La lapidation dans l'islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbarosa
  • Date de début Date de début
naturellement :
Sourate 38-41-44Et rappelle-toi Job, Notre esclave, lorsqu’il appela son Seigneur: « Le Diable a fait, vraiment, que souffrance et châtiment me touchent! »
-Frappe du talon: tu auras un bain frais et potable. »
-et Nous lui rendîmes sa famille, et avec elle une semblable, comme miséricorde de Notre part, et comme Rappel pour les gens d’intelligence:
- «Et prends dans ta main un régime sans les dattes, puis frappe. Et ne viole pas ton serment.» Oui, Nous t’avions trouvé endurant avec constance, excellent esclave, Il était vraiment plein de repentir.
»

Dans ces versets, Job est félicité d'être fidèle à la promesse qu'il avait faite de battre sa femme. Que ce soit avec un régime de date ne change rien.

Quand un homme promet une connerie à Dieu, cela s'appèle un péché.

Dieu est un idiot de mettre la fidélité aux promesses débiles qu'on lui fait avant le respect et l'amour du prochain.

ce verset est un pur scandale.

D'autant que Mahomet à le toupet de faire parler Dieu pour Lui faire conseiller à Job de cogner sa femme.

Tous ces verset pour moi sont des diffamations faites à Dieu.
Mon Dieu à moi est tout amour.
Oser Lui faire dire des horreurs pareils est un vrai blasphème à mes yeux.

Si vous saviez combien Dieu vous aime...

ce serait aussi un pur blasphème à vos yeux....
Tu peut nous dire i les versets disent ce qu'il frappe?

oui tu crois que Dieu aime les violeurs, qu'elle chose merveilleuse...

ça te gêne tant que ça ô grand sage :sournois:

Laisse nous dans notre mécréance et notre ignorance crasse :rolleyes:

Il ne t'est jamais venu à l'esprit que c'est par amour et compassion des musulmans que j'interviens sur le forum.
Je viens modestement vous témoigner de la lumière du Christ qui libère de l'esclavage de la loi.

Dieu, le vrai Dieu, celui qui T'aime avec patience et douceur, t'attend. Il n'attend que ta liberté et l'ouverture de ton cœur.

Il ne t'est jamais venu à l'esprit que c'est par amour et compassion des musulmans que j'interviens sur le forum.
Je viens modestement vous témoigner de la lumière du Christ qui libère de l'esclavage de la loi.

Dieu, le vrai Dieu, celui qui T'aime avec patience et douceur, t'attend. Il n'attend que ta liberté et l'ouverture de ton cœur.
Oui Dieu aime les violeurs selon toi... et alors Dieu il a abandonné Jesus selon ton dogme??? Jesus c'est abandonné lui meme???

Tu peut nous dire i les versets disent ce qu'il frappe?

oui tu crois que Dieu aime les violeurs, qu'elle chose merveilleuse...

c'est verset ne parle pas de viol.
C'est la tradition musulmane qui donne le contexte de ces versets. Coran traduit par Hamidoullah, qui comme je le disais tout à l'heure n'est pas un guignol et donne des notes très intéressantes

Sinon on se demande bien qui Job doit frapper avec ses dates...

naturellement :
Sourate 38-41-44Et rappelle-toi Job, Notre esclave, lorsqu’il appela son Seigneur: « Le Diable a fait, vraiment, que souffrance et châtiment me touchent! »
-Frappe du talon: tu auras un bain frais et potable. »
-et Nous lui rendîmes sa famille, et avec elle une semblable, comme miséricorde de Notre part, et comme Rappel pour les gens d’intelligence:
- «Et prends dans ta main un régime sans les dattes, puis frappe. Et ne viole pas ton serment.» Oui, Nous t’avions trouvé endurant avec constance, excellent esclave, Il était vraiment plein de repentir.
»

Dans ces versets, Job est félicité d'être fidèle à la promesse qu'il avait faite de battre sa femme. Que ce soit avec un régime de date ne change rien.

Quand un homme promet une connerie à Dieu, cela s'appèle un péché.

Dieu est un idiot de mettre la fidélité aux promesses débiles qu'on lui fait avant le respect et l'amour du prochain.

ce verset est un pur scandale.

