La leçon de Nafissatou Diallo : Être Musulmane

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB

Du fond de sa détresse subie, Nafissatou a adressé un message sans équivoque à toutes les femmes du monde. Soyez maître de vous, surtout de vos corps. Ne vous laissez plus endormir par ces flûtes enchanteresses que l’Occident vous joue afin de vous ramenez d’un abîme à un autre.

Le peuple Peul est suffisamment enraciné dans l’Histoire de l’humanité que
peu d’historiens s’aventurent encore dans une définition qui, même si elle
se veut la plus exhaustive possible, ne sera en aucun cas digne de ces princes
issus des plus nobles lignages et ce, de l’antiquité jusqu’aux nos jours.

Cependant , certains disent qu’il est d’origine grecque, d’autres
affirment qu’il est descendant des princes égyptiens ou indiens, quoi qu‘il
en soit, il lui suffit , aujourd’hui, d’être le peuple de Nafissatou. Une
gloire acquise qui s’additionne, donc, à tant d’autres héritées. Car, en
femme d’honneur, Nafissatou n’honore pas seulement les femmes Peules mais,
au-delà, toutes les femmes du monde et pour cause .

Qui l’aurait cru? La nouvelle Rosa Parks de la condition féminine serait une
femme musulmane, pratiquante et qui, de surcroît, n’a jamais fréquenté les
bancs de l’École moderne! Armée uniquement des rudiments d’une éducation
traditionnelle coranique interrompue, souvent, par les tumultueuses
gesticulations de sa Guinée natale, Nafissatou a pu tenir tête au Prince du
fonds monétaire international, le tristement célèbre Dominique Strausse-Kahn.
Ce prince très en vogue dans l’aristocratie byzantine qui, maintenant, règne
en maître absolu sur Paris et sa proche banlieue avait, paraît-il, et depuis
longtemps, décrété, au vu et au su de tout le monde, le droit de cuissage
sur les femmes françaises. Sans doute, le légendaire mépris gaulois pour les
femmes.

Car, ravagées, humiliées et exhibées comme de la vulgaire chair fraîche
entre le stand du fromage et celui de l’automobile, ces dernières se sont
depuis longtemps résignées à toutes les conditions dégradantes et
avilissantes. Au point de tout concéder à ce mal blanc suffisamment malin pour
leur faire croire que leur émancipation passe, sans transition aucune, de
“l’inflation” à “l’économie“ selon les dires de la plus
lobotomisée d’entre elles : Rachida Datti. Est-ce la revanche de la femme
musulmane, cible favorite en France de cette même aristocratie décadente et
corrompue? Peut-être. Ce qui est sur ce que Nafissatou a montré, elle, que la
femme musulmane est digne, combative et, surtout, qu‘elle a le bon ordre de
priorités. En femme intègre, noble et maître de son destin, elle a réduit au
néant par un simple geste tous les clichés réchauffés que l’on nous sorte
de temps à autre sur la prétendue soumission de la femme musulmane.

Et, du fond de sa détresse subie, Nafissatou a adressé un message sans
équivoque à toutes les femmes du monde. Soyez maître de vous, surtout de vos
corps. Ne vous laissez plus endormir par ces flûtes enchanteresses que
l’Occident vous joue afin de vous ramenez d’un abîme à un autre. Soyez, en
somme, musulmanes.

Jeudi 26 Mai 2011

http://www.alterinfo.net/La-lecon-de-Nafissatou-Diallo-Etre-Musulmane_a59137.html

ha d'accord , d'abord je viens d'apprendre que les peuls étaient d'origine grecque ....ou indienne , ensuite la conclusion "devenez musulmane"
et la psychiatrie ? ça tente l'auteur de ce essai philosophique ?

On parle de cette fille tellement musulmane que personne à la mosquée à 50m de chez elle ne l'a jamais vue, alors que sa famille, oui.

Les peulhs de son quartier ne la connaissent pas voilà ce qu'il voulait dire...quand on est un immigré peu importe le pays on recherche toujours à se retrouver dans sa communauté...un peulh ira voir un autre peulh et ainsi de suite pour garder le contact avec sa communauté, son ethnie etc...

Les sénégalais à NY dans les quartiers de Harlem se retrouvent ensemble, parlent le pûlaar, le wolof...mangent et cuisinent leurs plats etc...

