La lapidation dans l'islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbarosa
  • Date de début Date de début
tiens une autre traduction

Les hommes ont la direction des femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde aux uns sur les autres, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes , et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et séparez vous d'elles. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut

merci pour la seconde traduction ! a un moment j ai eu un grand burn out intellectuelle !

Moi je vois sa comme le mari qui est le chef de famille, ils se consultent entre époux pour les decisions importantes, et c'est le mari qui prend la décision fnale
slm, je me demandais, tu dis qu'il a discution entre epoux mais qu au final le dernier mot reviens a l epoux tu dois te baser sur "et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien" non?? si je part de l axiome que c est l homme qui pourvois aux besoins de la famille c est logique! mais aujourd hui par exemple ns sommes mariés et je gagne autant que toi cela change la donne non?

donc il ne le faisait pas mais appellait à le faire...?

et même si il l'avait fait,pourquoi aurait-il mis sur papier ce détail? ce n'était qu'un homme après tout..
comme il est le cas de la lapidation de l'adultére,Allah exalté soit il a ordonné la lapidation mais le prophéte Muhammad salla Allahu alayhi wassalam disait a ses compagnons si quelqu'un commit quelque chose de ces impure il n'est pas obligué de venir demander la purification chez le prophéte mais il doit aller se cacher et demander le parodn d'Allah,le hadith du compagnon Maize et la copagnante al Ghamidiya et un beau exemple sur ce que je dis.
Allah exalté soit il dit au saint coran qu'il n'a envoyé le prophéte qu'une mesiricorde pour le monde entier.

comme il est le cas de la lapidation de l'adultére,Allah exalté soit il a ordonné la lapidation mais le prophéte Muhammad salla Allahu alayhi wassalam disait a ses compagnons si quelqu'un commit quelque chose de ces impure il n'est pas obligué de venir demander la purification chez le prophéte mais il doit aller se cacher et demander le parodn d'Allah,le hadith du compagnon Maize et la copagnante al Ghamidiya et un beau exemple sur ce que je dis.
Allah exalté soit il dit au saint coran qu'il n'a envoyé le prophéte qu'une mesiricorde pour le monde entier.

ALLAH COMMANDE LA LAPIDATION ??? DANS QUEL VERSET ??? peut tu me donner sa sourate et son verset ?? (un hadith sahih de muslim dis que ce verset a disparu) tu es du meme avis ?

ALLAH COMMANDE LA LAPIDATION ??? DANS QUEL VERSET ??? peut tu me donner sa sourate et son verset ?? (un hadith sahih de muslim dis que ce verset a disparu) tu es du meme avis ?
c de coran oublier,tu ne lis pas le saint coran?!!
106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent ?

ne cherche pas des traduction ridicule car c claire en arabe la version originel;
الله تعالى يقول: (مَا نَنْسَخْ مِنْ آيَةٍ أَوْ نُنْسِهَا نَأْتِ بِخَيْرٍ مِنْهَا أَوْ مِثْلِهَا أَلَمْ تَعْلَمْ أَنَّ اللَّهَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ) [البقرة:106] .

Allah exalté soit il dit au saint coran qu'il n'a envoyé le prophéte qu'une mesiricorde pour le monde entier.[/QUOTE
Il y a des regles bien precises me semble t il comme le temoignage de 4 personnes mais le mensonge est qqchose de trop frequent ds la nature humaine pour risquer la vie de qqun d'autre !l'interpretation stricto sensus d'une regle de droit est generalement entraine de derive et la derive ici est trop risque la vie d'un etre humain! Je suis contre même leve le ton alors lapide qqun est une responsabilite ds un jugement qui est trop lourde a porter! Je ne pronne pas l'adultere mais nous repondrons chacun devant dieu de nos actes !

c pour cela que les hadiths sont indisponsables pour comprendre les versets du coran ;il faut juste chercher dans la biographie du prophéte Mohammad paix et benediction sur lui s'il a frappé une seul une des ses femmes !!!!!
Parce qu'il vous faut, en plus, la notice explicative, de ce message qui se veut universel et soi-disant compréhensible par tout un chacun!!!!!!

