La lecture du Qu'rân !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JoliCoeur59
  • Date de début Date de début
Salaam JoliCoeur,

La lecture du Coran est obligatoire pour un musulman tous les jours à l'aube :

[17:78] Tu dois observer la Prière de Contact (Salat) quand le soleil décline du plus haut point à midi et qu'il se déplace vers le coucher. Tu dois aussi observer (la récitation) du Coran à l'aube. (La récitation) du Coran à l'aube est témoignée.

Dieu, dans Sa grâce, nous laisse la liberté quant à la quantité de versets à lire et donc cela dépendra de la situation dans laquelle tu te trouves, mais il faut se rappeler que Dieu nous incite à lire le Coran le plus possible.

[73:4] Ou un peu moins. Et lis le Coran de la première à la dernière page.

Que Dieu te bénisse et que la paix soit avec toi,

Aymen
 
Salaam JoliCoeur,

La lecture du Coran est obligatoire pour un musulman tous les jours à l'aube :

[17:78] Tu dois observer la Prière de Contact (Salat) quand le soleil décline du plus haut point à midi et qu'il se déplace vers le coucher. Tu dois aussi observer (la récitation) du Coran à l'aube. (La récitation) du Coran à l'aube est témoignée.

Dieu, dans Sa grâce, nous laisse la liberté quant à la quantité de versets à lire et donc cela dépendra de la situation dans laquelle tu te trouves, mais il faut se rappeler que Dieu nous incite à lire le Coran le plus possible.

[73:4] Ou un peu moins. Et lis le Coran de la première à la dernière page.



Que Dieu te bénisse et que la paix soit avec toi,

Aymen

:eek: :eek:

il ne s'agit pas d'une obligation :rolleyes:
mais de la prière de la nuit (qyam layl)
 
Salaam,

[17:78] Aqimi (...) Wa Qur'aani-l-fajri (obsever le Coran à l'aube) inna Qur'aani-l-fajri kaana mechhoudan (= le Coran à l'aube est témoigné)

[73:4] (...) Wa rattili-l-Qur'aana tartiilan.

Ces parties des versets parlent de la récitation du Coran et non de qiyaam alLayl, d'ailleursces mots n'apparaissent pas dans les versets que je ai donnés.

Ce à quoi tu fais référence se retrouve dans les versets précédant le verset 73:4 et qui le chevauche un peu avec le bout de phrase "Ou un peu moins.". Comme tu l'as dit c'est qiyaam al-layl et NON SALAAT AL-LAYL ce n'est pas des prières mais la méditation qui n'est pas obligatoire mais recommendée par Dieu.

Que Dieu te bénisse et que la paix soit avec toi,

Aymen
 
Salaam,

Je reformule : Comme tu l'as dit c'est "qiyaam al-layl" et NON "SALAT AL-LAYL" ce n'est pas des prières mais la méditation. La méditation n'est pas obligatoire mais recommendée par Dieu.

Petit lexique, en passant:

Fajr = Aube (il y a une prière qui doit se faire à cette période de la journée et la lecture du Coran aussi)
Qur'aan = Coran
Salaat = Prière de Contact

Que Dieu te bénisse,

Aymen
 
Merci de vos réponses

Moi je lis le soir parfois le matin et d'autre fois l'après midi

Un verset au hasard

Le but c'est de me l'imprégner dans ma mémoire

pour eviter le péché apparent ou caché

l'apprendre par coeur quoi et inch'Allah le psalmodier

et l'apprendre au autres
 
il est plus bénéfique de lire avec concentretion un verset par jour plutot ke ke d'en lire 3 page juste pour obtenir un max de bonnes actions kar il se passera l'effet inverse. c kom tu veu
 
Je récite avec soujoud tous les jours le matin, le soir , meme quand je suis sur le PC ! Même inconsciemment desfois ! et aussi pendant la prière évidemment !
 
il est plus bénéfique de lire avec concentretion un verset par jour plutot ke ke d'en lire 3 page juste pour obtenir un max de bonnes actions kar il se passera l'effet inverse. c kom tu veu
un versets ou plusieurs na pas d'impotence

sais a chacun suivent sa capacité .....et la recherche que l'on fais a travers le ou les versets **** lie
 
Retour
Haut