La lapidation dans l'islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbarosa
  • Date de début Date de début
comme vous savez ce forum est ouvert pour tout lemonde mais moi je m'excuse de ne pas repondre qu'aux interventions de bachir en mm temps tout le monde a le droit d'intervenir dans ce poste et de discuter entre vous chers bladinautes.

bachir,
nous trouvons au saint coran dans sourate les femmes la punition d'une femme adultére libre et engagé comme suite:
15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou que Dieu décrète un autre ordre à leur égard.

rappelle:
la punition d'une femme adultére libre et engagé c de la confiner dans sa maison jusqu'a la mort .

dans la mm sourate nous trouvons la punition d'une femme adultére engagé mais esclave la demi punition d'une femme libre.
explique moi donc comment doit-on executer cette punition de demi chatiment sur cette derniere!!

comme vous savez ce forum est ouvert pour tout lemonde mais moi je m'excuse de ne pas repondre qu'aux interventions de bachir en mm temps tout le monde a le droit d'intervenir dans ce poste et de discuter entre vous chers bladinautes.

bachir,
nous trouvons au saint coran dans sourate les femmes la punition d'une femme adultére libre et engagé comme suite:
15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou que Dieu décrète un autre ordre à leur égard.

rappelle:
la punition d'une femme adultére libre et engagé c de la confiner dans sa maison jusqu'a la mort .

dans la mm sourate nous trouvons la punition d'une femme adultére engagé mais esclave la demi punition d'une femme libre.
explique moi donc comment doit-on executer cette punition de demi chatiment sur cette derniere!!

c'est ça la question? c'est ça qui vous gène? alors qu'il suffit que quatre mecs au hasard disent "oui on l'a vue" (alors que ça peut être des menteurs) pour qu'elle finisse sa vie enfermée. Il est là le problème.
Ensuite pour répondre à ta question ben tu te fixes sur l'espérance de vie, si la femme elle a 25ans tu te dis que l'espérance de vie elle est de 75-80ans ben tu la libères à 50ans.
comme ça tout le monde est content. Et le mec qui s'est tapé une femme adultère, il lui arrive quoi?

bachir,

rappelle:

et la punition de l'homme adultère ? :oh:
:prudent:

16. Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux

bachir,

rappelle:

SALAM

c est sur que si tu pars deja d une mauvaise interpretation du verset ...votre discussion ne va pas voler haut .

dans le verset que tu as cité et on en a discuté , il est nul par question d'adultere mais d'HOMOSEXUALITE .
la punition de l adultere c est le verset de sourate Annour qui la definit ( flagellation) .

ici le verset 15 parle de l'homosexualité chez les femmes , ensuite le verset 16 parle de l'homosexualité chez les hommes ...

16. Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux

la c est la suite , il y a juste une erreur dans ta traduction .
c est ce que tu as mis entre crochets (fornication) .

remonte au verset 15 , tu verras qu il est question de FAhicha c est a dire turpitude et non pas Fornication .
evidement la fornication est une Fahicha mais ce n 'est pas l unique fahicha .

Verse 15:15. Celles de vos femmes qui commettent la Turpitude (Fahicha), faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou que Dieu décrète un autre ordre à leur égard.

ensuite le verset 16 parlant toujours de la meme Turpitude :

Les deux d'entre vous ( DEUX HOMMES )qui l'ont commise [la turpitude evoquée au verset 15], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux

donc quelle est cette turpitude que 2 hommes peuvent commettre ?
ce n est pas la fornication mais l'Homosexualité .
donc ces 2 versets parlent de l homosexualité chez les femmes ( V15) et chez les Hommes (V16) ...pour la fornication il faut aller voir du coté de surate Annour .

Confiner veux dire lapider à présent ? Il y en a qui ne doutent de rien !

non , notre ami barabosa trafiquote les traductions pour arriver à une autre conclusion .
il a dabord utilisé le mot Fornication alors qu il ne figure nullepart dans le texte en arabe ...ensuite essayera de demontrer que la lapidation c est l issu promis par dieu dans le verset .

remonte au verset 15 , tu verras qu il est question de FAhicha c est a dire turpitude et non pas Fornication .

