La langue arabe est-elle la langue des gens du paradis?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abunawfal
  • Date de début Date de début
Salam alaikoum wa rahmatoulah wa barakatouh

On rapporte d'après Ibn Abbas que le Prophète صلى الله عليه و سلم aurait dit: "Aimez les arabes pour 3 choses: car je suis arabe, car le Quran est arabe et la parole des gens du paradis est arabe" (rapporté par Al Hakim, al Ouqayli, Tabarani et d'autres)

Ce hadith a été jugé mawdou' (inventé) par Ibn Al Jawzi, Dhahabi et cheikh Al Albani (voir silsila daifa n°160)

On rapporte d'après Abou Houreira que le Prophète صلى الله عليه و سلم aurait dit: "Je suis arabe, le Quran est arabe et la langue des gens du paradis est arabe" (rapporté par Tabarani)

Ce hadith a été jugé mawdou' (inventé) par cheikh Al Albani (voir silsila daifa n°161)

Cheikh al Islam Ibn Taymiya a été interrogé (majmou al fatawa 4/300):

بماذا يخاطب الناس يوم البعث ؟ وهل يخاطبهم الله تعالى بلسان العرب ؟ وهل صح أن لسان أهل النار الفارسية وأن لسان أهل الجنة العربية ؟

Par quoi est ce qu'on va s'adresser aux gens le jour de la résurection? Est ce que Allah va s'adresser à eux en langue arabe? Et est-il authentique que la langue des gens du feu est le perse et la langue des gens du paradis est l'arabe?

Il a répondu:

الحمد لله رب العالمين لا يُعلم بأي لغة يتكلم الناس يومئذ ، ولا بأي لغة يسمعون خطاب الرب جل وعلا ؛ لأن الله تعالى لم يخبرنا بشيء من ذلك ولا رسوله عليه الصلاة والسلام ، ولم يصح أن الفارسية لغة الجهنميين ، ولا أن العربية لغة أهل النعيم الأبدي ، ولا نعلم نزاعا في ذلك بين الصحابة رضي الله عنهم ، بل كلهم يكفون عن ذلك لأن الكلام في مثل هذا من فضول القول

Toute la louange est pour Allah le Seigneur des mondes. La langue par laquelle les gens vont parler ce jour là n'est pas connue, ni la langue dans laquelle ils entenderont les paroles du Seigneur Jalla wa 'ala. Car Allah ne nous informé de rien concernant cela, ni son Prophète صلى الله عليه و سلم. Et il n'a pas été authentifié que la langue des gens du feu est le perse, ni que l'arabe est la langue des gens du bienfait éternel. Et nous ne connaissons pas de discussion sur cela entre les sahabas mais plutot chacun d'eux s'absetennait de cela car certes la parole sur ce type de question fait partie des discours inutiles...

Pourquoi Allah m'imposerait l'arabe?

22. Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos langues et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants.

Vos savants ne voient pas les signes.Ils ne voient que l'arabe.

Si c'est le paradis alors je veux parler français et que tout le monde me comprennent.

On résume:
Les savants connaissent les tafsirs
Ce sont les héritiers des prophetes (pourtant pratiquement tout les prophetes ne parlaient pas l'arabe).
Il n'y a que les savants qui savent.
Ils connaissent le bien et le mal.
Ils connaissent la langue du paradis.

LA langue du paradis selon le Coran

25. Ils n'y entendront ni futilité ni blasphème;

26. mais seulement les propos : "Salam! Salam!"... [Paix! paix! ]

Tu crois qu'au paradis on emploiera salam seul.

Il est clair que non.

la langue du paradis sera la langue de la paix.Tout le monde se comprendra.C'est ca le paradis.

Allah n'a jamais parlé de la langue arabe.La preuve toujours en train de mettre des hadiths mais jamais le hadith(coran) d'Allah pour prouver la véracité des hadiths concernant la langue du paradis.

PS: J'avais le droit de poster ou comme tu m'avais dit la dernière fois que je dois aller a la fnac ?

