Cleeff
19 ans....
La Libye au bord de l’implosion
Incapables de régler leurs querelles politiques, les dirigeants rivaux en Libye se trouvent samedi sous une pression croissante de la rue au lendemain de vastes manifestations provoquées par des coupures d'électricité chroniques en pleine canicule.La Libye au bord de l’implosion
Incapables de régler leurs querelles politiques, les dirigeants rivaux en Libye se trouvent samedi sous une pression croissante de la rue au lendemain de vastes manifestations provoquées par des coupures d'électricité chroniques en pleine canicule.
www.7sur7.be
À Tobrouk, à l’extrême est du pays, des manifestants ont forcé vendredi l’entrée du Parlement armés d’un bulldozer, avant d’y mettre le feu, en protestant contre la détérioration des conditions de vie et l’incurie de leurs dirigeants.
Du berceau de la révolte de 2011 Benghazi (est) à la capitale Tripoli dans l’ouest, en passant par les villes orientales de Tobrouk et al-Baïda, des milliers de personnes ont battu le pavé vendredi soir à travers le pays.
“Nous voulons avoir de la lumière”, ont scandé les manifestants, en référence aux coupures d’électricité qui durent une douzaine d’heures quotidiennement, voire 18 heures les jours de forte chaleur.