Verse 15:15. Celles de vos femmes qui commettent la Turpitude (Fahicha), faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou que Dieu décrète un autre ordre à leur égard.

Les deux d'entre vous ( DEUX HOMMES )qui l'ont commise [la turpitude evoquée au verset 15], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux

donc ces 2 versets parlent de l homosexualité chez les femmes ( V15) et chez les Hommes (V16) ...pour la fornication il faut aller voir du coté de surate Annour .
slm
j affirme que je n ai rien mis entre crochet,mais quelque part je pense que la turpitude ne veut dire ni exclusivement l homosexualite ni exclusivement l adultere je pense que la turpitude signifierai une liste non exhaustive de laideurs morales et actions honteuses.
qu en dis tu?

c'est parcequ'il veut l'humilier en public
Il s'humilie tout seul avec son mauvais français et son verset mal traduit. Ça ne parle pas des femmes qui forniquent mais des femmes qui pratiquent l-fāḥishata (l'immoralité). C'est exactement le même mot qui est utilisé dans les versets 7:80, 27:54, 29:28. Et ces versets concernent le peuple de Lot (Sodome et Gomorrhe) , qui pratiquait la fornication entre personnes du même sexe. Voilà ce que c'est que l-fāḥishata. Donc le verset qu'il cite concerne les lesbiennes.

Les fornicatrices c'est 100 coups de fouet...

24:2 La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi de Dieu - si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

slm
j affirme que je n ai rien mis entre crochet,mais quelque part je pense que la turpitude ne veut dire ni exclusivement l homosexualite ni exclusivement l adultere je pense que la turpitude signifierai une liste non exhaustive de laideurs morales et actions honteuses.
qu en dis tu?

il faut voir l utilisation de ce terme dans le Coran .

à chaque fois que ce terme est utilisé avec un article defini (AL) ( AL Fahicha), il est question de Turpitude sexuelle c-a-d homosexualité , adultere ou fornication .
sans article defini ( Fahicha) , je suis d'accord , il peut couvrir une liste non exhaustives de laideurs morales .

maintenant , dans les verset qui nous interesse , nous avons une indication pour justement definir la nature de cette turpitude ( Deux Hommes) .

salam,

dis moi juste une question,

donc pour le verset 15 ok c'est clair qu'il s'agit de femme puisqu'elles sont mentionner,

ensuite pour le verset 16 il s'girait de 2 hommes (qui ont donc commis l'acte sexuelle entre eux). je voudrais savoir pourquoi les "deux hommes" tu l'as mis entre paranthese? le mot n'est pas indiqué? mais c'est la conjuguaison du verset (en arabe bien sur) qui induit que se sont 2 hommes? c'est ca?

sinon pour la "turpitude" au lieu de "fornication" j'ai compris le raisonnement.

ah est aussi deuxieme question, la fin du verset 16 :

"S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux"

concerne tout ceux qui ont commis cette turpitude (c'est a dire les femmes cité dans le verset d'avant + les hommes dans ce meme verset) ou uniquement les hommes d'aprés toi?

salam,

dis moi juste une question,

donc pour le verset 15 ok c'est clair qu'il s'agit de femme puisqu'elles sont mentionner,

ensuite pour le verset 16 il s'girait de 2 hommes (qui ont donc commis l'acte sexuelle entre eux). je voudrais savoir pourquoi les "deux hommes" tu l'as mis entre paranthese? le mot n'est pas indiqué? mais c'est la conjuguaison du verset (en arabe bien sur) qui induit que se sont 2 hommes? c'est ca?

sinon pour la "turpitude" au lieu de "fornication" j'ai compris le raisonnement.

ah est aussi deuxieme question, la fin du verset 16 :

"S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux"

concerne tout ceux qui ont commis cette turpitude (c'est a dire les femmes cité dans le verset d'avant + les hommes dans ce meme verset) ou uniquement les hommes d'aprés toi?