D'autant que Mahomet à le toupet de faire parler Dieu pour Lui faire conseiller à Job de cogner sa femme.

Tous ces verset pour moi sont des diffamations faites à Dieu.
Mon Dieu à moi est tout amour.
Oser Lui faire dire des horreurs pareils est un vrai blasphème à mes yeux.

Si vous saviez combien Dieu vous aime...

ce serait aussi un pur blasphème à vos yeux....
ou est le verst ou il fait cette promesse ?

c'est verset ne parle pas de viol.
C'est la tradition musulmane qui donne le contexte de ces versets. Coran traduit par Hamidoullah, qui comme je le disais tout à l'heure n'est pas un guignol et donne des notes très intéressantes

Sinon on se demande bien qui Job doit frapper avec ses dates...
Qui ta dit qu'il devait frapper quelqu'un? peut etre il avait fait un serment de frapper un objet ou une idole, ou autre, Allahu allem, il faut que tu apprenne a faire la différence entre le Qu'ran et les traditions, sinon je pourrais faire de meme avec la traditions des chretiens de massacrer les indiens, et asservir les africains a 400 ans d'esclavage...

OMG !!!!!! par compassion pour les musulmans que tu intervienne !!! tu te prend pour un sauveur!!!attention PS soit tu as un ego demesure soit tu vas droit vers une pathologie !!!! sauve les tiens il me semble que vos eglises sont un peu vide c est temps ci!!!

Oui Dieu aime les violeurs selon toi... et alors Dieu il a abandonné Jesus selon ton dogme??? Jesus c'est abandonné lui meme???

Dieu aime tous les hommes sans exception.
Il a donné sa vie pour eux, tous sans exception.
Hitler, Staline, Tamerlan et Gengis Khan sont tous aimé de Dieu.

Dieu déteste le péché mais il aime les hommes pécheurs ou non.

C'est le grand mystère du vrai Dieu, Il n'est qu'amour.

Il est incapable d'éprouver autre chose que de l'amour pour sa créature. Ce qui ne signifie pas que l'homme ait toujours son approbation. Les hommes ont commis des abominations. C'est le péché qui est une abominations aux yeux de Dieu. Dieu sait que chacun d'entre nous a la capacité du repentir et de la conversion. Même le plus noir pécheur.

Il garde l'espérance et Il nous attend.

car nous sommes libres et qu'Il nous aime.

OMG !!!!!! par compassion pour les musulmans que tu intervienne !!! tu te prend pour un sauveur!!!attention PS soit tu as un ego demesure soit tu vas droit vers une pathologie !!!! sauve les tiens il me semble que vos eglises sont un peu vide c est temps ci!!!
Ba oui c'est un envoyé qui vient nous precher sa religion, par les calomnies et le ton dur,...

a bon tu est pas le Madih que tu les dis musulman attende ??

Dieu aime tous les hommes sans exception.
Il a donné sa vie pour eux, tous sans exception.
Hitler, Staline, Tamerlan et Gengis Khan sont tous aimé de Dieu.

Dieu déteste le péché mais il aime les hommes pécheurs ou non.

C'est le grand mystère du vrai Dieu, Il n'est qu'amour.

Il est incapable d'éprouver autre chose que de l'amour pour sa créature. Ce qui ne signifie pas que l'homme ait toujours son approbation. Les hommes ont commis des abominations. C'est le péché qui est une abominations aux yeux de Dieu. Dieu sait que chacun d'entre nous a la capacité du repentir et de la conversion. Même le plus noir pécheur.

Il garde l'espérance et Il nous attend.

car nous sommes libres et qu'Il nous aime.
Bon et tu me repond toujours pas, alors Jesus c'est abandonné lui meme?

Alléluia !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! un évangéliste ! Tu comptes pécho les âmes égarées de bladi ?

Bonne chance ;)

P.S : Moi j'ai une âme d'esclave et j'adore être voilée, égarée, écrasée..........

ca doit fair longtemps que tu n'as pas été à l'église.
As-tu regardé les JMJ cet été ? Ne t'inquiète pas il reste des chrétiens pour témoigner du Christ.

et même si il n'y en avait plus, cela n'empêchera pas Dieu d'être amour.

le christ n'a pas été abandonné par Dieu sur la croix; Il a accepté librement d'y aller. Lui même le dit dans Saint Jean. Mais Il l'a fait par obéissance au Père, comme cela aucun masochisme de sa part et aucune cruauté de la part du Père. Mais un échange équilibré d'amour et de liberté entre Eux.

