La Ligue arabe attend la réponse d'Assad à son plan d'arrêt des violences

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
Je comprends pas , il dit qu'il tue uniquement des terroristes , les enfants sont des terroristes :o ?
il a eu un bon maître dans ce sens..il y a bien des milliers d'enfants palestiniens tués et pourtant personne ne bouge le petit doigt, parraît que ce sont de futurs bombes humaines..il se protège?? :prudent:

ça pue la politique et le pouvoir encore plus !

petitbijou comme j'ai dit avant :D , les palestiniens n'ont pas été tué par leur gouvernement , c'est ça la différence

Sam : rien ne justifie la répréssion en syrie , POINT BARRE

Bush n'a pas tué son propre peuple

c'est ça la plus grande différence , et pas en 8 mois !

Donc la dictature c'est forcement :

Une et une serule personne : LE DICTATEUR

et

c'est uniquement tuer les gens de sa propre nation

bizarre d'avoir une vision aussi "nationale" du dictateur a l'heure de la mondialisation

la dictature ca peut aussi etre un systeme deshumanisé tu sais? et ca peut aller massacrer autre chose que son peuple...Comme Hitler par exemple : il a commencé par massacrer les européens de l'est et en tant que dictateur c'est LA reference donc quelle différrence avec BUsh?

c est pas moi qui m attaquent a eux, ce sont leur propre population :D

Mais ils le font depuis 40 ans, voir 30 ans non??

pourquoi ce soudain revirement d'opinion?

Donc on devient dictateur selon l'humeur de quelques caciques occidentaux c'est ca?

a l'heure actuelle l'Occident s'accomode tres bien de l'infame dictature Birmane : les grosses sociétés francaises aident le gouvernement a la repression comme elles ont aidé d'autres a fliquer leurs peuples

Mais ils le font depuis 40 ans, voir 30 ans non??

pourquoi ce soudain revirement d'opinion?

Donc on devient dictateur selon l'humeur de quelques caciques occidentaux c'est ca?

a l'heure actuelle l'Occident s'accomode tres bien de l'infame dictature Birmane : les grosses sociétés francaises aident le gouvernement a la repression comme elles ont aidé d'autres a fliquer leurs peuples

ca a toujours été un dictateur, mais avant Bachar envoyait pas son armee massacrés sa population, et les syriens avec ce qui se passe dans le monde arabe ont soif de liberté

ouvre un sujet sur la Birmanie si tu veux, cette autre republique de gauche ;)

sam ai je dit que loes autres ne sont pas dictateurs ? non , donc merci d'éviter de me faire des choses que j'ai pas dit

pourquoi ce soudain revirement ?
Il profite du printemps arabe comme tout pays arabe EXCEPTE l'algérie bien sur

ca a toujours été un dictateur, mais avant Bachar envoyait pas son armee massacrés sa population, et les syriens avec ce qui se passe dans le monde arabe ont soif de liberté

ouvre un sujet sur la Birmanie si tu veux, cette autre republique de gauche ;)

t'es sur de ce que tu dis?

son pere n'avait il pas fait massacré 20 000 personnes dans une ville en Syrie?

l'Occident n'avait rien dit a l'epoque...

enfin bon si vous voulez jouer dans la grand jeu de l'hgypocrisie c'est vous qui voyez

sam ai je dit que loes autres ne sont pas dictateurs ? non , donc merci d'éviter de me faire des choses que j'ai pas dit

pourquoi ce soudain revirement ?
Il profite du printemps arabe comme tout pays arabe EXCEPTE l'algérie bien sur

Non le souidain revirement de ton avis sur El Assad ainsi que celui des médias dominants en Occident

t'es sur de ce que tu dis?

son pere n'avait il pas fait massacré 20 000 personnes dans une ville en Syrie?

l'Occident n'avait rien dit a l'epoque...

enfin bon si vous voulez jouer dans la grand jeu de l'hgypocrisie c'est vous qui voyez

bah c etait la guerre froide, dans les dictatures de droite en amerique latine ca tuaient dans les dictatures de gauche en europe ca tuaient, c etait comme ca

petitbijou comme j'ai dit avant :D , les palestiniens n'ont pas été tué par leur gouvernement , c'est ça la différence

Sam : rien ne justifie la répréssion en syrie , POINT BARRE
si tu lisais un peu ce que j'écrivais ça t'éviterai de répeter des phrases qui n'ont pas lieu d'être :prudent:

Pourquoi t'attaques tu soudainement a des dictateurs (en place depuis plusieurs dizaines d'années) qui ont fait le bonheur de l'Occident?

es tu un mouton?