Allathani utilisé dans le verset 16 designe un duel Masculin donc Obligatoirement 2 hommes .

la fin du verset 16 concerne l homosexualité chez les hommes .
pour les femmes il faut se reporter au verset 15 .

et je n ai pas fini ma demonstration , par ceq ue meme la suite du verset 15 EST INTENTIONNELEMENT mal traduite .

j'attend que notre Barabosa se connecte pour nous dire ou est ce qu il lit " Jusqu'a ce que dieu decrete un autre ordre à leur encontre " .

Allathani utilisé dans le verset 16 designe un duel Masculin donc Obligatoirement 2 hommes .

la fin du verset 16 concerne l homosexualité chez les hommes .
pour les femmes il faut se reporter au verset 15 .

et je n ai pas fini ma demonstration , par ceq ue meme la suite du verset 15 EST INTENTIONNELEMENT mal traduite .

j'attend que notre Barabosa se connecte pour nous dire ou est ce qu il lit " Jusqu'a ce que dieu decrete un autre ordre à leur encontre " .

okkk merci pour la traduction du duel masculin c'est bien ca que je voulais savoir ;)

par contre pour l'exemption du pecher je ne comprends pas pourquoi cela concernerait uniquement les hommes ?

le verset precise de sevirent contre eux... (de quel facon? la meme que celle exposé au dessus pour les femmes? le confinage?)

mais ensuite ils précisent que s'ils se repentent il faut les laisser.... mais pkoi le pardon concernerait uniquement les hommes et pas les femmes? peux tu m'eclairer???

et pourquoi dieu précise qu'il faut les confiner jusque mort sans suive OU jusqu'a ce que dieu decrete autre chose a leur egart???? c'est quoi cette autre issue??? ca ne pourrait pas etre justement la fin du verset 16 pour le repentir???

merci de me donner ton avis, mais si tu suis une logique d'explication pour ces versets, j'attendrais que tu es fini de demontrer le point que tu as en suspens avec barbarossa pour que tu m'explique la suite de ton raisonnement.

merci :)

Le verset de la lapidation a été enlevé du coran mais sa validité reste entière (Coran abrogé en lecture):

Je transcris ici ce que rapporte Saïd El-Kemny dans son ouvrage Islameyat (Les questions posées par l'islam) p.572, tiré du livre de Ibn El-Jozy ( Les abrogateurs dans le coran, p.35) - Omar ben El-Khatab a dit: « Dieu a envoyé Mohammed nous dire la vérité, et Il lui a donné un livre. Parmi les versets révélés se trouve celui de la lapidation. Aussi nous l'avons appris, compris et appliqué. Le prophète a eu l'occasion de lapider un couple adultère, et nous lui avons prêté la main. » Voici le verset de la lapidation tel que rapporté par Omar: « le sheikh (l'homme adultère) et la sheikhesse (la femme adultère), s'ils ont commis l'adultère, lapide-les. » Omar confirme cela en disant: « J'étais sur le point d'écrire cela de ma propre main, mais je ne l'ai pas fait de peur que l'on puisse dire que j'avais pris la liberté d'écrire quelque chose de ma main dans le livre de Dieu. »
Là-dessus le commentaire de Saïd El-Kemny est le suivant: « voilà l'exemple même d'un verset abrogé dans le Livre saint, en fait classé parmi ceux dont la récitation est abrogée (c.a.d. l'existence) mais dont la validité est conservée et reste entière. »

C'est le même problème que pour la tétée adulte.

okkk merci pour la traduction du duel masculin c'est bien ca que je voulais savoir ;)

par contre pour l'exemption du pecher je ne comprends pas pourquoi cela concernerait uniquement les hommes ?

le verset precise de sevirent contre eux... (de quel facon? la meme que celle exposé au dessus pour les femmes? le confinage?)

mais ensuite ils précisent que s'ils se repentent il faut les laisser.... mais pkoi le pardon concernerait uniquement les hommes et pas les femmes? peux tu m'eclairer???