106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent ?

ne cherche pas des traduction ridicule car c claire en arabe la version originel;
الله تعالى يقول: (مَا نَنْسَخْ مِنْ آيَةٍ أَوْ نُنْسِهَا نَأْتِ بِخَيْرٍ مِنْهَا أَوْ مِثْلِهَا أَلَمْ تَعْلَمْ أَنَّ اللَّهَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ) [البقرة:106] .

salam,

pour la premiere partie du verset que tu cite:

"Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier"

j'ai saisie que par la dieu peut abroger ses propres paroles, et c'est ce que tu met en parallele avec le verset de la lapidation qui aurait été abrogé. Jusque la ok...

Mais la deuxieme partie du verset :

"Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent ?"

cela impliquerai que le verset de la lapidation aurait été forcement remplacer par un autre verset qui parle du même sujet, sois Meilleur, sois Semblable, mais forcement un autre verset.. et non pas un hadith ou autre chose, donc d'aprés toi quel est le verset correspondant??

slm, je me demandais, tu dis qu'il a discution entre epoux mais qu au final le dernier mot reviens a l epoux tu dois te baser sur "et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien" non?? si je part de l axiome que c est l homme qui pourvois aux besoins de la famille c est logique! mais aujourd hui par exemple ns sommes mariés et je gagne autant que toi cela change la donne non?
tu dis aujourd'hui mais rien ne dis que avant se n'été pas comme cela ......

salam,

pour la premiere partie du verset que tu cite:

"Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier"

j'ai saisie que par la dieu peut abroger ses propres paroles, et c'est ce que tu met en parallele avec le verset de la lapidation qui aurait été abrogé. Jusque la ok...

Mais la deuxieme partie du verset :

"Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent ?"

cela impliquerai que le verset de la lapidation aurait été forcement remplacer par un autre verset qui parle du même sujet, sois Meilleur, sois Semblable, mais forcement un autre verset.. et non pas un hadith ou autre chose, donc d'aprés toi quel est le verset correspondant??
est tous cela avec un """"""""""""""""""Si """""""""""""""""""""""

tiens une autre traduction

Les hommes ont la direction des femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde aux uns sur les autres, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes , et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et séparez vous d'elles. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut

Quand je tape, sur google, "Les hommes ont la direction des femmes" , ça retombe, pile poil, sur ton message.

Ta traduction, très politiquement correct, n'a pas fait consensus, loin s'en faut.

Ce sont en fait les musulmans qui n'ont rien compris. Le prophète a dit que Dieu n'aime pas lapider. Et tout le monde a compris que Dieu n'aime pas les pédés.

Et c'est depuis ce malentendu que l'homosexualité, ben, c'est pas bien et c'est même carrément haram.

Non seulement, c'est haram, mais, en plus, c'est à voile, et à vapeur.

Ba ton mari depense pour toi, et toi tu fais ce que tu veut avec ton salaire :D

101. Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Dieu sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : "Tu n'es qu'un menteur". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.
102. Dis : "C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.
103. Et Nous savons parfaitement qu'ils disent : "Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran)". Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire.

on voit bien que ces versets remplacés sont ceux des anciens Livres

en fait la j adore !!! mon salaire argent de poche je valide et enterine cette maniere de voir lol

sauf que tu dois te soumettre en échange de l'argent que te donne ton mari.

Moi , je proposerais plutôt aux femmes de gagner leur vie, ... et aussi bien que leur mari grâce à de brillantes études, et ainsi elles échaperaient à la malédiction de ce verset du Coran et ne serait plus obligée de croire leur mari supérieur à elles puisqu'il ne dépenserait plus d'argent pour elle.

Sourate 4-34:«Les hommes sont des directeurs pour les femmes, à cause de l’excellence qu’entre eux Dieu accorde aux uns sur les autres, ainsi que de la dépense qu’ils font de leurs biens. Les femmes de bien sont celles qui sont de dévotion, qui protègent, même dans le secret ce que Dieu a protégé. Et quant à celles dont vous craignez l’infidélité, exhortez-les, abandonnez-les dans leurs lits, et battez-les. Si elles viennent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles. Dieu demeure haut, grand, vraiment! »

"Muslim" arrête de mal traduire le Coran;.
on parle de battre sa femme dans ce verset. Et ce n'est pas le seul du Coran où il s'agit de battre une femme.