Et pourquoi faudrait-il faire le contraire de tout ce que fait l'Occident? Tu es incapable de forger ta propre opinion, tu prends simplement le contre-pied par réflexe anti-occidental.

En l'occurence, ce qui compte c'est ce que disent, ce que vivent les Syriens.

Et pour finir, la Syrie, ses liens avec l'Iran et le Hezbollah ne fait pas "le bonheur de l'Occident".

les opposants sont armés et dangereux : ils s'attaquent directement aux soldats et policiers ainsi qu'a leur famille

un charnier de soldats et policiers a été retrouvé dans la zone nord

http://www.action-gscf.com/humanita...-avoue-le-charnier-Jisr-al-Choughour.mp4.html

http://french.peopledaily.com.cn/International/7416586.html

A ce propos, la télévision syrienne a diffusé aujourd'hui la découverte du chantier à Jisr al Choughour et les aveux du terroriste Anwar Nafeh al-Douche, l'un des membres des groupes terroristes armés qui a narré les étapes du massacre perpétré contre les forces de la police et de la sûreté ....

tu crois aux gentils rebelles qui veulent la liberté?

La presse du parti communiste chinois et la télévision syrienne. La crème du journalisme indépendant quoi.

Oui il est tres decevant el assad ! on s'attendait pas qu'il massacre sa population de cette facon , tu compares 1980 a 2011
ben là tu toques à la porte et tu dis chkoune en même temps

son père a fait pareil, voire pire et pourtant pas délogé d'un cran au contraire il fût allié et amis de plusieurs pays occidentaux et USA aussi..alors pourquoi son fils ne ferait pas pareil et se gênerait quand il a vécu cela avec son père et qu'il voit que le monde s'en fou du sort des ces syriens!!

l'histoire se répète et je pense que si nous autres, dans le temps avaient eu la chance d'accéder au net etc etc..ils auraient eu les mêmes discussions que nous, et pourtant rien a été fait!

son père a fait pareil, voire pire et pourtant pas délogé d'un cran au contraire il fût allié et amis de plusieurs pays occidentaux et USA aussi..alors pourquoi son fils ne ferait pas pareil et se gênerait quand il a vécu cela avec son père et qu'il voit que le monde s'en fou du sort des ces syriens!!

l'histoire se répète et je pense que si nous autres, dans le temps avaient eu la chance d'accéder au net etc etc..ils auraient eu les mêmes discussions que nous, et pourtant rien a été fait!

Et quand bien même les Occidentaux auraient été "alliés" de la Syrie, ce qui est une affirmation assez osée, qu'est ce que ça change pour les Syriens? Le monde s'intéresse aujourd'hui à leur sort, c'est à tort? Tu préfères qu'ils se fassent massacrer en silence?

Et quand bien même les Occidentaux auraient été "alliés" de la Syrie, ce qui est une affirmation assez osée, qu'est ce que ça change pour les Syriens? Le monde s'intéresse aujourd'hui à leur sort, c'est à tort? Tu préfères qu'ils se fassent massacrer en silence?
n'extrapoles pas de trop mes écrits stp et ais la délicatesse de garder les choses dans leur contexte, à savoir une comparaison entre le père et les fils et leurs agissements qui PASSENT SOUS SILENCE DE TOUTE UNE COMMUNAUTE DITE INTERNATIONALE..

ce que je dis n'est pas une affirmation grave mais juste un récit de l'histoire, tu sais bien ce que le père a fait dans les années 80, a t il été condamné ou a t il perdu sa place au pouvoir pour autant? NON, alors si tu estimes que le monde n'a pas été complice au vu de toutes les relations entretenues jusqu'à sa mort, le silence que son fils accède au pouvoir après lui etc etc..ce n'est pas suffisant pour parler de complicité, ben je te laisse libre choix du qualificatif que tu entends le mieux pour tout cela :)

non mais le pere ASSAD etait l allié de l URSS, donc l occident pouvait pas protester vu que dans leur propre camp aussi ca massacraient ( argentine, chili)

mais c fini tout ca, Bachar veut a tout pris garder son pouvoir, et comme il sait que son pays est dans une zone strategique et qu il a des alliés ( pas comme la LIBYE ) ben il se permet de reprimer, mais l OTAN ne va jamais intervenir en Syrie, impossible

La presse du parti communiste chinois et la télévision syrienne. La crème du journalisme indépendant quoi.