Quand le Christ dit , "mon Dieu mon Dieu, pourquoi m'a Tu abandonné", il cite le premier verset d'un psaume qui annonce le triomphe de la Royauté du Messie.
En fait ce cri est une affirmation de triomphe.

pas un reproche d'abandon.

Alléluia !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! un évangéliste ! Tu comptes pécho les âmes égarées de bladi ?

Bonne chance ;)

P.S : Moi j'ai une âme d'esclave et j'adore être voilée, égarée, écrasée..........

super une fille maso !.
Dis moi, ton voile ne t'est-il supportable que parce que tu le porte en occident dans un pays qui par ailleurs garanti tes droits élémentaires, t'a éduqué à égalité avec les garçons , interdit les mariages forcées et précoces;

PENSES-tu que tu serais aussi à l'aise dans la soumission, si tu vivais dans un pays où tu n'as aucune échappatoire parce que la charia s'applique???

Finalement, c'est pas mal pour une fille de vivre en terre chrétienne, non ????

super une fille maso !.
Dis moi, ton voile ne t'est-il supportable que parce que tu le porte en occident dans un pays qui par ailleurs garanti tes droits élémentaires, t'a éduqué à égalité avec les garçons , interdit les mariages forcées et précoces;

PENSES-tu que tu serais aussi à l'aise dans la soumission, si tu vivais dans un pays où tu n'as aucune échappatoire parce que la charia s'applique???

dans les couvent il a pas des Sœur qui porte le voile ??? :prudent:

As-tu regardé les JMJ cet été ? Ne t'inquiète pas il reste des chrétiens pour témoigner du Christ.

le christ n'a pas été abandonné par Dieu sur la croix; Il a accepté librement d'y aller. Lui même le dit dans Saint Jean. Mais Il l'a fait par obéissance au Père, comme cela aucun masochisme de sa part et aucune cruauté de la part du Père. Mais un échange équilibré d'amour et de liberté entre Eux.

Quand le Christ dit , "mon Dieu mon Dieu, pourquoi m'a Tu abandonné", il cite le premier verset d'un psaume qui annonce le triomphe de la Royauté du Messie.

MAIS SI J AI VU les jmj cette ete !!! c'est remarquable lol mais nous se genre de rassemblement c est chaques vendredi a travers le monde !! je veux pas rentrer ds une querrelle de chiffre j ai l elegance de te faire croire que les JMJ m ont impressionné !!lol

Bon et tu me repond toujours pas, alors Jesus c'est abandonné lui meme?

Je vais essayé de te répondre mais c'est de la théologie.

1/Jésus dit qui donne sa vie. Il la donne si il veut,personne ne la lui prend. Dans Saint Jean: "ma vie,nul ne me l'enlève, c'est moi qui la donne ou qui la reprend"
Jésus se donne librement. Le Père des cieux n'est pas un sadique de l'envoyer à la mort , c'est le Christ qui y va de Lui-même.
Le Père n'est pas sadique.

2/ Jésus dit à Getsémani : Il attend d'être arrêté et prie son Père. Il dit " Pas ce que je veux,mais ce que Tu veux" Il n'est pas maso, il va à la passion par obéissance au Père.
Le Fils n'est pas masochiste.

3/ au moment de mourir :

(Marc 15-34), Il dit « «Élôï, Élôï, lema sabachthani », ce qui ce traduit par : « Mon Dieu, Mon Dieu pourquoi m’as-tu abandonné ? » ».

Le Christ, vrai homme, désespère comme un homme écrasé de souffrance. Et pourtant, la phrase qu’il prononce est le premier vers du psaume 22, écrit par le roi David, des siècles plus tôt, qui annonce le triomphe de la royauté divine et le salut apporté aux nations. Comment un simple sosie pourrait-il penser, dans de telles souffrances, au moment de mourir, à citer un psaume prophétique, qui annonce l’accomplissement victorieux de sa mission terrestre!

