la lecture enregistrée fait-elle fuir le diable.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lamine71
  • Date de début Date de début
Question :

Qu'Allah soit bienfaisant envers vous, quel est le jugement de la lecture de sourate Al Baqarah et Ali 'Imrân à la maison par le biais des appareils enregistreurs ?

Réponse :

Le Messager d'Allah (Paix et Salut d'Allah sur Lui) a dit :

"Le diable fuit la maison où est récitée sourate Al Baqarah".

[Rapporté par Moslem]

Dès lors, si tu veux mettre en application ce hadith, il t'incombe de lire toi-même sourate Al Baqarah ou laisse sa lecture à quelqu'un [de chez toi] parmi les enfants ou les femmes.

Cette lecture doit-être une lecture "vivante" et non une lecture enregistrée car la récitation [du Qur'ân] est une adoration et il convient de l'effectuer comme telle.

Source : Majmou' Rassâil Sheykh Sâlih Al Fawzân, page 222

copié de sounnah-publication.com

Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan

Au moins cela libère du temps pour les perroquets professionnels.

Bon je crois que je vais te zapperl amine71, je crois que tu ne seras pas contre. Allez adieu.

Question :

Qu'Allah soit bienfaisant envers vous, quel est le jugement de la lecture de sourate Al Baqarah et Ali 'Imrân à la maison par le biais des appareils enregistreurs ?

Réponse :

Le Messager d'Allah (Paix et Salut d'Allah sur Lui) a dit :

"Le diable fuit la maison où est récitée sourate Al Baqarah".

[Rapporté par Moslem]

Dès lors, si tu veux mettre en application ce hadith, il t'incombe de lire toi-même sourate Al Baqarah ou laisse sa lecture à quelqu'un [de chez toi] parmi les enfants ou les femmes.

Cette lecture doit-être une lecture "vivante" et non une lecture enregistrée car la récitation [du Qur'ân] est une adoration et il convient de l'effectuer comme telle.

Source : Majmou' Rassâil Sheykh Sâlih Al Fawzân, page 222

copié de sounnah-publication.com

Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan

sachant cela, pourquoi nous vendent t'ils des cassettes audio de roquia?

Retour