Au moins aussi independant que les journaux occidentaux et francais (mis a part le canard enchainé)

POourquoi denoncer la pensée uniuqe des autres seulement?

et pouquoi manquer a ce point d'imagination : mes propos ne sont pas des postures automatiquement anti occidentales

mais avec toi on connait le proces d'intention : c'est meme un symptome de la pauvreté des tes réponses

t'en fais pas j'ai l'habitude

n'extrapoles pas de trop mes écrits stp et ais la délicatesse de garder les choses dans leur contexte, à savoir une comparaison entre le père et les fils et leurs agissements qui PASSENT SOUS SILENCE DE TOUTE UNE COMMUNAUTE DITE INTERNATIONALE..

ce que je dis n'est pas une affirmation grave mais juste un récit de l'histoire, tu sais bien ce que le père a fait dans les années 80, a t il été condamné ou a t il perdu sa place au pouvoir pour autant? NON, alors si tu estimes que le monde n'a pas été complice au vu de toutes les relations entretenues jusqu'à sa mort, le silence que son fils accède au pouvoir après lui etc etc..ce n'est pas suffisant pour parler de complicité, ben je te laisse libre choix du qualificatif que tu entends le mieux pour tout cela :)

Et alors? ça change quelque chose à la légitimité actuelle de la révolte et aux horreux que le régime commet? ça les rend moins graves?

Par ailleurs, si on est (un peu) au courant de ce qu'il se passe aujourd'hui, c'est grâce aux populations en révolte. Dans les années 80, il n'y a pas eu un mouvement régional de type printemps arabe qui a attiré l'attention médiatique. Deuxièmement, les journalistes sont interdits de séjour en Syrie mais la population peut communiquer avec l'extérieur via internet, ce qui n'était pas le cas dans les années 80. Aujourd'hui impossible de nier ou d'ignorer ce qu'il se passe en Syrie.

non mais le pere ASSAD etait l allié de l URSS, donc l occident pouvait pas protester vu que dans leur propre camp aussi ca massacraient ( argentine, chili)

mais c fini tout ca, Bachar veut a tout pris garder son pouvoir, et comme il sait que son pays est dans une zone strategique et qu il a des alliés ( pas comme la LIBYE ) ben il se permet de reprimer, mais l OTAN ne va jamais intervenir en Syrie, impossible

qu'il soit allié même du Mozambique, je parle d'une composante en générale sans rentrer dans les détails..en somme pour résumé les intérêts de l'occident ont toujours primé que ce soit avec le père ou avec le fils, la même histoire qui se répète..pourquoi est il resté au pouvoir Hafed? parce que ça arrangeait leurs intérêts..alors le fils, est fou il voit ça ben il fait pareil :prudent:

Sous entendu que tu CONNAIS la réalité du terrain en Syrie, tu connais TOUS les Syriens et tu as des yeux et des oreilles OBJECTIVES dans la rue Syrienne

te casse pas Xavier tu nous as fait le coup pour la LYbie

t'es payé au moins?

Comme je l'ai dit précédemment,la dictature syrienne fonctionne selon un schéma et des reflèxes éculés.
Ce qui etait "accepté"du temps du père ne l'ait plus du temps du fils.
Il suffit aussi de faire un parallèle avec Georges Bush père qui s'est arrêté aux portes de Baghdad et le fils qui est allé carrément déloger Saddam Hussein au coeur même de Baghdad.
Mais qu'on le veuille ou pas,plus la répression dure plus elle se fait féroce et plus elle alimente les rangs la contestation.
Ce qui bien entendu alimente mécaniquement les forces extrêmes et ce des deux côtés.

Donc en resumé quand on est allié de l'Occident on peut massacrer les grands medias ne feront que vos louanges

par contre le dictateur qui place ses interets ailleurs qu'en Occident subit la foudre des medias

qu'en conclure : que El Assad est la visée de l'Occident pour ses accointances asiatiques trop prononcée cad la Russie et la Chine

que pensez vous d'Alcatel qui aide le gouvernement Birman a fliquer le reseau internet du pays : selon la defintion de certains ici cette junte miliatire est tout a fait respectable puisque la condition sine qua non pour ne pas etre traité de tyran est de faire du business avec l'occident...

Sous entendu que tu CONNAIS la réalité du terrain en Syrie, tu connais TOUS les Syriens et tu as des yeux et des oreilles OBJECTIVES dans la rue Syrienne

te casse pas Xavier tu nous as fait le coup pour la LYbie

t'es payé au moins?