et pourquoi dieu précise qu'il faut les confiner jusque mort sans suive OU jusqu'a ce que dieu decrete autre chose a leur egart???? c'est quoi cette autre issue??? ca ne pourrait pas etre justement la fin du verset 16 pour le repentir???

merci de me donner ton avis, mais si tu suis une logique d'explication pour ces versets, j'attendrais que tu es fini de demontrer le point que tu as en suspens avec barbarossa pour que tu m'explique la suite de ton raisonnement.

merci :)

tout simplement par ce que la suite du verset 16 , continue de parler d'un Duel ( Donc les 2 hommes):
وَاللَّذَانَ يَأْتِيَانِهَا مِنكُمْ فَآذُوهُمَا فَإِن تَابَا وَأَصْلَحَا فَأَعْرِضُواْ عَنْهُمَا إِنَّ اللَّهَ كَانَ تَوَّابًا رَّحِيمًا

S'ils ( utilsation du Duel : Donc les 2 hommes coupables) se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les ( duel toujours donc 2 hommes) en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux"

dans le verset 15 , c est le pluriel femenin qui est utilisé .

et on va voir la suite pour comprendre .

Revenons maintenant au verset 15 qui concerne les femmes :

وَالَّلاتِي يَأْتِينَ الْفَاحِشَةَ مِن نِّسَائِكُمْ فَاسْتَشْهِدُواْ عَلَيْهِنَّ أَرْبَعَةً مِّنكُمْ فَإِن شَهِدُواْ فَأَمْسِكُوهُنَّ فِي الْبُيُوتِ حَتَّىَ يَتَوَفَّاهُنَّ الْمَوْتُ أَوْ يَجْعَلَ اللَّهُ لَهُنَّ سَبِيلاً
voila la traduction proposé par Barabosa et par la plupart des traducteurs :

on sait deja , que la fornication n y figure pas , c est un ajout du traducteur .
mais ce qui m interesse c est la fin du verset et plus precisement l 'expression :

" Ou que dieu decrete un autre ordre à leur égard" .
les Haditistes optent pour cette traduction pour dire aprés que cet autre ordre a eté decreté et c'est la lapidation .
mais leur traduction n est pas bonne et elle est orientée voire meme douteuse .
car l expression arabe dit " hATTA YAJAAL ALLAHU LAHUNA SABILA " si on traduit mot à mot ça donne : "Ou jusqu'a a ce que dieu leur fasse une issue " .
et forcement cette issue ne peut etre que salvatrice et qui les delivrera de la mort .
je m explique :
le coran et la langue arabe utilise l 'expression " jaala ...sabil "( faire ....issue " de 2 manieres :

positive dans le sens trouver une solution a quelqu un: " jaala li Foulane Sabil " ( trouver une issue à quelqu un ) c est donc positif , puisque tu fais une issue à quelqu un pour le sortir d'une situation facheuse .

et comme exemple coranique :

4:88
ومن يضلل الله فلن تجد له سبيلا
Et quiconque Dieu égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener).
ici l expression utilisée dans une forme negative , veut tout simplement dire : Tu ne lui trouveras pas de chemin ou tu ne lui trouveras pas de solution .

par contre quand l expression est utilisé avec "AAla" , son sens change .

"jaala sabil Aala Foulane" c est trouver un chemin CONTRE quelqu un .
4:34

الرجال قوامون على النساء بما فضل الله بعضهم على بعض وبما انفقوا من اموالهم فالصالحات قانتات حافظات للغيب بما حفظ الله واللاتي تخافون نشوزهن فعظوهن واهجروهن في المضاجع واضربوهن فان اطعنكم فلا تبغوا عليهن سبيلا ان الله كان عليا كبيرا
34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !

ici avec l utilisation de "Aala " c est negatif , c est avoir une Voie CONTRE quelqu un pour ....le punir ou le deposseder etc...

cet eclaircissement fait , revenons au verset 15 :
15.........alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou que Dieu décrète un autre ordre à leur égard.

