La location de meubles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lilawarda
  • Date de début Date de début
A ce prix là j'aurais envie de l'éclater le canapé, je suis sur qu'il y a des garanties en plus, je vais me retrouver à payer 100 euros le mois + des pénalités :D

Vaut mieux s'allonger par terre, petit thé à la menthe w bikhir

Exactement pour ta dernière phrase !

Oui tu dois prévenir ton assurance de la location des meubles pour qu ils soient assurés
Et tu dois donner un mois de caution au tt début , comme ça si il y a un defaut ils gardent la caution et ils peuvent te demander plus si la restauration du meuble coûte plus cher ...

Mais attends t es même pas tranquille chez toi t as peur de la moindre tâche ou trace lol ....

Je comprends pas les gens qui s enquiquinent a monter des dossiers pour louer un canapé ou une table ...

Ça commence à l'être et ce concept et justement là pour ça..
La société nous pousse à aimer le changement.. Puis on a plus vraiment le choix, les meubles d'aujourd'hui ne sont plus de la même qualité que ceux d'avant.
Suffit d'acheter de la bonne qualité.
Franchement jeter un canapé après 2 ans c'est une abberation autant pour son porte-monnaie que pour l'écologie.

Suffit d'acheter de la bonne qualité.
Franchement jeter un canapé après 2 ans c'est une abberation autant pour son porte-monnaie que pour l'écologie.
La qualité aujourd'hui c'est pas celle d'autrefois quoiqu'on en dise..
Qui parle de jetter un canapé ?
Changer de meubles régulièrement ne veut pas dire que tu jettes ou que t'achètes de la mer**

La qualité aujourd'hui c'est pas celle d'autrefois quoiqu'on en dise..
Qui parle de jetter un canapé ?
Changer de meubles régulièrement ne veut pas dire que tu jettes ou que t'achètes de la mer**
Je suis d'accord, la qualité a vraiment bien bien baissé.Mais si on cherche bien on trouve de la qualité. Apres je te l'accorde, faut y mettre un peu + d'argent.
J'aime bcp changer de déco, mais tous les 2 ans non, si tout le monde fait ça, écologiquement c'est la catastrophe .
T'as pas le temps d'en profiter même après 1 an ou 2.

A ce moment il faut l acheter et le revendre

Le louer te rend perdante
Je crois qu'on ne s'est pas comprise.. Je ne suis absolument pas pour la location de meubles.. Je ne suis même pas d'accord pour payer des choses en plusieurs fois (si c'est pas payé cash j'ai l'impression que c'est pas à moi) alors la location tu penses bien que jen vois pas l'intérêt

Je trouve que c est pas comparable avec tes exemples

Une voiture tu peux la louer car a côté tu as les réparations prises en charge , ou t'en as pas toujours utilité donc tu calcules la différence entre acheter et louer qqfois
L appartement ou maison , tout le monde ne peut pas acheter ou ne veut pas ou doit déménager souvent

Cimetières tu ne peux pas enterrer ton proche ailleurs donc pas trop le choix

Mais les meubles ?!

Tu peux les acheter , les garder et les transporter ...
C est quoi l.avantage de payer la même somme qu a l achat et de devoir les rendre 9 mois après alors qu en achetant tu peux les garder 10 ans ?
+ 1 , Autant les achetés , et si plus l'utilité , vente et on récupère une partie...

Vous connaissez ce concept ?

Des gens qui louent des meubles pour chez eux !

Ils montraient un couple qui louait un canapé , bureau et console pour 99 euros par mois pendant 9 mois

Et le gars il dit c est très bien ça nous permet de pas avoir a payer 1000 euros d'un coup pour ces meubles en les achetant

Y a un pbme qd même .... Il a pas compris qu en payant 900 euros en 9 mois il devra rendre les meubles ...
Avec 100 euros de plus il les garde autant qu il veut , il les a neufs et ils sont à lui ....

Ce concept fait fureur d après le reportage ....

C est moi ou bien les gens sont fous ?