Il y a manifestement beaucoup de choses qui te gêne dans le Coran. Remarque! tu as raison, la violence faite aux femmes c'est un pur scandale.
Moi ça me fait dire que le coran ne vient pas de Dieu.
A toi , cela te fait dire, qu'il faut modifier le Coran pour le rendre acceptable.

Le problème c'est que tu fais des erreurs de traductions...

Moi , je proposerais plutôt aux femmes de gagner leur vie, ... et aussi bien que leur mari grâce à de brillantes études, et ainsi elles échaperaient à la malédiction de ce verset du Coran et ne serait plus obligée de croire leur mari supérieur à elles puisqu'il ne dépenserait plus d'argent pour elle.

..

Ce que tu dois savoir ô grand sage c'est que la seule religion au monde qui autorise la femme à disposer librement sans aucune obligation (hormis la zakat) de son argent est l'islam.

L'homme a l'obligation de dépenser pour sa femme, qu'elle soit riche ou pauvre. En revanche, la femme n'a AUCUNE obligation financière envers son époux .

Elle peut même lui faire l’aumône. C'est accepté comme une bonne action ;)

ça nous change de la femme qui doit donner ses biens en dote ou qui a l'obligation de partager son salaire :)

n'importe quoi tu fantasme la...
Si certaines femmes croient que leur mari est supérieur, je pense que ca ne se base pas sur qui ramène l'argent d'ailleurs en islam on est supérieur a qqun qu'en piété et Allah est seul juge de celle ci...tu es tellement loinde savoir de quoi tu parle arrete TF1...

Sourate 4-34:«Les hommes sont des directeurs pour les femmes, à cause de l’excellence qu’entre eux Dieu accorde aux uns sur les autres, ainsi que de la dépense qu’ils font de leurs biens. Les femmes de bien sont celles qui sont de dévotion, qui protègent, même dans le secret ce que Dieu a protégé. Et quant à celles dont vous craignez l’infidélité, exhortez-les, abandonnez-les dans leurs lits, et battez-les. Si elles viennent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles. Dieu demeure haut, grand, vraiment! »

on parle de battre sa femme dans ce verset. Et ce n'est pas le seul du Coran où il s'agit de battre une femme.

Il y a manifestement beaucoup de choses qui te gêne dans le Coran. Remarque! tu as raison, la violence faite aux femmes c'est un pur scandale.
A toi , cela te fait dire, qu'il faut modifier le Coran pour le rendre acceptable.

Non le problème c'est que tu n'y connais rien et tu parles sans savoir!!!!

il est bien connu que tu aime plus que nous le coran, est tu est le seul a le comprendre mieux que nous ...

Et ce n'est pas le seul du Coran où il s'agit de battre une femme.

tu peut donnée les autre versets ?

cc ,PS
je me soumet qu a dieu pour l instant a mon pere peut etre mais c est un oedipe pas encore reglé lol pour les etudes superieures c est bon j'ai fais ! le salaire c est bon !et tu as raison pour le coup aucunes femmes ne devrait se sentir inferieur a son mari car celui rammene le salaire a la maison!! mais la ce n est pas religieux c est une question d education ! mon pere travaillais ma mere etait au foye et pourtant je les ai tjrs vu discuter et prendre les decisions de maniere conjointe!
apres je vois que tu es tjrs a chercher M18 lol pourtant je le trouve tres coherent meme si certaine fois je ne suis pas d accord mais ces les regles de la democratie participative!!

il est bien connu que tu aime plus que nous le coran, est tu est le seul a le comprendre mieux que nous ...

Hé non Compassion, je n'aime pas particulièrement le Coran, que je tiens pour une fausse révélation, et une œuvre purement humaine. Mahomet est un très grand poète, ça d'accord, mais pas du tout un prophète à mes yeux.

Ce que je comprends du Coran , c'est après avoir lu en entier la traduction de Hamidoulla, qui se présente lui m^me comme un musulman convaincu et qui est un grand savant musulman et pas un guignol qui traduit le Coran selon le politiquement correct du moment.

et aussi ce que j'ai lu dans des ouvrages de spécialistes d'arabe ancien, qui ne sont pas non plus des guignols.

Il est regrettable que les musulmans soient incapables d'un discours objectifs et honnête sur le Coran.

Les chrétiens ont pu avoir ce regard sur la Bible, mais les musulmans ne l'ont pas sur le Coran.