Celà semble logique, on a bien des quartiers en France majoritairement africains ou arabes et tout le monde plus ou moins se connait...

salam

je vois pas le rapport la mosqué pour les femmes n'est pas obligatoire
trouvez autre chose pour la denigrer

Les peulhs de son quartier ne la connaissent pas voilà ce qu'il voulait dire...quand on est un immigré peu importe le pays on recherche toujours à se retrouver dans sa communauté...un peulh ira voir un autre peulh et ainsi de suite pour garder le contact avec sa communauté, son ethnie etc...

Les sénégalais à NY dans les quartiers de Harlem se retrouvent ensemble, parlent le pûlaar, le wolof...mangent et cuisinent leurs plats etc...

Celà semble logique, on a bien des quartiers en France majoritairement africains ou arabes et tout le monde plus ou moins se connait...

salam

je retire ce que j'ai dit si c'est ce qu'il a voulu dire :)

Alterinfo est un site d'extrême droite bonjour les références...

Ils sont tellement k*ons qui vont trouver une origine en Europe pour les peulhs...

Ils ont oublié que l'Afrique est la mère de l'humanité ...

Ce sont les colonialistes qui ont lancé cette hypothèse que les peulhs seraient d'origine européenne...voir même des sémites venus civiliser l'Afrique...

Ils devraient relire Cheikh Anta Diop pour qui l'origine des peulhs est égyptienne d'ailleurs...Leur nom totémique qui est Ka et Ba, leur système de matriarcat sont originaires d'Egypte et pas d'Europe...les us et coutumes peulhs n'ont rien d'européen mais vraiment rien à voir...le matriarcat qui est toujours d'usage chez les peulhs comme chez d'autres ethnies africaines est un héritage de bien avant que ces peuples soit christianisés ou islamisés et ils ont gardé cet héritage...

Le peuple Peul est suffisamment enraciné dans l’Histoire de l’humanité que
peu d’historiens s’aventurent encore dans une définition qui, même si elle
se veut la plus exhaustive possible, ne sera en aucun cas digne de ces princes issus des plus nobles lignages et ce, de l’antiquité jusqu’aux nos jours.

Cependant , certains disent qu’il est d’origine grecque, d’autres
affirment qu’il est descendant des princes égyptiens ou indiens, quoi qu‘il
en soit, il lui suffit , aujourd’hui, d’être le peuple de Nafissatou. Une
gloire acquise qui s’additionne, donc, à tant d’autres héritées. Car, en
femme d’honneur, Nafissatou n’honore pas seulement les femmes Peules mais,
au-delà, toutes les femmes du monde et pour cause .

http://www.alterinfo.net/La-lecon-de-Nafissatou-Diallo-Etre-Musulmane_a59137.html

Ils sont tellement k*ons qui vont trouver une origine en Europe pour les peulhs...

Ce sont les colonialistes qui ont lancé cette hypothèse que les peulhs seraient d'origine européenne...voir même des sémites venus civiliser l'Afrique...

Ils devraient relire Cheikh Anta Diop pour qui l'origine des peulhs est égyptienne d'ailleurs...Leur nom totémique qui est Ka et Ba, leur système de matriarcat sont originaires d'Egypte et pas d'Europe...les us et coutumes peulhs n'ont rien d'européen mais vraiment rien à voir...le matriarcat qui est toujours d'usage chez les peulhs comme chez d'autres ethnies africaines est un héritage de bien avant que ces peuples soit christianisés ou islamisés et ils ont gardé cet héritage...

et.... ?

Et quoi ?

Je croyais qu'il fallait 20 caractères ?

Tu mets de l'espace et tu termines par un caractère comme un point ou un point d'interrogation. Voilà comment contourner la règle.

Et quoi je suis d'humeur ce soir, de comprendre ce qu'on trouve à dire sur le fait qu'elle soit musulmane avant d'être une Nafissatou Lambda qui s'est faite présumément violer, sur l'intérêt soudainement hautement politique d'établir les origines du peuple peul en Afrique ou en Europe et enfin de comment peut on à ce point, trouver du symbole bon marché à cela?

alterinfo un site d'extrême droite tient donc c'est la première foi que je lis ça des preuves s'il te plait, merci

Ah ok je me suis fait avoir tout à l'heure et je comprenais pas, merci pour l'astuce...:D

Je ne comprend pas non tout plus tout ce tintamare autour de sa religiosité, de sa couleur, de son origine ethnique à moins qu'ils ne veuillent descendre les thèses des panafricains qui revendiquent l'origine africaine de l'Egypte...