suite

suite

comme l expression utilise "Lahou" et non "Aala" c est donc du positif dans le sens "trouver une voie ( solution) pour quelqu un et non CONTRE quelqu un ( sinon on aurait eu l utilisation de "Aala")

et une traduction plus juste donnerait donc :
15........alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou que Dieu leur crée une solution .

ce n est donc pas un autre ordre qui viendrait allourdir la punition du depart ( le confinement) dont il est question , mais UNE SOLUTION qui les sortirait justement de la punition .
et cette solution peut tres bien etre le repentir par exemple .

en tous les cas la lapidation n est jamais une solution ou une voie favorable , c est un chatiment .

pour resumer :

pour les femmes coupables d homosexualité , c est le confinement jusqu a la mort , sauf si une solution est trouvée ( la coupable se repent par exemple)
pour les hommes , il faut sevir , et si ils se repentent on doit cesser .

Voila ce que dit Le coran , loin des traductions et des interpretation hasardeuses pour lui faire dire ce qu il ne dit pas .

tout simplement par ce que la suite du verset 16 , continue de parler d'un Duel ( Donc les 2 hommes):
وَاللَّذَانَ يَأْتِيَانِهَا مِنكُمْ فَآذُوهُمَا فَإِن تَابَا وَأَصْلَحَا فَأَعْرِضُواْ عَنْهُمَا إِنَّ اللَّهَ كَانَ تَوَّابًا رَّحِيمًا

S'ils ( utilsation du Duel : Donc les 2 hommes coupables) se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les ( duel toujours donc 2 hommes) en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux"

dans le verset 15 , c est le pluriel femenin qui est utilisé .

et on va voir la suite pour comprendre .

la suite de quoi, la sanction reservée au femme tu veux dire? et au niveau de leur repentir?

heyyyy moi jsui trop curieuse... c'est pas bien le suspence avec moi....

je suis impatiente :D

j'attendrais la suite alors..

la suite de quoi, la sanction reservée au femme tu veux dire? et au niveau de leur repentir?

heyyyy moi jsui trop curieuse... c'est pas bien le suspence avec moi....

je suis impatiente :D

j'attendrais la suite alors..

je l ai deja posté .lol

Allah n a pas choisi le confinement pour l homme , surement par ce que l homme doit subvenir aux besoins de son foyer et donc obligé d'aller travailler .

mais dans les 2 cas ...si le coupable se repent il faut cesser la punition

je l ai deja posté .lol

Allah n a pas choisi le confinement pour l homme , surement par ce que l homme doit subvenir aux besoins de son foyer et donc obligé d'aller travailler .

mais dans les 2 cas ...si le coupable se repent il faut cesser la punition

désolé ca du publier ne même temps je n'avais pas lu tes reponses.

ok merci beaucoup tes explications sont concises et clair ;)

juste une question (oui parce que je t'avais prevenu que je suis curieuse hein..)

au final il est dit que la punition de ces femmes (non repenti) c'est le cloisonnement dans les maisons.. (concretement ca veut dire quoi, j'ai du mal a imaginer.. ca veut dire elles sortent plus du tout, du tout du tout......de toute leurs vies? comment c'est possible? et elles peuvent recevoir du monde a la maison? ou bien c'est l'idée d'isolement qui est souligner?) bon ca c'est pas une question trés importante.. c'est juste mon imagination qui a du mal a comprendre la situation en temps réelle...

bref, donc les femmes leur punition on la connait... mais les hommes c'est quoi??

il est dit qu'il faut "sevir" contre eux.. sevir c'est vaste.. de quel maniere on sevit contre eux? puisque tu dis qu'on ne peut pas les enfermer.. on fait quoi?

