La location de meubles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lilawarda
  • Date de début Date de début
Vous connaissez ce concept ?

Des gens qui louent des meubles pour chez eux !

Ils montraient un couple qui louait un canapé , bureau et console pour 99 euros par mois pendant 9 mois

Et le gars il dit c est très bien ça nous permet de pas avoir a payer 1000 euros d'un coup pour ces meubles en les achetant

Y a un pbme qd même .... Il a pas compris qu en payant 900 euros en 9 mois il devra rendre les meubles ...
Avec 100 euros de plus il les garde autant qu il veut , il les a neufs et ils sont à lui ....

Ce concept fait fureur d après le reportage ....

C est moi ou bien les gens sont fous ?

C'est comme croire que l'achat d'un terrain et que tu peux tout faire dessus alors que non.

Aussi, c'est valable pour la location d'une partie dans un cimetière pour faire croire à la vie après la mort.

Pour revenir au sujet, je ne connais pas ce concept mais celà existe déjà sur plein d'autres exemples (voiture, appart, maison, biens matériels...)

Ils montraient un couple qui louait un canapé , bureau et console pour 99 euros par mois pendant 9 mois

Et le gars il dit c est très bien ça nous permet de pas avoir a payer 1000 euros d'un coup pour ces meubles en les achetant

Y a un pbme qd même .... Il a pas compris qu en payant 900 euros en 9 mois il devra rendre les meubles ...
Avec 100 euros de plus il les garde autant qu il veut , il les a neufs et ils sont à lui ....

Je trouve que c'est un bon concept.
Au lieu de louer un canapé à emporter, tu choisit l'option squater le canapé sur place.
Si tu fait le calcul, tu peux t'en sortir très bien, pas besoin de pays un loyer de maison , pas de ménage .

😂

Surtout que la plupart des magasins maintenant proposent des paiements en plusieurs fois et comme tu as dit à la fin c'est à eux

A ce point ? Ta une source ou une preuve ?

C'est comme croire que l'achat d'un terrain et que tu peux tout faire dessus alors que non.

Aussi, c'est valable pour la location d'une partie dans un cimetière pour faire croire à la vie après la mort.

Pour revenir au sujet, je ne connais pas ce concept mais celà existe déjà sur plein d'autres exemples (voiture, appart, maison, biens matériels...)

Je trouve que c est pas comparable avec tes exemples

Une voiture tu peux la louer car a côté tu as les réparations prises en charge , ou t'en as pas toujours utilité donc tu calcules la différence entre acheter et louer qqfois
L appartement ou maison , tout le monde ne peut pas acheter ou ne veut pas ou doit déménager souvent

Cimetières tu ne peux pas enterrer ton proche ailleurs donc pas trop le choix

Mais les meubles ?!

Tu peux les acheter , les garder et les transporter ...
C est quoi l.avantage de payer la même somme qu a l achat et de devoir les rendre 9 mois après alors qu en achetant tu peux les garder 10 ans ?

Je trouve que c'est un bon concept.
Au lieu de louer un canapé à emporter, tu choisit l'option squater le canapé sur place.
Si tu fait le calcul, tu peux t'en sortir très bien, pas besoin de pays un loyer de maison , pas de ménage .

😂

Moi je trouve que les inventeurs de ce concept sont des arnaqueurs ...
Leur mobilier est payé dès le 1er locataire et ils le relouent et le relouent ....

En plus t as une caution à payer ,si griffure d un chat ils gardent la caution ...

T es meme pas tranquille chez toi tu trembles de pas abîmer le canapé que tu loues sinon il te revient 2 fois plus cher qu a l'achat

Comment ce concepte peut intéresser des gens ?

Le minimalism, un courant où on incite les gens à ne plus posséder des biens matériels. 3ich 7yatek bel’kra !!

Et sincèrement.. Les écervelés qui font de la promotion pour ce courant sont bien des écervelés.

Je sais meme pas si c est du minimalisme ...

Pour moi minimalisme tu possedes le strict minimum ... Le plus simple , et tu changes tres peu

La non ils louent des meubles relativement chers ( tout le monde ne met pas 1000 euros ds un canapé ou un bureau ) , sophistiqués etc ..