On rapporte d'après Ibn Abbas que le Prophète صلى الله عليه و سلم aurait dit: "Aimez les arabes pour 3 choses: car je suis arabe, car le Quran est arabe et la parole des gens du paradis est arabe" (rapporté par Al Hakim, al Ouqayli, Tabarani et d'autres)

Ce hadith a été jugé mawdou' (inventé) par Ibn Al Jawzi, Dhahabi et cheikh Al Albani (voir silsila daifa n°160)

On rapporte d'après Abou Houreira que le Prophète صلى الله عليه و سلم aurait dit: "Je suis arabe, le Quran est arabe et la langue des gens du paradis est arabe" (rapporté par Tabarani)

Ce hadith a été jugé mawdou' (inventé) par cheikh Al Albani (voir silsila daifa n°161)

بماذا يخاطب الناس يوم البعث ؟ وهل يخاطبهم الله تعالى بلسان العرب ؟ وهل صح أن لسان أهل النار الفارسية وأن لسان أهل الجنة العربية ؟

Par quoi est ce qu'on va s'adresser aux gens le jour de la résurection? Est ce que Allah va s'adresser à eux en langue arabe? Et est-il authentique que la langue des gens du feu est le perse et la langue des gens du paradis est l'arabe?

Il a répondu:

الحمد لله رب العالمين لا يُعلم بأي لغة يتكلم الناس يومئذ ، ولا بأي لغة يسمعون خطاب الرب جل وعلا ؛ لأن الله تعالى لم يخبرنا بشيء من ذلك ولا رسوله عليه الصلاة والسلام ، ولم يصح أن الفارسية لغة الجهنميين ، ولا أن العربية لغة أهل النعيم الأبدي ، ولا نعلم نزاعا في ذلك بين الصحابة رضي الله عنهم ، بل كلهم يكفون عن ذلك لأن الكلام في مثل هذا من فضول القول

Toute la louange est pour Allah le Seigneur des mondes. La langue par laquelle les gens vont parler ce jour là n'est pas connue, ni la langue dans laquelle ils entenderont les paroles du Seigneur Jalla wa 'ala. Car Allah ne nous informé de rien concernant cela, ni son Prophète صلى الله عليه و سلم. Et il n'a pas été authentifié que la langue des gens du feu est le perse, ni que l'arabe est la langue des gens du bienfait éternel. Et nous ne connaissons pas de discussion sur cela entre les sahabas mais plutot chacun d'eux s'absetennait de cela car certes la parole sur ce type de question fait partie des discours inutiles...

c'est quoi la question ?;)

Salam ahlikoum,

c'est un élément de réponse à la question que certains peuvent se poser , à savoir est-ce que la langue Arabe est la langue du Paradis ou pas?

Salam ahlikoum,

pour linconnu3, comme la dernière fois, je te demanderai si tu souhaites apporter un avis, écrire un livre et le publier à la FNAC par exemple, ou créer un autre post simplement :)

Merci pour ta comprehension

Salam ahlikoum,

pour linconnu3, comme la dernière fois, je te demanderai si tu souhaites apporter un avis, écrire un livre et le publier à la FNAC par exemple, ou créer un autre post simplement :)

Alikum salam
Les versets du coran ne sont pas admis sur ton post:langue:
C'est une zone de non droit?

Je suis en arret maladie encore quelques jours alors je serai present encore quelques jours.Tu n'as rien contre ou il te faut l'avis d'un savant

Il a répondu:

Baraka Allahou fik

2 points très bénifique,
1- mettre la lumière sur le sujet
2- apprendre que c'est pas bien de jouer les parleur, parler juste pr parler ou poser des questions débile juste pr les poser, il faut apprendre ce qui ns sera bénifique

PS: y a certains qui interviennent sans lire le post et du coup ils se contredisent et se font passer pr des hdidwane :)

Salam ahlikoum,

A3likoum salam

J'ai trouvé au contraire son avis intéressant et de plus basé sur le Coran.......

Retour