Le mystère de la Trinité: trois Personnes distinctes, chacune étant Dieu et étant ensemble Dieu.

Il n'y a qu'un seul Dieu pour les chrétiens.

Évidement le Dieu Unique créateur du monde à l 'instant du Big bang est un peu plus complexe que le dieu anthropomorphique du Coran qui ressemble furieusement à un chef de tribu dans sa cruauté et sa banalité humaine.

POUAHAHAHAHAHAAAAAAAAAAAAAAA

et aprés tu viens donner des lecons de lecture de coran au musulmans sur bladi....

l'art et la maniere de detourner des paroles clairs attribuer a jésus... juste pour satisfaire votre dogme....

s'il aurait dit blanc.. vous seriez donc capable de dire qu'il voulait dire noir....

fais un effort au moin... essaye de traduir le verset autrement... mais la c'est gros comme une maison....

en plus il s'adresse a dieu..... mais quel Dieu? puisqu'il est Dieu lui même selon vous...

ah non pardon, c'est juste une projection astrale de l'image que dieu confére dans le 3 qui en réalité represente l'unique, mais sous différente forme, car le pere est également le fils, qui lui meme se complete par la vierge et le saint esprit auquel cas ca fais 4 mais finalement ca reste 3 car l'impair prédomine sur le paire, ce qui explique la trinité qui finalement est la représentation de dieu en chaqu'un d'entre nous, sous une enveloppe en apparence humaine mais d'essence divine.. voila comment le 3 devient 1........

waw c'est beau la trinité, deja rien que pour ca vous patoger...

ah pardon c'est mieux de resumer avec tes propos : " Le mystère de la Trinité: trois Personnes distinctes, chacune étant Dieu et étant ensemble Dieu"

krkrkrkrrrrr j'en peux plus bladi va me tuer

t'es rempli de bonne intention a vouloir guidé les autres loin de tes propres erreurs, ont te remerci de ta participation..

Maintenant tu peux arreter de polluer le topic avec tes explications sur le christianisme ou ouvre un sujet.. ici c'est la lapidation,

merci de ta compréhension !

1/Jésus dit qui donne sa vie. Il la donne si il veut,personne ne la lui prend. Dans Saint Jean: "ma vie,nul ne me l'enlève, c'est moi qui la donne ou qui la reprend"
Jésus se donne librement. Le Père des cieux n'est pas un sadique de l'envoyer à la mort , c'est le Christ qui y va de Lui-même.

2/ Jésus dit à Getsémani : Il attend d'être arrêté et prie son Père. Il dit " Pas ce que je veux,mais ce que Tu veux" Il n'est pas maso, il va à la passion par obéissance au Père.

3/ au moment de mourir :

(Marc 15-34), Il dit « «Élôï, Élôï, lema sabachthani », ce qui ce traduit par : « Mon Dieu, Mon Dieu pourquoi m’as-tu abandonné ? » ».

Si ça c'est pas une contradiction, je m'y connais pas !

Le Christ, vrai homme, désespère comme un homme écrasé de souffrance. Et pourtant, la phrase qu’il prononce est le premier vers du psaume 22, écrit par le roi David, des siècles plus tôt, qui annonce le triomphe de la royauté divine et le salut apporté aux nations. Comment un simple sosie pourrait-il penser, dans de telles souffrances, au moment de mourir, à citer un psaume prophétique, qui annonce l’accomplissement victorieux de sa mission terrestre!

Tu parles de victoire ! j’interpréterais pas de la même façon...
Le fait que la prière tirée du Psaume soit prononcée par Jésus ( c'est toi qui le dit), n'était-ce pas connue de tous à l'époque ? Je penserais plus à une prière qu'on récite dans les moments durs...

Le mystère de la Trinité: trois Personnes distinctes, chacune étant Dieu et étant ensemble Dieu.

T'as raison de dire "mystère" de la trinité !

Comment tu interpréterais ces versets ?

Jean XVII. 3 : " Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé "

Matthieu (XIX. 16. 17) : "et voici quelqu'un, s'approchant, lui dit : Mon bon Maître, que dois-je faire pour avoir la vie éternelle ? Il lui répondit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a qu'un seul bon ; c'est Dieu... "

super une fille maso !.