Mais les meubles ?!

Tu peux les acheter , les garder et les transporter ...
C est quoi l.avantage de payer la même somme qu a l achat et de devoir les rendre 9 mois après alors qu en achetant tu peux les garder 10 ans ?
Justement ça ne se fait plus ça..
Garder des meubles 10 ans c'est nos Grands parents voir nos parents qui faisaient ça.. Aujourd'hui, tu gardes 1/2 ans maximum et tu bazardes..
L'avantage c'est que tu n'as pas à débourser une grosse sommes d'argents d'un coup mais surtout qu'au bout de 9, 12 mois tu changes et tu prends la nouvelle collection ^^

Garder des meubles 10 ans c'est nos Grands parents voir nos parents qui faisaient ça.. Aujourd'hui, tu gardes 1/2 ans maximum et tu bazardes..
L'avantage c'est que tu n'as pas à débourser une grosse sommes d'argents d'un coup mais surtout qu'au bout de 9, 12 mois tu changes et tu prends la nouvelle collection ^^
Plusieurs décennies, plutôt. Pour les meubles gardés un ou deux ans seulement, c’est vraiment répandu ?

Le minimalism, un courant où on incite les gens à ne plus posséder des biens matériels. 3ich 7yatek bel’kra !!

Et sincèrement.. Les écervelés qui font de la promotion pour ce courant sont bien des écervelés.
Salam sadi9i

Malheureusement on se dirige bien vers un autre mode vie. Ce qui nous paraît inconcevable aujourd'hui, demain sera une banalité.

Je connais un couple qui vient de louer toute sa maison meublée, il a gardé juste le 2e garage pour la voiture et les affaires perso et intimes. Il a entamé son voyage autour du monde.
5600 dollars par mois pendant 6 mois si tu es à la retraite. C'est tentant.

Mais pkoi changer de meubles si souvent ?

Sérieux nous on change qd c'est foutu et voilà . Et j achete meme d occasion ...

Voila la "nouvelle collection" en fait c est toujours ds une optique de consommer pour suivre la tendance du moment ...

Tu debourses peut etre pas une grosse somme ( franchement 100 euros par mois a vie pour louer des meubles je trouve ça énorme ) , mais sur le long terme t es ultra perdant juste pour suivre une tendance ...

C est pas ma vision de la vie lol

Plusieurs décennies, plutôt. Pour les meubles gardés un ou deux ans seulement, c’est vraiment répandu ?
Ça commence à l'être et ce concept et justement là pour ça..
La société nous pousse à aimer le changement.. Puis on a plus vraiment le choix, les meubles d'aujourd'hui ne sont plus de la même qualité que ceux d'avant.

Salam sadi9i

Malheureusement on se dirige bien vers un autre mode vie. Ce qui nous paraît inconcevable aujourd'hui, demain sera une banalité.

Je connais un couple qui vient de louer toute sa maison meublée, il a gardé juste le 2e garage pour la voiture et les affaires perso et intimes. Il a entamé son voyage autour du monde.
5600 dollars par mois pendant 6 mois si tu es à la retraite. C'est tentant.

Ba la on va dire ils profitent de ne pas etre la pour gagner de l argent avec leur maison

Moi je pourrais pas louer chez moi et y revenir ...

C est pas mon truc lol

Mais pkoi changer de meubles si souvent ?

Sérieux nous on change qd c'est foutu et voilà . Et j achete meme d occasion ...

Voila la "nouvelle collection" en fait c est toujours ds une optique de consommer pour suivre la tendance du moment ...

Tu debourses peut etre pas une grosse somme ( franchement 100 euros par mois a vie pour louer des meubles je trouve ça énorme ) , mais sur le long terme t es ultra perdant juste pour suivre une tendance ...

C est pas ma vision de la vie lol
Bah y'en a qui aime le changement... Tu changes pas régulièrement de déco chez toi ?

Bien sûr que c'est dans une optique de te faire consommer.. Monsieur but conforama ou ikea, n'a aucun intérêt à te faire garder tes meubles 20 ans...

Le long terme c'est has been ^^

Bah y'en a qui aime le changement... Tu changes pas régulièrement de déco chez toi ?

