La lapidation dans l'islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbarosa
  • Date de début Date de début
Voire l'exposé de T99 dans prophète est pharaons :

"Pour ma part ,je pense que le mot " arabe" n'est pas ni une race, ni une langue, ni une ecriture, mais une expression qui veut dire justement " s'exprimer" ( oralement), ca implique qu'on peut lire ( oralement) des ecritures, plutot exprimer " oralement" ( arabe) une ecriture ecrites...etc

arab : s'exprimer/communiquer
arab hebr : arab hebreux voudrait dire donc : s'exprimer en " etranger" le mot arabe et hebreux sont coller dans le texte anciens hebraique..

donc arab designe les gens qui s'exprime......ca repond a la question de Olivia qui me demande que voulait dire le mot " frapper" , frappez les femmes ( sourate....) ou il est dis " frappez les" , pour moi c'est pas" frappez les" c'est plutot : " negociez ( avec elle) , discuter, exprimer, communiquer (avec elle)...(dharaba) on retrouve la racine du mot " arab", mais le mot " parlez/negocier s'est transformer pour les besoins ( des hadiths) on " frappez"...( les)..mais si on relis bien les versets, il s'agit pas de " frappez" mais plutot de " discuter"( negociation), de paroles"

Et ceci n'est qu'une partie.
salam
frapper c'est pas une forme de négociation? :confus: :D

Ben moi j'ai remarquer que quand tu mets un "L" à la place du "P" de "Poire" sa fait "Loire" ! incroyable non !

Cela n'est pas possible vue que le mot poire ne figure pas dans le Coran

Mais tu as appris que "lapidation" y figure et grâce à qui ? A MOI!

en l’occurrence la bonne poire c'est toi tu ferais mieux de lire le Coran plutôt que les "HADITH"

"Pour ma part ,je pense que le mot " arabe" n'est pas ni une race, ni une langue, ni une ecriture, mais une expression qui veut dire justement " s'exprimer" ( oralement), ca implique qu'on peut lire ( oralement) des ecritures, plutot exprimer " oralement" ( arabe) une ecriture ecrites...etc

arab hebr : arab hebreux voudrait dire donc : s'exprimer en " etranger" le mot arabe et hebreux sont coller dans le texte anciens hebraique..

donc arab designe les gens qui s'exprime......ca repond a la question de Olivia qui me demande que voulait dire le mot " frapper" , frappez les femmes ( sourate....) ou il est dis " frappez les" , pour moi c'est pas" frappez les" c'est plutot : " negociez ( avec elle) , discuter, exprimer, communiquer (avec elle)...(dharaba) on retrouve la racine du mot " arab", mais le mot " parlez/negocier s'est transformer pour les besoins ( des hadiths) on " frappez"...( les)..mais si on relis bien les versets, il s'agit pas de " frappez" mais plutot de " discuter"( negociation), de paroles"

oui mais imagines que tous ceux qui lisent le verset , qui ne connaissent pas l'arabe ni toutes les suptilites qu'a trouvé t99
quesqu'ils lisent ? qu'on peut aprés maintes avertissements frappez , et se croient autoriser a le faire ,ou a le croire
et en plus c'est dans toutes les traductions

Quand je lis frapper c'est frapper ! Quand je lis un chat c'est pas un chien
tu devrais réécrire le Coran

la version française n'est pas une traduction.

Salut,

La fornication et l'adultère sont considérés comme une même faute dans l'Islam.

Si on se réfère à ce qui suit, il n'y a pas de coups de fouet ni dans l'un ni dans l'autre cas :

Le Coran dit dans la sourate des Femmes :« Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard. » (Coran, 4 : 15).
En guise d’explication de ce verset, Ibn Kathir a dit : « Au début de l’Islam, quand une femme commettait l’adultère de façon vérifiée à l’appui de preuves appropriées, on l’emprisonnait dans une maison d’où elle ne pouvait sortir jusqu’à sa mort. C’est pourquoi le Coran dit : «Celles de vos femmes qui forniquent » C’est-à-dire commettent l’adultère «confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard ».

Bonne soirée.

Salam aleykoum, merci pour la réponse, mais Enok te répondrait ceci, qu'as-tu a lui répondre dans ce cas, ce qu'il dit est faux?
Merci et bonne soirée

la c est la suite , il y a juste une erreur dans ta traduction .
c est ce que tu as mis entre crochets (fornication) .

remonte au verset 15 , tu verras qu il est question de FAhicha c est a dire turpitude et non pas Fornication .
evidement la fornication est une Fahicha mais ce n 'est pas l unique fahicha .

