Salut,
Le dictionnaire dirait : un ignorant est une personne inculte.
Les ignorants cités dans mes posts sont ceux qui n'ont pas d'informations ou de connaissances sur le sujet traité.
Par exemple, moi je n'ai aucune connaissance ou information de ce que tu expliques dans tes interventions, je suis donc inculte en la matière et par voie de conséquence je suis un ignorant, un vrai de vrai !
Alors ne me dis pas qu'un ignorant est celui qui met de côté les textes qu'il ne comprend pas. Je ne suis pas d'accord.
Par exemple (toujours moi), je n'ai pas compris tes "textes", je ne les ai pas mis de côté, j'ai tenté de les comprendre, je les ai "tournés" dans tous les sens, à droite, à gauchej et je n'ai toujours rien compris, aucun succès, pas la moindre petite étincelle, rien, nada, que dalle !. Je suis vraiment bouché, irrécupérable, plus ignorant que moi tu meurs !
Par contre, j'ai très bien compris que je ne les comprendrai JAMAIS ! Et ainsi je SAIS (savoir/ignorance? Bizarre !) donc je SAIS maintenant que par rapport à toi je suis un ignorant, je répète encore une fois (pour la route) :un ignorant, un vrai de vrai !
Et puis "l'homme est un loup pour l'homme", j'espère que par cette phrase tu veux juste résumer l'homme envers son prochain seulement.
Et merci pour "toi tu as tout compris" (sauf tes textes bien sûr), tu m'as remonté le moral, c'est la PREMIÈRE FOIS qu'on me dit ça, je comprends maintenant pourquoi on dit "la persévérance porte toujours ses fruits". Je vais de ce pas arroser tout ça !
Bonne soirée.