C'est un homme qui est accusé de viol sur une femme tout simplement et nous attendons le jugement...mais voilà aujourd'hui on met en avant la confession religieuse de la madame, l'ethnie, la couleur...

Tu mets de l'espace et tu termines par un caractère comme un point ou un point d'interrogation. Voilà comment contourner la règle.

Et quoi je suis d'humeur ce soir, de comprendre ce qu'on trouve à dire sur le fait qu'elle soit musulmane avant d'être une Nafissatou Lambda qui s'est faite présumément violer, sur l'intérêt soudainement hautement politique d'établir les origines du peuple peul en Afrique ou en Europe et enfin de comment peut on à ce point, trouver du symbole bon marché à cela?

Si vous avez l'habitude des sites d'infos du web vous ne devriez pas être sans le savoir...c'est un site d'extrême droite et anti-sémite...il suffit de lire les articles et c'est pas parce que ils draguent avec des musulmans qu'ils ne le sont pas...enfin chacun ses affinités...et google est votre ami...

alterinfo un site d'extrême droite tient donc c'est la première foi que je lis ça des preuves s'il te plait, merci

Si vous avez l'habitude des sites d'infos du web vous ne devriez pas être sans le savoir...c'est un site d'extrême droite et anti-sémite...il suffit de lire les articles et c'est pas parce que ils draguent avec des musulmans qu'ils ne le sont pas...enfin chacun ses affinités...et google est votre ami...

Tu peux me tutoyer. Ca fait un moment que je connais ce site et vraiment je vois pas d'anti sémitisme, de tendance d'extrême droite, amène des preuves concrètes si tu veux bien.

Il suffit de voir avec qui il s'accoquine pour savoir que Alterinfo est un site d'extreme droite anti-sémite sous couvert d'antisionisme...dis moi qui tu fréquentes je te dirais qui tu es...ce sont des sites web qui jouent sur le confusionnisme afin de cacher les vrais objectifs...

http://www.google.fr/search?q=Le+site+antis%C3%A9mite+alterinfo.net+condamn%C3%A9+pour+racisme+et+n%C3%A9gationnisme&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

Tu peux me tutoyer. Ca fait un moment que je connais ce site et vraiment je vois pas d'anti sémitisme, de tendance d'extrême droite, amène des preuves concrètes si tu veux bien.

Etre contre la colonisation iSSraëlienne de la Palestine, contre l'entité sioniste n'implique pas être anti-sémite ou négationiste...les nouveaux illuminés qui s'agitent sous couvert d'anti-sioniste et qui dérapent vers l'anti-sémitisme, frayant avec l'extrême droite je les kiffe pas du tout...

J'aime bcp ce site
Et comme il est anti Israelien je le kife plus

Il suffit de voir avec qui il s'accoquine pour savoir que Alterinfo est un site d'extreme droite anti-sémite sous couvert d'antisionisme...dis moi qui tu fréquentes je te dirais qui tu es...ce sont des sites web qui jouent sur le confusionnisme afin de cacher les vrais objectifs...

Pas du tout
tu fais de la propagande pour le crif et l'upjf
Ces deux associations nazisionistes sont contre ce site
pour deux raisons:
Ce site donne la parole aux palesteniens
et il a tjs etait contre la colonisation israelienne

Et comme chez vous dés qu'on critique Israel,vous taxez les gens d'antissemite

Etre contre la colonisation iSSraëlienne de la Palestine, contre l'entité sioniste n'implique pas être anti-sémite ou négationiste...les nouveaux illuminés qui s'agitent sous couvert d'anti-sioniste et qui dérapent vers l'anti-sémitisme, frayant avec l'extrême droite je les kiffe pas du tout...

Ce site est une reference et respectable
La preuve,il n a jamais été condamné
Je comprends que tu l'aimes pas parce qu'il est contre Israel
Mais il faut pas exagerer qd meme

Je fais quelle propagande ?

Si tu connais que ce site pour la Palestine ok chacun va ou il veut...perso je suis contre l'extrême droite donc alterinfo et consors à dégager pour ma part...il y a des alliances dont il vaut mieux s'éloigner...

Chez nous c'est oû ?

Il est clair qu'en France l'extrême droite n'est pas du tout appréciée...pas plus que le Sarko d'ailleurs et nous allons militer pour qu'en 2012 ça passe
cette cochonnerie !