Il est vrai que la nature des deux textes est différente. Le Coran est la vérité pour les musulmans alors que c'est le Christ pour les chrétiens... cela change tout.

ah bon tu peut me citer ces autres versets??? et tu peut me dire ou est l'erreur dans la traduction??? et cette traduction ne tiens pas de moi mais de gens qui ont un haut niveau en arabe et meme de savants, et je reprecise la femme peut travailler, donc c'est un droit enorme pour elle, dson mari finance tout ses besoins, elle elle economise...

Hé non Compassion, je n'aime pas particulièrement le Coran, que je tiens pour une fausse révélation, et une œuvre purement humaine. Mahomet est un très grand poète, ça d'accord, mais pas du tout un prophète à mes yeux.

Ce que je comprends du Coran , c'est après avoir lu en entier la traduction de Hamidoulla, qui se présente lui m^me comme un musulman convaincu et qui est un grand savant musulman et pas un guignol qui traduit le Coran selon le politiquement correct du moment.
voie tu les plus grand savant ne sont pas connue,

en sont temps il était peut-être un, qui traduit le coran selon le politiquement incorrect ???

Et ce n'est pas le seul du Coran où il s'agit de battre une femme.

tu peut donnée les autre versets ?

naturellement :
Sourate 38-41-44Et rappelle-toi Job, Notre esclave, lorsqu’il appela son Seigneur: « Le Diable a fait, vraiment, que souffrance et châtiment me touchent! »
-Frappe du talon: tu auras un bain frais et potable. »
-et Nous lui rendîmes sa famille, et avec elle une semblable, comme miséricorde de Notre part, et comme Rappel pour les gens d’intelligence:
- «Et prends dans ta main un régime sans les dattes, puis frappe. Et ne viole pas ton serment.» Oui, Nous t’avions trouvé endurant avec constance, excellent esclave, Il était vraiment plein de repentir.
»

Dans ces versets, Job est félicité d'être fidèle à la promesse qu'il avait faite de battre sa femme. Que ce soit avec un régime de date ne change rien.

Quand un homme promet une connerie à Dieu, cela s'appèle un péché.

Dieu est un idiot de mettre la fidélité aux promesses débiles qu'on lui fait avant le respect et l'amour du prochain.

ce verset est un pur scandale.

D'autant que Mahomet à le toupet de faire parler Dieu pour Lui faire conseiller à Job de cogner sa femme.

Tous ces verset pour moi sont des diffamations faites à Dieu.
Mon Dieu à moi est tout amour.
Oser Lui faire dire des horreurs pareils est un vrai blasphème à mes yeux.

Si vous saviez combien Dieu vous aime...

ce serait aussi un pur blasphème à vos yeux....

et aussi ce que j'ai lu dans des ouvrages de spécialistes d'arabe ancien, qui ne sont pas non plus des guignols.

Il est regrettable que les musulmans soient incapables d'un discours objectifs et honnête sur le Coran.

Les chrétiens ont pu avoir ce regard sur la Bible, mais les musulmans ne l'ont pas sur le Coran.

Il est vrai que la nature des deux textes est différente. Le Coran est la vérité pour les musulmans alors que c'est le Christ pour les chrétiens... cela change tout.
Sa t'es pas venu en tete que les traducteurs vont traduire selon leur courant??? s'ils ont un hadith qui dit comment frapper une femme et ben ils vont faire aller un verset dans ce sens??? nan mais toi tu sait mieux hein, ta une chercheuse du cnrs qui ta envoyer sa traduction...

et tu m'a toujours pas repondu a mes question, pourquoi Jesus demande a son Pere pourquoi il l'a abandonné??? il se sens perdu??? il c'est abandonné lui meme?

[et aussi ce que j'ai lu dans des ouvrages de spécialistes d'arabe ancien, qui ne sont pas non plus des guignols.

Alors nous te remerçions d etre la pour nous !!!! n importe quoi que tu veuilles debattre ok que tu blaspheme donc que tu nous manque de respect dans nos croyance la je suis pas d accord ! moi la trinite j y crois pas !jesus fils de dieu encore moins! je trouve que c est une religion adaptable dc peu fiable et vous utilisez la retroactivites des lois pour tout excuser!!! genoicide des indiens pour christianniser croisade genocide juif esclavage de masse ...........

Retour