J'habite près d'une église et je connais quelques bonnes soeurs avec qui je discute par moments.

Elles portent un voile plus "traditionaliste" que moi qui m'habille à l'occidentale.

Je trouve que leur vie est très triste et pleine de privations.

ce n'est pas pour ça que je les critique ou que j'essaie de les convertir à ma foi.

Tu vois la différence entre toi et moi? Je n'ai aucun problème à vivre en terre non musulmane et je crois à la fraternité entre les humains quelle que soit la religion ou la couleur:intello:

Ah ok une belle pirouette quoi, parce que j'ai rien compris

super une fille maso !.

Terre chretienne :D redescend un peu de ton nuage, c'est une terre laïque ici, en terre chretienne c'etait les femmes n'ont pas d'ames et si elles ouvrent la bouche elles finissent au bûcher

POUAHAHAHAHAHAAAAAAAAAAAAAAA

et aprés tu viens donner des lecons de lecture de coran au musulmans sur bladi....

l'art et la maniere de detourner des paroles clairs attribuer a jésus... juste pour satisfaire votre dogme....

s'il aurait dit blanc.. vous seriez donc capable de dire qu'il voulait dire noir....

J'ai explique à Muslim quelque chose du mystère de la Trinité à sa demande expresse.

Les citations que je note viennent du Nouveau testament et nullement du Coran qui parle fort peu de Jésus et fort mal et incomplètement.
Lis les évangiles, tu verras les paroles du Christ noir sur blanc.

Nul besoin de les tortiller dans tous les sens pour les rendre compatibles avec tous les hommes à toutes les époques. ( comme les musulmans sont obligés de le faire avec le Coran )

Aies la curiosité de lire le Nouveau testament, tu verras ce qu'est une révélation réellement universelle.. !!!

Comment tu interpréterais ces versets ?

Jean XVII. 3 : " Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé "

Matthieu (XIX. 16. 17) : "et voici quelqu'un, s'approchant, lui dit : Mon bon Maître, que dois-je faire pour avoir la vie éternelle ? Il lui répondit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a qu'un seul bon ; c'est Dieu... "

ma soeur t'as pas compris ces explications??? pourtant c'est clair!!!

c'est dieu qui se parle a lui meme.. et sa reponse s'adresse a l'humanité, mais sous la forme de jésus, pour représenté la trinité, qui elle même reprense l'unicité de dieu !! un seul dieu, en trois, qui font 1...

1+1+1= 1 !! Tout le monde le sait voyons !!

faudrais appeler van damne il serait dechiffré tout ca...

non mais serieu au bout d'un moment faut arreter, y'a des gens vaut mieux les laisser debattre tout seul... a part le hors sujet ca n'apporte rien a la discussion...

y'a pas de modérateurs ici????????????????????????

3/ au moment de mourir :

Évidement le Dieu Unique créateur du monde à l 'instant du Big bang est un peu plus complexe que le dieu anthropomorphique du Coran qui ressemble furieusement à un chef de tribu dans sa cruauté et sa banalité humaine.
Alors point 1 Jesus donne sa vie c'est pa le Père qui lui demande le Père n'est pas sadique, point 2 Jesus donne sa vie pour obeir au Père

?????
et 5+5 = 30 nan?

Ce sont en fait les musulmans qui n'ont rien compris. Le prophète a dit que Dieu n'aime pas lapider. Et tout le monde a compris que Dieu n'aime pas les pédés.

Et c'est depuis ce malentendu que l'homosexualité, ben, c'est pas bien et c'est même carrément haram.

Non seulement, c'est haram, mais, en plus, c'est à voile, et à vapeur.

hahaha ptdr !!! pas mal lol

J'ai explique à Muslim quelque chose du mystère de la Trinité à sa demande expresse.

Les citations que je note viennent du Nouveau testament et nullement du Coran qui parle fort peu de Jésus et fort mal et incomplètement.
Lis les évangiles, tu verras les paroles du Christ noir sur blanc.