Pas du tout
tu fais de la propagande pour le crif et l'upjf
Ces deux associations nazisionistes sont contre ce site
pour deux raisons:
Ce site la parole aux palesteniens
et il a tjs etait contre la colonisation israelienne

Et comme chez vous dés qu'on critique Israel,vous taxez les gens d'antissemite

T'as rien compris au film toi je crois ! ISSRAEL est une chose et l'extrême-droite est une autre chose moi je n'aime pas l'extrême droite effectivement...y'a pas que le conflit israëlo-palestinien comme problème, en France nous avons aussi nos problèmes et nous devons combattre les frontistes ! l'Europe est en danger si nous laissons l'extrême droite prendre de l'ampleur et ces sites y contribuent !

Ce site est une reference et respectable
La preuve,il n a jamais été condamné
Je comprends que tu l'aimes pas parce qu'il est contre Israel
Mais il faut pas exagerer qd meme

T'as rien compris au film toi je crois ! ISSRAEL est une chose et l'extrême-droite est une autre chose moi je n'aime pas l'extrême droite effectivement...y'a pas que le conflit israëlo-palestinien comme problème, en France nous avons aussi nos problèmes et nous devons combattre les frontistes ! l'Europe est en danger si nous laissons l'extrême droite prendre de l'ampleur et ces sites y contribuent !

Moi je dis que ce site est une reference pour moi et pour l'ensemble
des personnes qui sont contre Israel et qui sont pour l'independance
de la palestine

Tu ne vas pas m'imposer Radio J comme reference ou Votre journal le Haaretz non?

Sinon revenons au topic
J'ai remarqué que tu fais tout pour poluer certains topic qui denoncent DSK

Puis je savoir le motif?

C'est quoi ? je ne connais pas...

Je pollue ? non je donne mon avis sur un sujet d'actualité et c'est ma libre expression sur le web tant que je n'enfreins pas la charte il me semble...

J'ai le droit de penser que ça sent le coup fourré et foireux ...maintenant DSK n'est pas encore reconnu coupable, faudra attendre le jugement pour savoir...

N'oublions pas que nous sommes en période pré-électorale en France...

Tu ne vas pas m'imposer Radio J comme reference ou Votre journal le Haaretz non?

Sinon revenons au topic
J'ai remarqué que tu fais tout pour poluer certains topic qui denoncent DSK

Puis je savoir le motif?

J'ai le droit de penser que ça sent le coup fourré et foireux ...

N'oublions pas que nous sommes en période pré-électorale en France...

Donc, il faut que les pro palestinien qui ont la nationalité Française soient vigilants car on est en train de les manipuler.
Ils savent que si l’extrême droite ou l'ump disent qu'ils vont se battre pour la création d'un état Palestinien et bien ils peuvent voter pour eux.

Il faut faire attention au confusionnisme surtout...des gens comme Soral ou Dieudo voir K.Seba ne sont ni plus ni moins des frontistes qui se cachent, du moment que tu as des propos négationnistes, racistes, xénophobes y'a un souci...Les frontistes étaient pro-palestiniens pourquoi ? c'est pas pour ça qu'ils aiment les zarabes car les palestiniens sont des zarabes peu importe s'ils sont juifs, chrétiens ou musulmans...Marine le Pen commence à se différencier de la ligne de son père en étant plutôt pro-sioniste mais il n'empêche que l'idéologie de l'extrême-droite est connue celà nous collé une shoah dans l'histoire et aujourd'hui celà prépare peut-être une "néo-shoah" dont le musulman serait la victime...ce musulman il peut être blanc, rouge, noir, jaune...l'Islam est mal perçu aux USA, en Europe...et on remarque que les actes islamophobes, anti-sémites, négrophobes, racistes augmentent aussi...

voir aussi les vidéos sur le web Omar Djellil "l'arabe de service" du FN marseillais

Donc, il faut que les pro palestinien qui ont la nationalité Française soient vigilants car on est en train de les manipuler.
Ils savent que si l’extrême droite ou l'ump disent qu'ils vont se battre pour la création d'un état Palestinien et bien ils peuvent voter pour eux.

http://www.google.fr/search?q=Le+site+antis%C3%A9mite+alterinfo.net+condamn%C3%A9+pour+racisme+et+n%C3%A9gationnisme&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

C'est ton impression, moi je n'ai jamais constaté d'anti sémitisme pour l'instant à part des affirmations tu n'as apporté aucuns arguments aucunes preuves.

