La librairie humaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MrRandom
  • Date de début Date de début

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
The Human Library

Imaginez une bibliothèque où les livres seraient remplacés par des êtres humains que l’on pourrait “emprunter” pour s’instruire pendant quelques minutes ou quelques heures.

[...]

Les livres humains viennent partager leur histoire à des lecteurs attentifs. Parmi les livres existants et référencés par The Human Library, il existe des profils variés comme un ancien alcoolique, une personne bipolaire, une autre personne sourde et aveugle, un sans-abri ou encore une personne porteuse du VIH et bien plus…

Tout le monde peut devenir un livre. La seule condition semble d’être prêt à défier les stéréotypes, de combattre la stigmatisation et, tout comme un livre, d’être prêt à faire profiter vos lecteurs d’une histoire ou d’une expérience précieuse.

Personnellement je découvre tout juste ce concept. Vous connaissiez ?
Si vous deviez choisir, vous seriez le livre ou le lecteur ?

The Human Library

Imaginez une bibliothèque où les livres seraient remplacés par des êtres humains que l’on pourrait “emprunter” pour s’instruire pendant quelques minutes ou quelques heures.

[...]

Les livres humains viennent partager leur histoire à des lecteurs attentifs. Parmi les livres existants et référencés par The Human Library, il existe des profils variés comme un ancien alcoolique, une personne bipolaire, une autre personne sourde et aveugle, un sans-abri ou encore une personne porteuse du VIH et bien plus…

Tout le monde peut devenir un livre. La seule condition semble d’être prêt à défier les stéréotypes, de combattre la stigmatisation et, tout comme un livre, d’être prêt à faire profiter vos lecteurs d’une histoire ou d’une expérience précieuse.

Personnellement je découvre tout juste ce concept. Vous connaissiez ?
Si vous deviez choisir, vous seriez le livre ou le lecteur ?
Super ! Le lecteur d’abord … puis petit à petit , le livre

Ce que j’aime dans les livres audio c’est aussi la voix qui transmet des émotions .
C’est pour ça , qu’écouter des gens raconter est un plaisir pour moi … ça se rejoint

Ce que j’aime dans les livres audio c’est aussi la voix qui transmet des émotions .
C’est pour ça , qu’écouter des gens raconter est un plaisir pour moi … ça se rejoint
T'as une appli en particulier pour ça ? J'ai plus trop le temps de lire et je passe ma vie dans les bouchons donc autant rentabiliser ce temps..

T'as une appli en particulier pour ça ? J'ai plus trop le temps de lire et je passe ma vie dans les bouchons donc autant rentabiliser ce temps..
Tu peux trouver des podcasts histoire sur f’deezer/spotify
Sinon j’écoutais les romans de Stephen king Mai’s sur YouTube c’est devenu payant

Tu peux trouver des podcasts histoire sur f’deezer/spotify
Sinon j’écoutais les romans de Stephen king Mai’s sur YouTube c’est devenu payant
Les podcasts spotify j'en ai fait le tour, je cherche une appli ou la bibliothèque serait assez complète. Et Youtube ils sont relous à couper le son quand tu sors de l'appli et avec le GPS...
Je vais continuer mes recherches, merci ;)

@MrRandom oulala la je suis repartie à écouter les vidéos de bassem en me reposant ..,
Une histoire émouvante wallah j’ai envie de pleurer .., la mierda …
Si ça t’intéresse à écouter…
Je sais bassem n’est pas un intellectuel il a souvent des idées dépassée… mais ça ne m’empêche pas d’écouter parfois

@MrRandom oulala la je suis repartie à écouter les vidéos de bassem en me reposant ..,
Une histoire émouvante wallah j’ai envie de pleurer .., la mierda …
Si ça t’intéresse à écouter…
Je sais bassem n’est pas un intellectuel il a souvent des idées dépassée… mais ça ne m’empêche pas d’écouter parfois

Je suis au taff j'peux pas écouter mdr mais pleure pas ça va aller 😅

Ba ecoute cest hard cette histoire
Juste le titre déjà ça donne le ton mdrr
Ce qui pourrait être complète dingue c'est qu'il ait mise la soeur enceinte. Du coup ses enfants seraient à la fois frère et soeur et cousins 👀
Il faut télécharger AltStore sur ton pc et ton iPhone via ton pc
C’est un store alternatif.
Puis delà tu télécharges un youtube pour iPhone
J'vais essayer ce soir merci

ca dépend ce que tu raconte

ca dépend ce que tu raconte

quand j'ai répondu "lecteur" j'étais loin des histoires de la vie intime des gens mais plutot de certaines de leur expériences

je vais jamais dans les rayons X lol
nan mais pas voyeur dans le sens sous la ceinture Ptdrr

Mais en vrai c'est intéressant comme concept, y'a des histoires qui doivent te mettre une sacrée claque

La finesse, la délicatesse, le tact, la diplomatie, le raffinement, la grace, l'élégance..du Shali en grande pompe :D

Je recommence :

Je ne peux être lectrice car l’humain contrairement au livre tu ne peux lui couper la parole. Alors qu’un livre il suffit de le fermer.

Je ne peux pas être le livre car je suis plus à l’écoute et je n’aime pas trop parler de ma vie.

Je recommence :

Je ne peux être lectrice car l’humain contrairement au livre tu ne peux lui couper la parole. Alors qu’un livre il suffit de le fermer.

Je ne peux pas être le livre car je suis plus à l’écoute et je n’aime pas trop parler de ma vie.
C'est un échange je pense et pas forcément un monologue et toi qui écoute. Après je te comprends, la partie délicate c'est que si ça te saoule et que tu veux te barrer c'est délicat de lui dire "je m'en tape allez ciao" 😅

Je te rejoins sur cette partie là, je ne suis pas un grand bavard

C'est un échange je pense et pas forcément un monologue et toi qui écoute. Après je te comprends, la partie délicate c'est que si ça te saoule et que tu veux te barrer c'est délicat de lui dire "je m'en tape allez ciao" 😅

Je te rejoins sur cette partie là, je ne suis pas un grand bavard

Bah oui et me connaissant on verra à mon visage que je suis saoulée 😭😭.

J’ai une connaissance elle parle trop quand elle m’appelle je suis en mode « um um.. oui c’est clair …. J’avoue … oui oui » 😭😭 elle est gentille mais c’est une pipelette

Toi pas un grand bavard depuis quand ? 😂

Bah oui et me connaissant on verra à mon visage que je suis saoulée 😭😭.

J’ai une connaissance elle parle trop quand elle m’appelle je suis en mode « um um.. oui c’est clair …. J’avoue … oui oui » 😭😭 elle est gentille mais c’est une pipelette

Toi pas un grand bavard depuis quand ? 😂
Ca va t'es gentille tu réponds à ses appels, mon entourage sait que j'suis trop sauvage pour les écouter. Faut aller chercher le réconfort et l'écoute ailleurs 😅

Ah ouais ?! bah vas-y dis moi ce que tu sais de personnel me concernant qu'on rigole je te lis avec attention 😎

Retour