La langue de l'invocation et de la prière

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion menthealo
  • Date de début Date de début
Salam 3alikoum

Voila je voulais savoir pour une personne musulmane mais pas du tout arabophone et en plus qui a du mal avec la prononciation peut -elle faire ces invocations en francais au lieu de l'arabe?
De même pour la priere, doi-elle etre obligatoirement faite dans la langue arabe ou peut-on la faire en francais ?

Barakallah oufikoum

Certains te diront qu'arabe et islam n'ont rien à voir. En pratique c'est bien plus compliqué, la prière est faite en arabe et les "mots-clé"le sont aussi. Faudrait voir en quelle langue les indonésiens et les turcs prient.

Salam 3alikoum

Voila je voulais savoir pour une personne musulmane mais pas du tout arabophone et en plus qui a du mal avec la prononciation peut -elle faire ces invocations en francais au lieu de l'arabe?
De même pour la priere, doi-elle etre obligatoirement faite dans la langue arabe ou peut-on la faire en francais ?

Barakallah oufikoum
qui sait peut-être que le dieu de certains arabe a du mal avec le Français

Salam 3alikoum

Barakallah oufikoum

Salamou 3alaykoum.

- La prière doit être faite obligatoirement en arabe.

- Pour les invocations, les meilleures sont lorsque tu es en "soujoud" (prosternation), peuvent être faites dans une quelconque langue. (la majorité des savants soutiennent cette thèse)

Ces deux questions, je les avait posée il y a quelques semaine à un prédicateur (J'ai oublié son nom.) lors de leur rencontre hebdomadaire à Bruxelles.

Voici l'ensemble des audios en français sur le sujet: 'Le prière'

> http://www.science-pratique.be/cours.php?param=salat#content

Parfois ils sont long, mais intéressant.

Bonne journée à toi.

Salam 3alikoum

Barakallah oufikoum

Je te recommande de regarder attentivement cette vidéo :
Dailymotion - Zakir Naik: Pourquoi les musulmans font la prière en arabe? - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

J'espère que ça répondra à ta question

PS : Mes parents ne sont pas arabophones; ils font malgré cela la prière en Arabe!
Et puis 80% des musulmans dans le monde sont des non-Arabes !

Certains te diront qu'arabe et islam n'ont rien à voir. En pratique c'est bien plus compliqué, la prière est faite en arabe et les "mots-clé"le sont aussi. Faudrait voir en quelle langue les indonésiens et les turcs prient.
Tous les musulmans prient en arabe. La prière est un acte codé, elle se fait de la même manière partout. Les invocations en dehors de la prière peuvent être faite en n'importe quelle langue. Les invocations libres dans la prière peuvent être faite en toute langue.
Pourquoi ?
Deux raisons :
- Le prophète a dit : sallou kama ra'aytomouni ossali. Prier comme vous m'avez vu faire.
- La traduction est impossible, on ne peut qu'interpréter, donc introduire un risque d'erreur qui peut annuler la prière.

Donc au lieu de savoir ce qu'on raconte, en répète par coeur un texte sans le comprendre ? C'est sûr que de cette façon on va pas interpréter.

Combien de musulmans non arabophones prient 5 fois par jour en arabe ?

Donc au lieu de savoir ce qu'on raconte, en répète par coeur un texte sans le comprendre ? C'est sûr que de cette façon on va pas interpréter.

Combien de musulmans non arabophones prient 5 fois par jour en arabe ?

Je vais peut être t'étonner. sache que ceux qui ne connaissent pas l'arabe comprennent mieux ce qu'ils disent que beaucoup d'arabe. Fais l'expérience, tu seras étonné. Prends la plus petite sourate et demande aux arabes de te l'expliquer ou au moins te donner le sens de ses mots et refais l'expérience avec un non arabe.
Quant à ta deuxième question. La réponse est "TOUS" sans exception.
Rappel :celui qui ne fais pas la prière n'est pas musulman.

Je vais peut être t'étonner. sache que ceux qui ne connaissent pas l'arabe comprennent mieux ce qu'ils disent que beaucoup d'arabe. Fais l'expérience, tu seras étonné. Prends la plus petite sourate et demande aux arabes de te l'expliquer ou au moins te donner le sens de ses mots et refais l'expérience avec un non arabe.
Quant à ta deuxième question. La réponse est "TOUS" sans exception.
Rappel :celui qui ne fais pas la prière n'est pas musulman.

Tu vas très fortement réduire le nombre de musulmans sur la planète dans ce cas.

Tu vas très fortement réduire le nombre de musulmans sur la planète dans ce cas.
Je n'y suis pour rien mon frère. L'islam a cinq piliers dont les deux premiers ne peuvent être compensés par autre choses, ou fait par quelqu'un à la place d'un autre.
Seuls en sont exemptées les fous, les enfants. Les femmes sont dispensées de faire la prière en période de règles ou après accouchement.
Pour les trois derniers, il y a des dispenses et/ou des conditions pour tout le monde. Il y a des cas où on peut les faire à la place d'un autre et il y a des solutions de remplacement.
Celui qui manque un seul de ces piliers ne peut pas prétendre qu'il est musulman.
Et comme pour la prière il n'y a ni dispense, ni solution de remplacement, je me suis permis d'écrire que celui qui ne la fait pas n'est pas musulman.
Si tu penses que je me trompe, je serai ravi de lire tes explications mon frère.

Retour