Ceux qui affirment ça sont les détracteurs du site alterinfo vous voyez de l'antisémitisme partout hallucinant une psychotérapie s'impose

C'est ton impression, moi je n'ai jamais constaté d'anti sémitisme pour l'instant à part des affirmations tu n'as apporté aucuns arguments aucunes preuves.

Ceux qui affirment ça sont les détracteurs du site alterinfo vous voyez de l'antisémitisme partout hallucinant une psychotérapie s'impose

Parce que Musulmane alors DSK est coupable. Laissons la Justice tranchée si effectivement DSK est coupable et bien il irra en prison et se sera normal. Si il est innocent et bien il sortira. Mais être musulmane n'est pas une garantie. Et ce n'est pas suffisant. Le scandale dans cette affaire malgré l'horreur que cela peut suscité, c'est le renvoi de nos identités qu'elle soit musulmane ou Juive. Bref certains, fou furieux verrons le conflit israélo palestinien en filigrane. bref, tout cela me dérange à plus d'un titre. La justice passera en faveur de l'un ou de l'autre.

Comme certains voient de la théorie du complot des illuminatis, franc-maconniques, sionistes etc...hallucinant effectivement une psychotérapie s'impose aussi de ce côté là...

Comme certains voient de la théorie du complot des illuminatis, franc-maconniques, sionistes etc...hallucinant effectivement une psychotérapie s'impose aussi de ce côté là...

Chacun ses opinions tu ne détiens pas non plus la vérité absolue. Pour ta gouverne les complots font partie de l'Hsitoire rien d'exceptionnelle finalement.

Faudrait me ramener mes écrits car je ne me suis jamais avancée à dire que je détenais la vérité absolue c'est contraire à l'éthique du musulman d'ailleurs...

Tout à fait les complots font partie de l'histoire...le web suralimente certains fantasmes maintenant y'a des gosses de 10 ans au lieu de connaitre le plus que parfait nous apprenne que les illuminatis font ceci ou celà...pourrir la tête de nos gosses dès l'enfance avec des conneries de complots c'est tout compte fait le même système que les yankees ont mis en place dans les bronx de NY et ailleurs avec le crack, plus facile de diffuser du crack que des connections internet et aujourd'hui cette jeunesse qui aurait eu des revendications sociales, politiques, idéologiques est en train de raser les murs et balayer les trottoirs...

C'est la même dans nos cités et/ou banlieues de France, comment pourrir 2/3 générations avec le shit, l'alcool et autres conneries...pendant ce temps là ça se couche pour Fajr l'été et ça se lève pour le Dhor...une vie bien remplie tout compte fait...

Alors DsK et Nafy aujourd'hui n'est pas le plus important...

J'attend de voir la fin de cette saga américaine surtout, un accusée, une victime qui n'est pas connue dans son ethnie et que l'on cache aux yeux de tous, un frère non guinéen mais sénégalais qui serait éventuellement un petit ami, un mari gambien d'après sa mère (radio Zinguinchor) qu'on entend pas...le FMI en pourparler avec la Guinée et autres pays...la Grèce qui pleure depuis la chute de DSK du FMI, blocage des fonds...l'Espagne qui risque d'éclater, le portugal qui souffre aussi, l'Italie n'en parlons pas...bref il faut de tout pour occuper du monde et les détourner des vrais problèmes...

Edit : j'ai oublié le plus important les révolutions arabes ! on tue en Syrie, au Bahreïn, au Yemen sans que ça touche qui que ce soit ! Le musulman tue son frère musulman ! Le bourbier en Libye et nos 2 cow boys "Laurel et Hardy" ou Oussama Obama et son sous fifre Sarko' vont sauver la Libye à ce qu'il parait ! Ne parlons de l'Egypte ou c'est pas fini, de la Tunisie qui doit s'en sortir économiquement, l'immigration qui en a découlé et ces pauvres migrants qui sont poursuivis en Europe de Lampadusa à Paris etc...

M'enfin chacun ses priorités...

Chacun ses opinions tu ne détiens pas non plus la vérité absolue. Pour ta gouverne les complots font partie de l'Hsitoire rien d'exceptionnelle finalement.

Faudrait me ramener mes écrits car je ne me suis jamais avancée à dire que je détenais la vérité absolue c'est contraire à l'éthique du musulman d'ailleurs...