Nul besoin de les tortiller dans tous les sens pour les rendre compatibles avec tous les hommes à toutes les époques. ( comme les musulmans sont obligés de le faire avec le Coran )

Aies la curiosité de lire le Nouveau testament, tu verras ce qu'est une révélation réellement universelle.. !!!
Mdrrrrr nan mais tu te prend vraiment au serieux???

relis toi on a tous vu tes contradictions et on a toujours rien compris

Terre chretienne :D redescend un peu de ton nuage, c'est une terre laïque ici, en terre chretienne c'etait les femmes n'ont pas d'ames et si elles ouvrent la bouche elles finissent au bûcher

c'est la page d'avant.
Je t'ai mis pleins de citation des évangiles où le Christ donne leur vraie place aux femmes : au plus proche de lui et de la révélation des mystères de Dieu.

Il n'y a nulle sexisme dans les évangiles.

Quand à l'histoire de l'ancien régime en occident , je te cite une anecdote :
Un voyageur musulman en Autriche au XVIIme siècle, était tout surpris de voir l'Empereur se découvrir et saluer toute femme qu'il croisait dans la rue . Il faisait remarquer justement que ce respect de la femme en occident, venait de la vénération des chrétiens pour la Vierge Marie qui rejaillissait sur toutes les femmes. cela le surprenait fort..

c'est la page d'avant.
Je t'ai mis pleins de citation des évangiles où le Christ donne leur vraie place aux femmes : au plus proche de lui et de la révélation des mystères de Dieu.

Il n'y a nulle sexisme dans les évangiles.

Un voyageur musulman en Autriche au XVIIme siècle, était tout surpris de voir l'Empereur se découvrir et saluer toute femme qu'il croisait dans la rue . Il faisait remarquer justement que ce respect de la femme en occident, venait de la vénération des chrétiens pour la Vierge Marie qui rejaillissait sur toutes les femmes. cela le surprenait fort..
Nan mais je c'est pas si tu est au courant, mais depuis 1905 la France est laïque

et tes histoire je peut aussi t'en sortir de savants musulmans qui apprenaient la science aux chretiens...

comment on détourne le sujet sur la lapidation, et ou est le respect

Ça c'est fait au fil de la discussion.
La lapidation est dans un hadith et pas dans le coran
Dans le coran on se contente de fouetter les fornicateurs.

Passer à autre chose pourquoi pas. Les châtiments corporels !!! Si Dieu n'a que cela pour éduquer les hommes c'est vraiment un minus habens

Pour la lapidation :1. Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez".
2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi de Dieu - si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.
3. Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants.
4. Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,
5. à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
6. Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par Dieu qu'il est du nombre des véridiques,
7. et la cinquième [attestation] est "que la malédiction de Dieu tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs".
8. Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Dieu qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,
9. et la cinquième [attestation] est que la colère de Dieu soit sur elle, s'il était du nombre des véridiques.
10. Et, n'étaient la grâce de Dieu sur vous et Sa miséricorde... ! Dieu est Grand, Accueillant au repentir et Sage !

La le verset s'adresse a ceux qui accusent leur épouses, donc les femmes mariées, et le verset parle de 100 coups de fouets, pour ceux qui commettent l'aduletere en etant mariés

Ça c'est fait au fil de la discussion.
La lapidation est dans un hadith et pas dans le coran
Dans le coran on se contente de fouetter les fornicateurs.

Passer à autre chose pourquoi pas. Les châtiments corporels !!! Si Dieu n'a que cela pour éduquer les hommes c'est vraiment un minus habens
Ba ouai, pi la prison pareil on abolit, et vive la vie le voleur on l'aime tous jusqu'a ce qu'il se repente, mais Dieu qui aime tous le monde selon ton dogme, apres la mort il va m'aimer si je meurt pas chretien? ou il va m'envoyer brûler eternellement dans les flammes?

.

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr j'en peux plus,
finalement je trouve cette simplicité de résumer les choses limite attendrissant....

Nan mais je c'est pas si tu est au courant, mais depuis 1905 la France est laïque

et tes histoire je peut aussi t'en sortir de savants musulmans qui apprenaient la science aux chretiens...

mon frere, il s'arretera pas jusqu'a ce que tu acquiece......

sourate 5 verset 3:
"Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. "

et la le desespoir ce fait ressentir... et il devient pesant même je dirais,

qu'on m'avertisse quand on reviendra au sujet initial...

wa salam

Retour