Verse 15:15. Celles de vos femmes qui commettent la Turpitude (Fahicha), faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou que Dieu décrète un autre ordre à leur égard.

ensuite le verset 16 parlant toujours de la meme Turpitude :

Les deux d'entre vous ( DEUX HOMMES )qui l'ont commise [la turpitude evoquée au verset 15], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux

donc quelle est cette turpitude que 2 hommes peuvent commettre ?
ce n est pas la fornication mais l'Homosexualité .
donc ces 2 versets parlent de l homosexualité chez les femmes ( V15) et chez les Hommes (V16) ...pour la fornication il faut aller voir du coté de surate Annour .

Quand je lis frapper c'est frapper ! Quand je lis un chat c'est pas un chien
tu devrais réécrire le Coran

la version française n'est pas une traduction.

Sans déconner tu le fais exprès n'est ce pas ? je viens de te démontré que le mot "arabe" utilisé dans ce verset ne signifie pas frapper mais "s'exprimer" dans le contexte de la phrase c'est "négocier", l'arabe utilisé actuellement par le Coran n'est pas le même qu'avant, du moins la signification des mots ! alors oui forcément "négocier, s'exprimer" c'est plus pacifiste que frapper, du coup toi tu es marron tu pas critiquer le Coran...

Et ceci n'est qu'une partie."

Donc quand tu lira "frapper-les" ben en faite c'est une "erreur" c'est "négocier" pas "frapper" !

Prend les données qui viennent remettre en cause les traductions (Française, Arabe et tous) sinon tu t'en sortira pas.

waidriboohunna = et frappez-les

Rien à voir avec ce que tu dis breakfast.

Entre frapper et discuter.Il y a une grande difference.
Discuter= parole
Frappez-les= action physique

Soit on discute
Soit on frappe
Soit on discute et on frappe

Mais si l'on discute alors on ne frappe pas
Si l'on frappe, le mari a dû bien discuter avant.

waidriboohunna = et frappez-les bonne traduction et action physique .

waidriboohunna = et frappez-les

Rien à voir avec ce que tu dis breakfast.

Entre frapper et discuter.Il y a une grande difference.
Discuter= parole
Frappez-les= action physique

Soit on discute
Soit on frappe
Soit on discute et on frappe

Mais si l'on discute alors on ne frappe pas
Si l'on frappe, le mari a dû bien discuter avant.

waidriboohunna = et frappez-les bonne traduction et action physique .

Je vais pas m'embêter à tous ré expliquer sa me prendrai tous un topic ! lire les interventions de T99 pour mieux saisir où je veut en venir.

Pour résumé : l'arabe du Coran, à étais modifier au cours du temps (le fait que Ottoman brûle des Coran tend à le prouver) pour que le Coran soit moins contradictoire au hadiths.

Salam aleykoum, merci pour la réponse, mais Enok te répondrait ceci, qu'as-tu a lui répondre dans ce cas, ce qu'il dit est faux? Merci et bonne soirée

Salut,

Non, dans ce domaine je ne me permettrais JAMAIS de dire qu'un tel ou une telle a faux car moi-même je ne sais pas si j'ai raison ou tort et PERSONNE au monde ne pourra me le faire savoir puisque JE SAIS, oui JE SAIS! qu'il n'y a que moi qui pourrait me convaincre et ce, grâce à tous les outils qui sont mis à ma disposition (Livres, écrits, méditations, recherches, opinions...) mais là n'est pas le sujet.

Enok (que je salue au passage) a répondu à ta question, comme moi d'ailleurs, ainsi sa réponse s'adresse à toi (comme la mienne d'ailleurs) et par conséquent il revient à toi d'estimer ou de choisir parmi toutes les réponses (il y en a pas mal sur ce sujet) celle qui te convient ou plutôt celle qui semble à tes yeux, se rapprocher le plus des Écrits.

Le topic est "la lapidation dans l'islam" et ta question est "la punition pour la Fornication est de 100 coups de fouet. La punition pour l'Adultère est = ???"

Pour résumer un peu ce qui a été dit:

La lapidation est une pratique juive, les juifs lapidaient les hommes et les femmes adultères car elle est prescrite dans La Torah.

L'adultère est fortement réprouvé par le Coran. Le Coran rappelle à plusieurs reprises que l'adultère est un crime dont il faut s'éloigner, mais Il ne dit JAMAIS que celui-ci doit être sanctionné par la lapidation, par la mort, par le fouet ou par un châtiment autre que ceux mentionnés dans les spots précédents.

La lapidation et le châtiment sanctionnant l'adultère par le fouet sont des pratiques issus des hadiths. Rien ne prouve donc leur véracité.