Tout à fait les complots font partie de l'histoire...le web suralimente certains fantasmes maintenant y'a des gosses de 10 ans au lieu de connaitre le plus que parfait nous apprenne que les illuminatis font ceci ou celà...pourrir la tête de nos gosses dès l'enfance avec des conneries de complots c'est tout compte fait le même système que les yankees ont mis en place dans les bronx de NY et ailleurs avec le crack, plus facile de diffuser du crack que des connections internet et aujourd'hui cette jeunesse qui aurait eu des revendications sociales, politiques, idéologiques est en train de raser les murs et balayer les trottoirs...

C'est la même dans nos cités et/ou banlieues de France, comment pourrir 2/3 générations avec le shit, l'alcool et autres conneries...pendant ce temps là ça se couche pour Fajr l'été et ça se lève pour le Dhor...une vie bien remplie tout compte fait...

Alors DsK et Nafy aujourd'hui n'est pas le plus important...

J'attend de voir la fin de cette saga américaine surtout, un accusée, une victime qui n'est pas connue dans son ethnie et que l'on cache aux yeux de tous, un frère non guinéen mais sénégalais qui serait éventuellement un petit ami, un mari gambien d'après sa mère (radio Zinguinchor) qu'on entend pas...le FMI en pourparler avec la Guinée et autres pays...la Grèce qui pleure depuis la chute de DSK du FMI, blocage des fonds...l'Espagne qui risque d'éclater, le portugal qui souffre aussi, l'Italie n'en parlons pas...bref il faut de tout pour occuper du monde et les détourner des vrais problèmes...

Edit : j'ai oublié le plus important les révolutions arabes ! on tue en Syrie, au Bahreïn, au Yemen sans que ça touche qui que ce soit ! Le musulman tue son frère musulman ! Le bourbier en Libye et nos 2 cow boys "Laurel et Hardy" ou Oussama Obama et son sous fifre Sarko' vont sauver la Libye à ce qu'il parait ! Ne parlons de l'Egypte ou c'est pas fini, de la Tunisie qui doit s'en sortir économiquement, l'immigration qui en a découlé et ces pauvres migrants qui sont poursuivis en Europe de Lampadusa à Paris etc...

M'enfin chacun ses priorités...

Tas oublié de mentionner l'important
Israel massacre des palestiniens en ce moment

On parle de cette fille tellement musulmane que personne à la mosquée à 50m de chez elle ne l'a jamais vue, alors que sa famille, oui.

Ce n'est pas une obligation pour une femme d'aller a la mosquée, sa prière a la maison est mieux pour elle que la prière a la mosquée d'un point de vue religieux.

Attend je vais te dire oui la Palestine aussi mais c'est pas pire qu'au Soudan actuellement, l'armée de khartoum a envahi Abyei ce sont des crimes de guerre et contre l'humanité que les forums et les infos ne relaient pas, faut aller s'enquérir auprès de la presse africaine voir anglophone pour savoir ce qui se passe...combien de morts ces derniers jours au Nigéria ? 800 morts en 3 jours qui dit mieux ? la CIV avec le génocidaire Ouattara et ses milliers de morts et qu'aujourd'hui on congratule ! Combien de réfugiés ce mois ci ont été déplacés ? Alors oui on peut se faire une fixation sur la Palestine mais le problème était assez simple les palestiniens sont des arabes et la ligue arabe elle fiche quoi à part prendre le thé et peut-être mâter des danseuses orientales !!!

Idem pour la Libye combien de morts et c'était pas des ISSraëliens qui tuaient hein mais bien la khadafole... chuuuut continuons à siroter notre thé chibba ou nanaa avec quelques looses...

Tas oublié de mentionner l'important
Israel massacre des palestiniens en ce moment

Exactly ce n'est pas une obligation mais quand on est une immigrée en général on est en contact avec sa communauté, on n'est jamais mieux qu'avec les siens surtout dans un pays hostile et étranger et je ne connais pas de femmes ou d'hommes immigrés qui vivent en dehors de sa communauté...si je vais à NY je sais qui je vais rejoindre pour m'héberger ou me faire visiter la ville, pour goûter à mes odeurs, saveurs, parler ma langue maternelle, faire garder mon enfant si j'ai besoin de faire une course surtout les africains, ils vivent en communauté jamais seuls à moins d'être au Pôle Nord ou effectivement un peulh ça va pas se trouver...

Ce n'est pas une obligation pour une femme d'aller a la mosquée, sa prière a la maison est mieux pour elle que la prière a la mosquée d'un point de vue religieux.

Retour