(ou sinon, tu dis on peut pas les confiner les hommes parce qu'ils ont des obligations en tant qu'hommes de chef de famille qui doit travailler pour les nourrirs...... hmmm on parle bien d'homosexuel la non? la plupart des cas c'est difficile de fondé une famille avec ce genre de prartique? je sais pas si on sait compris :D ) c'est juste une petite suggestion qui ma interpeler dans ton explication.. bien qu'il y'est beaucoups d'hommes mariés qui soit connu pour etre secrétement homo mais bon

désolé ca du publier ne même temps je n'avais pas lu tes reponses.

ok merci beaucoup tes explications sont concises et clair ;)

juste une question (oui parce que je t'avais prevenu que je suis curieuse hein..)

au final il est dit que la punition de ces femmes (non repenti) c'est le cloisonnement dans les maisons.. (concretement ca veut dire quoi, j'ai du mal a imaginer.. ca veut dire elles sortent plus du tout, du tout du tout......de toute leurs vies? comment c'est possible? et elles peuvent recevoir du monde a la maison? ou bien c'est l'idée d'isolement qui est souligner?) bon ca c'est pas une question trés importante.. c'est juste mon imagination qui a du mal a comprendre la situation en temps réelle...

bref, donc les femmes leur punition on la connait... mais les hommes c'est quoi??

il est dit qu'il faut "sevir" contre eux.. sevir c'est vaste.. de quel maniere on sevit contre eux? puisque tu dis qu'on ne peut pas les enfermer.. on fait quoi?

(ou sinon, tu dis on peut pas les confiner les hommes parce qu'ils ont des obligations en tant qu'hommes de chef de famille qui doit travailler pour les nourrirs...... hmmm on parle bien d'homosexuel la non? la plupart des cas c'est difficile de fondé une famille avec ce genre de prartique? je sais pas si on sait compris :D ) c'est juste une petite suggestion qui ma interpeler dans ton explication.. bien qu'il y'est beaucoups d'hommes mariés qui soit connu pour etre secrétement homo mais bon

le coran dit "sevissez contre eux " sans donner la maniere .
c est donc laisser à l'appreciation du juge .
pour les femmes , c est le confinement à perpetuité ( les isoler de façon à les empecher d' etre en contact avec autrui) ...sauf si une autre issue ( solution ) vient se presenter pour la sortir de cette punition .

le coran dit "sevissez contre eux " sans donner la maniere .
c est donc laisser à l'appreciation du juge .
pour les femmes , c est le confinement à perpetuité ( les isoler de façon à les empecher d' etre en contact avec autrui) ...sauf si une autre issue ( solution ) vient se presenter pour la sortir de cette punition .

ok merci, et donc par souci d'equiteté, et parce que nous sommes tous égaux devant dieu, et qu'il n'ya que la piété qui nous distingue, le chatiment de ces hommes peuvent -ils ou plutot ne devraient-ils pas etre les mêmes que ceux des femmes?

je te pose la question, je sais que tu n'es pas juge :D
et je ne mene pas une mini-revolution feministe, ne tkiet pas, je veux juste savoir concretement qu'elle serait leur sentance,

si tu ne te prononce pas je peux le comprendre,

en tout cas j'ai tout saisi sur ton raisonnement,

L'essentiel que j'en retiens c'est que encore une fois Dieu est Grand accueillant au repentir subhanalah,

merci a toi :)

ok merci, et donc par souci d'equiteté, et parce que nous sommes tous égaux devant dieu, et qu'il n'ya que la piété qui nous distingue, le chatiment de ces hommes peuvent -ils ou plutot ne devraient-ils pas etre les mêmes que ceux des femmes?

je te pose la question, je sais que tu n'es pas juge :D
et je ne mene pas une mini-revolution feministe, ne tkiet pas, je veux juste savoir concretement qu'elle serait leur sentance,

si tu ne te prononce pas je peux le comprendre,

en tout cas j'ai tout saisi sur ton raisonnement,

L'essentiel que j'en retiens c'est que encore une fois Dieu est Grand accueillant au repentir subhanalah,

merci a toi :)

Allah l a laissé à l'appreciation des juges ...donc ça peut tres bien etre le confinement ou plutot la prison c est une maniere comme une autre de sevir .

Retour