Il suffit d'avoir une connexion internet et de faire la différence entre un reportage de la télévision d'Etat syrienne et un document brut. ça demande un brin d'esprit critique mais c'est possible.

Donc en resumé quand on est allié de l'Occident on peut massacrer les grands medias ne feront que vos louanges

par contre le dictateur qui place ses interets ailleurs qu'en Occident subit la foudre des medias

qu'en conclure : que El Assad est la visée de l'Occident pour ses accointances asiatiques trop prononcée cad la Russie et la Chine

que pensez vous d'Alcatel qui aide le gouvernement Birman a fliquer le reseau internet du pays : selon la defintion de certains ici cette junte miliatire est tout a fait respectable puisque la condition sine qua non pour ne pas etre traité de tyran est de faire du business avec l'occident...

Et alors? ça change quelque chose à la légitimité actuelle de la révolte et aux horreux que le régime commet? ça les rend moins graves?

qu'il soit allié même du Mozambique, je parle d'une composante en générale sans rentrer dans les détails..en somme pour résumé les intérêts de l'occident ont toujours primé que ce soit avec le père ou avec le fils, la même histoire qui se répète..pourquoi est il resté au pouvoir Hafed? parce que ça arrangeait leurs intérêts..alors le fils, est fou il voit ça ben il fait pareil :prudent:

oui il fait pareil, et tout le monde sait que l occident fera rien a cause de la geopolitque de la region, des minorités du pays, de la Russie ou la Chine qui vont mettre le veto, de la Turquie qui veut pas d une nouvelle frontiere instable

pendant ce temps les syriens se font massacrés et certains energumene viennent nous dire sur ce site que c est merité et qu ils ont pas droit a la Liberté

petit en 1980 il n'y'avait pas des révoltes dans tout le monde arabe , contrairement à aujourd'hui donc c'est un peu différent quand même

oui il fait pareil, et tout le monde sait que l occident fera rien a cause de la geopolitque de la region, des minorités du pays, de la Russie ou la Chine qui vont mettre le veto, de la Turquie qui veut pas d une nouvelle frontiere instable

pendant ce temps les syriens se font massacrés et certains energumene viennent nous dire sur ce site que c est merité et qu ils ont pas droit a la Liberté
ça veut dire qu'on est d'accord alors? :prudent:

:D

Comme je l'ai dit précédemment,la dictature syrienne fonctionne selon un schéma et des reflèxes éculés.
Ce qui etait "accepté"du temps du père ne l'ait plus du temps du fils.
Il suffit aussi de faire un parallèle avec Georges Bush père qui s'est arrêté aux portes de Baghdad et le fils qui est allé carrément déloger Saddam Hussein au coeur même de Baghdad.
Mais qu'on le veuille ou pas,plus la répression dure plus elle se fait féroce et plus elle alimente les rangs la contestation.
Ce qui bien entendu alimente mécaniquement les forces extrêmes et ce des deux côtés.
et comme je t'ai dit précédement les raisons sont bel et bien connues de tous :)

Tout d'abord et qu'on ne se trompe pas!
La Chine et la Russie sont bel et bien dans le camp occidental malgré les divers vétos qui tendent plus à protéger leurs statut de grande puissance mondiale que du désir de protéger les pays arabes de l'appétit de ce même occident incarné par les Usa et une partie de l'Europe,notemment la France et la Grande-Bretagne.

Il suffit d'avoir une connexion internet et de faire la différence entre un reportage de la télévision d'Etat syrienne et un document brut. ça demande un brin d'esprit critique mais c'est possible.

internet n'est pas suffisant pour connaitre la Syrie ah ah ah

***** sur internet ils disent que les "revolutionnaires" sont initialement des milices armées par on ne sait qui qui se sont attaqué aux soldats policiers et a leur familles dans le nord du pays

tu va nier le charnier de Jisr-el-chouroukh?

http://www.wmaker.net/etreinformer/...-organisations-terroristes-armees-a_a515.html

il y a meme les aveux d'un certain Anwar Nafeh al-Douche terroriste de son etat

qu'est ce que tu va dire de cette source encore?

alors c'est bien de crier au loup face a la repression du regime mais il faut creuser plus loin
d'ailleurs ce qui m' etonne vu la qualité de l'esprit critique c'est que tu restes autant en surface...

Dans la meme situation l'etat francais reagirait de la meme facon que l'etat syrien

Retour