temps.
je sais pas si je m en sortirai même avec mes connaissances dans le domaine médical. j'hesite encore à faire le pas.

c'est vrai que c'est pas évident.. bonne chance!

Il y a un concours d'entrée au Maroc ?

J'espère que tu choisis cette voie parce que tu aimes réellement et non pas pour gagner plus ou avoir une meilleur situation pro , car sans plaisir on ne va nulle part ;)

Bon courage !

Très bonne voie, ils sont surchargé de travail. Et le matériel a beaucoup évolué,

kiné c'est que 3ans après le bac ...après un PCEM pour 19 écoles en france ou une année de préparation au concours

Retour