Bien sûr que c'est dans une optique de te faire consommer.. Monsieur but conforama ou ikea, n'a aucun intérêt à te faire garder tes meubles 20 ans...

Le long terme c'est has been ^^

Et après on dit trop de pollution blablabla ...
C est normal avec cette consommation à outrance

Je change rarement de deco car j ai un style qui me plaît

Et comme j ai dit souvent je prends sur Leboncoin ...
Pas cher , bon état et c est reparti pour des années

Ba la on va dire ils profitent de ne pas etre la pour gagner de l argent avec leur maison

Moi je pourrais pas louer chez moi et y revenir ...

C est pas mon truc lol

Pareil. Pas d'étranger qui va marquer son territoire chez moi 😂

J'avais croisé un couple de canadiens en Inde. On a sympathisé et il m'a proposé un échange de maison. Es jeunes retraités qui voyagent partout et font également des échanges de maison.
Je leur avait proposé de les héberger une semaine sans problème mais hors question que je laisse ma maison à quelqu'un d'autre sauf la famille très proche.

Et après on dit trop de pollution blablabla ...
C est normal avec cette consommation à outrance

Je change rarement de deco car j ai un style qui me plaît

Et comme j ai dit souvent je prends sur Leboncoin ...
Pas cher , bon état et c est reparti pour des années
J'en connais un qui rêverait que je sois comme toi.. Malheureusement je me lasse relativement vite du matériel.. On a refait notre cuisine y'a 1 ans et demi... J'suis allée acheter une cuisine pour un appart et j'ai flashé sur une autre :D
C'est comme les voitures j'aime en changer régulièrement

Pareil. Pas d'étranger qui va marquer son territoire chez moi 😂

J'avais croisé un couple de canadiens en Inde. On a sympathisé et il m'a proposé un échange de maison. Es jeunes retraités qui voyagent partout et font également des échanges de maison.
Je leur avait proposé de les héberger une semaine sans problème mais hors question que je laisse ma maison à quelqu'un d'autre sauf la famille très proche.

Idem ... T es plus chez toi en fait ...

J'en connais un qui rêverait que je sois comme toi.. Malheureusement je me lasse relativement vite du matériel.. On a refait notre cuisine y'a 1 ans et demi... J'suis allée acheter une cuisine pour un appart et j'ai flashé sur une autre :D
C'est comme les voitures j'aime en changer régulièrement

Ah mais ça revient cher tout ça

Je suis pas radine lol mais je consomme a bon escient

J aime pas payer le prix fort , acheter du neuf alors que tu peux avoir pareil pour bcp bcp moins cher , et changer alors que tt est en bon état

Ma cuisine me plait j espère la garder des années et des années lol ...

Ma voiture du moment que ça roule ça me va

C est clair mon mari sait qu avec moi il est tranquille niveau argent je suis pas dépensière du tout 😅

Style lynaya j'ai trouvé 2 chiffonniers en osier un a 8 euros et un a 15
Sur Leboncoin

Tu les prends en neuf tu peux quadrupler le prix voire plus ...

Et je vais les garder treeeeeees longtemps et si ils ne me plaisent plus je revends ou donne

Je me vois pas louer ça , même 5 euros par mois ..

Ah mais ça revient cher tout ça

Je suis pas radine lol mais je consomme a bon escient

J aime pas payer le prix fort , acheter du neuf alors que tu peux avoir pareil pour bcp bcp moins cher , et changer alors que tt est en bon état

Ma cuisine me plait j espère la garder des années et des années lol ...

Ma voiture du moment que ça roule ça me va

C est clair mon mari sait qu avec moi il est tranquille niveau argent je suis pas dépensière du tout 😅
Je n'ai pas la valeur de l'argent puisque je n'ai jamais travaillé en fait..

Je comprend et c'est mieux de consommer "malin"

La mienne me plaît aussi mais celle que j'ai vu p'tet un peu plus..

Bah moi j'ai intérêt de trouver un homme qui pourra m'offrir le même confort de vie que mon père..