Bonne journée.

oui certain on oublier que le coran arabe n'est qu'une traduction de celui en français

Tu n'y es pas du tout, le traducteur y a mis les mots qu'il voulait et les majuscules ou bon lui semblent

rien que pour cela ce n'est pas une traduction

il y a un plus que la langue arabe ne peut pas fournire

et copie conforme de la Bible par son style

Tu n'y es pas du tout, le traducteur y a mis les mots qu'il voulait et les majuscules ou bon lui semblent

rien que pour cela ce n'est pas une traduction

il y a un plus que la langue arabe ne peut pas fournire

et copie conforme de la Bible par son style

Le Coran ne renie pas ces racines judéo-chrétienne ! il les affirment !

Je te cite un passage :

C'est certainement un rappel [le Coran] pour toi et ton peuple. Et vous en serez interrogés. (Sourate az-Zukhruf: 44)

Alors le Coran est un "rappel" de quoi ?

Salut,

Non, dans ce domaine je ne me permettrais JAMAIS de dire qu'un tel ou une telle a faux car moi-même je ne sais pas si j'ai raison ou tort et PERSONNE au monde ne pourra me le faire savoir puisque JE SAIS, oui JE SAIS! qu'il n'y a que moi qui pourrait me convaincre et ce, grâce à tous les outils qui sont mis à ma disposition (Livres, écrits, méditations, recherches, opinions...) mais là n'est pas le sujet.

Enok (que je salue au passage) a répondu à ta question, comme moi d'ailleurs, ainsi sa réponse s'adresse à toi (comme la mienne d'ailleurs) et par conséquent il revient à toi d'estimer ou de choisir parmi toutes les réponses (il y en a pas mal sur ce sujet) celle qui te convient ou plutôt celle qui semble à tes yeux, se rapprocher le plus des Écrits.

Le topic est "la lapidation dans l'islam" et ta question est "la punition pour la Fornication est de 100 coups de fouet. La punition pour l'Adultère est = ???"

Pour résumer un peu ce qui a été dit:

La lapidation est une pratique juive, les juifs lapidaient les hommes et les femmes adultères car elle est prescrite dans La Torah.

L'adultère est fortement réprouvé par le Coran. Le Coran rappelle à plusieurs reprises que l'adultère est un crime dont il faut s'éloigner, mais Il ne dit JAMAIS que celui-ci doit être sanctionné par la lapidation, par la mort, par le fouet ou par un châtiment autre que ceux mentionnés dans les spots précédents.

La lapidation et le châtiment sanctionnant l'adultère par le fouet sont des pratiques issus des hadiths. Rien ne prouve donc leur véracité.

Bonne journée.
salam,la lapidation dans une sourate pleine de lumière vous parlez de quel courant.

Le Coran ne renie pas ces racines judéo-chrétienne ! il les affirment !

Salut,

En effet! Et pour ne citer que 2 versets:

"Tous ceux (juifs et chrétiens) qui ont reçu les Écritures ne se ressemblent pas. Il en est dont le cœur est droit; ils passent des nuits entières à réciter les enseignements de Dieu et à l'adorer" Coran S3 V109.

"Ils (juifs et chrétiens) croient en Dieu et au jour dernier; ils ordonnent le bien et défendent le mal; ils courent vers les bonnes œuvres à l'envi les uns des autres, et ils sont vertueux" Coran S3 V110

Sans déconner tu le fais exprès n'est ce pas ? je viens de te démontré que le mot "arabe" utilisé dans ce verset ne signifie pas frapper mais "s'exprimer" dans le contexte de la phrase c'est "négocier", l'arabe utilisé actuellement par le Coran n'est pas le même qu'avant, du moins la signification des mots ! alors oui forcément "négocier, s'exprimer" c'est plus pacifiste que frapper, du coup toi tu es marron tu pas critiquer le Coran...

Et ceci n'est qu'une partie."

Donc quand tu lira "frapper-les" ben en faite c'est une "erreur" c'est "négocier" pas "frapper" !

Prend les données qui viennent remettre en cause les traductions (Française, Arabe et tous) sinon tu t'en sortira pas.

tu as peut-être raison,

mais entre "frappez-les" et "négociez" le fossé est grand, je comprends que tu préfères le mot négocier, c’est tout à ton honneur, mais il faut faire confiance à celui qui l’a déjà « traduit ».

4.34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes verTUEUSEs sont obÉISSAntes (à leurs MARis), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

8.12. Et ton Seigneur révéla aux Anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cOUs et frappez-les sur tOUs les bOUts des dOigts.

"affermissez " est étrange c'est comme des objets SUITE

Retour