La liste officielle des partants pour Londres 2012 dévoilée : Les Olympiques...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

La liste officielle des partants pour Londres 2012 dévoilée : Les Olympiques seront conduits par Houcine Kharja

La liste officielle des partants pour Londres 2012 dévoilée : Les Olympiques seront conduits par Houcine Kharja
La liste des éléments qui composeront l’équipe nationale olympique du Maroc qui participera aux J.O de Londres qui se dérouleront du 25 juillet au 11 août, a été officiellement dévoilée lundi sur le site de la FRMF.

Ce n’est, au final, pas un secret de Polichinelle puisque Pim Verbeek dans l’entretien qu’il avait accordé à « Mountakhab.net », l’avait déjà révélée et depuis, en l’officialisant, il ne l’a pas changée d’un iota. C’est sur un vieux de la vieille, Houcine Kharja que Pim Verbeek compte pour mener à bien les affaires de cette sélection. Le capitaine de l’équipe première sera secondé par Nordine Lmrabat (Kayserispor) autre joueur à avoir dépassé les 23 printemps autorisés.

Pim Verbeek a dû pour finaliser son choix des 18 retenus en plus des quatre réservistes se creuser rudement les méninges en éliminant la moitié de l’effectif (35) convoqué au départ de sa préparation.

Certes, certains se sont éliminés d’eux-mêmes à titre d’exemple Younès Belhanda blessé ou ceux qui ont dû faire avec les aléas de leur statut de pros, comme Mehdi Benatia qu’Udinese n’a pas voulu libérer.

Au regard de deux joueurs locaux seulement retenus, Abdelatif Noussir (FUS) et Mohamed Aberhoune (MAT) ou trois si l’on ajoute Yassine Bounou (ex-WAC) nouvellement recruté à l’Atletico Madrid, on va dire que quelques-uns d’entre eux, ont fait les frais de leur engagement dans des compétitions (africaines et autres), histoire de ne pas chercher la petite bête. Remarque, c’est tout de même mieux que les mal lotis du « Khalij » carrément rejetés malgré une pré-convocation, Adil Hermach en sait quelque chose.
 
salam

Ils seront donc 16 ou plutôt 15 joueurs évoluant dans les compétitions européennes pour la plupart en France tels que Abdelhamid El Kaoutari (Montpellier), Zakarya Bergdich (RC Lens) Yacine Jebbour (Stade Rennais), Rayan Frikeche (SCO Angers), Driss Fettouhi (Istres) et aux Pays-Bas, Zakarya Labyad, Imad Najah (PSV), Soufiane El Hassnaoui (De Graafschap).

Deux « Espagnols » en plus de Bounou figurent dans la liste à Pim Zouhair Feddal (Espanyol Barcelone) et Abdelaziz Barrada (Getafe). L’Italie si l’on compte Houcine Kharja qui rejoindra en fin d’été Al-Arabi (Qatar) et son pote Hadji, a deux représentants avec Omar Kadouri (Brescia et puis bientôt Juventus). Ensuite, viennent la Belgique avec Soufiane Bidaoui (Lierse SK) l’Allemagne avec le gardien de but Mohamed Amsif (Augsburg) et la Turquie avec le nouvel arrivant Nordin Lmrabat (Kayserispor).

Le Maroc qui à Londres sera à sa septième participation à un tournoi de football aux Jeux olympiques, s’envolera à partir de demain pour les Pays-Bas à Honderloo afin d’y effectuer un second stage de préparation -après celui lamentable de Toulon- qui sera ponctué de matches tests contre des clubs néerlandais.

Il rejoindra après cela, Glasgow pour rencontrer le Honduras le 26 juillet en premier match de poule. Ensuite, ce sera le Japon le 29 juillet à Newcastle, puis l’Espagne à Old Trafford à Manchester le 1er août.


Nos Olympiques qui, mine de rien, avec cet ensemble, ont de l’allure, des moyens et de fortes chances de passer au tour suivant, pour peu qu’ils abordent cette compétition avec sérieux et enthousiasme. Des joueurs comme El Kaddouri, Bergdich, Barrada auront tout à gagner à faire bonne figure.


source:Libération
 
Retour
Haut