Nan mais c’est sérieux ? 🤣
Après oui ça fait ça en moins à déménager si on veut bouger mais clairement c’est de la folie ! 100€/ mois un canapé 🤣

Style lynaya j'ai trouvé 2 chiffonniers en osier un a 8 euros et un a 15
Sur Leboncoin

Tu les prends en neuf tu peux quadrupler le prix voire plus ...

Et je vais les garder treeeeeees longtemps et si ils ne me plaisent plus je revends ou donne

Je me vois pas louer ça , même 5 euros par mois ..

Le bon coin j'ai laissé tomber. Je vendais dessus mais trop de gens cheloux.. Entre ceux qui gardent ton numéro et ceux qui débarquent à 15 pour un vélo, non merci.. On passe par un dépôt vente c'est eux qui s'occupent de tout c'est pratique, ils prennent une marge sur les ventes mais c'est pas gênant..

J'ai jamais loué de meubles ou d'electroménagers non plus.

Dernière édition:
Ça commence à l'être et ce concept et justement là pour ça..
La société nous pousse à aimer le changement.. Puis on a plus vraiment le choix, les meubles d'aujourd'hui ne sont plus de la même qualité que ceux d'avant.
Avant c’était l’un des principaux investissements, maintenant il y a par exemple la voiture qui est un gouffre, alors le reste en pâtis. Mais même un meuble Ikéa il peut durer longtemps dans des conditions normales. La solidité n’est même pas une raison, ça doit être un prétexte. Le meuble Ikéa « pas cher » (guillemets, parce que ça dépend pour qui), il ne va pas s’effondrer ou partir en miettes sans raison, à moins que le logement ne soit insalubre avec des infiltrations d’eau partout par exemple.

Ça peut être intéressant pour quelqu'un qui déménage souvent ca peut revenir moins cher
il existe beaucoup de gens qui déménage souvent et ils ont un minimum de meuble justement à cause des déménagements fréquent

99€ tout les meubles si j'ai bien compris @Lilawarda

Le bon coin j'ai laissé tomber. Je vendais dessus mais trop de gens cheloux.. Entre ceux qui gardent ton numéro et ceux qui débarquent à 15 pour un vélo, non merci.. On passe par un dépôt vente c'est eux qui s'occupent de tout c'est pratique, ils prennent une marge sur les ventes mais c'est pas gênant..

J'ai jamais loué de meubles ou d'electroménagers non plus.

Leboncoin moi j envoie mon mari ou bien on fixe rdv sur un parking

J ai jamais eu de mauvaise surprise en tous cas

Oui les dépôts vente c'est bien mais il y en a pas trop ici....

Ça peut être intéressant pour quelqu'un qui déménage souvent ca peut revenir moins cher
il existe beaucoup de gens qui déménage souvent et ils ont un minimum de meuble justement à cause des déménagements fréquent

99€ tout les meubles si j'ai bien compris @Lilawarda

Non juste 3 meubles ....un canapé et 2 petits meubles qui sont plus de la deco qu autre chose

Ds ce cas la pour ceux qui déménagent souvent mieux vaut louer un meublé..... Tout est ds le loyer ....

Parce que là si t en Viens de là tu loues ton appart et apres si tu veux louer tous tes meubles c'est une ruine ....

Les gens qui louent ce genre de trucs, on devrait leur louer un cerveau, 5 euros par mois, bonne affaire

Mais vraiment ....
On va voir si après 10 ans de location de canapé , donc 10000 euros , ils vont pas s acheter LEUR canapé '...

Que ça soit pour des raisons ponctuelles ( et encore le dépannage ça existe).... Ok

Mais louer des mois durant le canapé de son salon .......:confused:

Bref c'est leur argent , pas le mien lol

Mais vraiment ....
On va voir si après 10 ans de location de canapé , donc 10000 euros , ils vont pas s acheter LEUR canapé '...

Que ça soit pour des raisons ponctuelles ( et encore le dépannage ça existe).... Ok

Mais louer des mois durant le canapé de son salon .......:confused:

Bref c'est leur argent , pas le mien lol
A ce prix là j'aurais envie de l'éclater le canapé, je suis sur qu'il y a des garanties en plus, je vais me retrouver à payer 100 euros le mois + des pénalités :D

Vaut mieux s'allonger par terre, petit thé à la menthe w bikhir

Retour