C'est comme ça qu'on crée un nouveau besoin et qu'on lanc un nouveau concept
Ce couple est certainement un faux couples de comédien . Puis un mouton ... Deux, trois etc .
... Éteignez la télé ou choisissez votre programme vous même

Je suis d'accord, la qualité a vraiment bien bien baissé.Mais si on cherche bien on trouve de la qualité. Apres je te l'accorde, faut y mettre un peu + d'argent.
J'aime bcp changer de déco, mais tous les 2 ans non, si tout le monde fait ça, écologiquement c'est la catastrophe .
T'as pas le temps d'en profiter même après 1 an ou 2.
Je vois, par soucis d'écologie tu ne changes pas tous les 2 ans bien que tu aimes ça..
@Lilawarda elle, elle achète de l'occasion sur le bon coin Parcequ'elle ne veut pas payer plein pot alors qu'elle peut trouver moins cher... moi, jsuis celle qui paye plein pot et qui s'en tape de l'écologie malheureusement puis t'as ceux qui louent leurs meubles pour x raisons..
Conclusion :
On a tous/toutes des manières différentes de consommer...

Je vois, par soucis d'écologie tu ne changes pas tous les 2 ans bien que tu aimes ça..
@Lilawarda elle, elle achète de l'occasion sur le bon coin Parcequ'elle ne veut pas payer plein pot alors qu'elle peut trouver moins cher... moi, jsuis celle qui paye plein pot et qui s'en tape de l'écologie malheureusement puis t'as ceux qui louent leurs meubles pour x raisons..
Conclusion :
On a tous/toutes des manières différentes de consommer...
D'accord, donc faut pas dire que la génération actuelle garde que 1 ou 2 ans. C'est tout ce que j'essayais de te dire. Tu le fais mais pas tout le monde.
Et puis quand tu auras ton chez-toi tu verras ça va changer. Personne change de canapé tous les 2 ans. La t'es chez papa maman , tu changes quoi, tes lampes de chevet ?

Ils montraient un couple qui louait un canapé , bureau et console pour 99 euros par mois pendant 9 mois

Et le gars il dit c est très bien ça nous permet de pas avoir a payer 1000 euros d'un coup pour ces meubles en les achetant

Y a un pbme qd même .... Il a pas compris qu en payant 900 euros en 9 mois il devra rendre les meubles ...
Avec 100 euros de plus il les garde autant qu il veut , il les a neufs et ils sont à lui ....

Les gens sont kons

D'accord, donc faut pas dire que la génération actuelle garde que 1 ou 2 ans. C'est tout ce que j'essayais de te dire. Tu le fais mais pas tout le monde.
Khooo macaron
C'était pour dire quon ne consomme plus de la même façon que les anciens...
Ze3ma tu t'es dit 1 ans on prend tous nos meubles et on bazarde ?
J'avais oublié qu'ici il fallait être très précis ou très vague ça dépend :D

Et puis quand tu auras ton chez-toi tu verras ça va changer. Personne change de canapé tous les 2 ans. La t'es chez papa maman , tu changes quoi, tes lampes de chevet ?
Mais qu'est-ce qui t'arrive ça va pas ? Pourquoi t'es désagréable d'un coup ?
Juste chez papa la mère llah y rahma ^^

J'ai jamais parlé de canapé mais bon..

Mais qu'est-ce qui t'arrive ça va pas ? Pourquoi t'es désagréable d'un coup ?
Juste chez papa la mère llah y rahma ^^

J'ai jamais parlé de canapé mais bon..

Non je suis pas désagréable, je disais juste que c'est impossible pour le commun des mortels de changer du gros mobilier tous les 2 ans.
Desolee si ça t'a blessé cetait vraiment vraiment pas mon intention :(
Allah yrehma

Chacun consomme selon ses envies mais en effet, je préfère chiner les meubles, j'aime ce qui a vécu et a une histoire.
Bien sur, il y a du mobilier que je préfère acheter neuf soit parce que je ne trouve pas ce que je veux sur le marché de l'occasion, soit parce que c'est impensable pour moi d'acheter un seconde main certaines catégories de mobilier... Tout les couchages, canap compris.

Mais cette histoire de location de meubles c'est clairement du bullshit

Ça peut être utile genre une table, des chaises si tu envisages de partir à l'étranger et que c'est pour dépanner 2-3 mois...il faut pas que ça soit trop cher
Un canapé je trouve ça pas très propre...
J'imagine qu'il y a une utilité pour des gens de passage mais pas pour une famille installée

Ils sont pas fous , ils sont juste C* :D :D

Ça peut être utile genre une table, des chaises si tu envisages de partir à l'étranger et que c'est pour dépanner 2-3 mois...il faut pas que ça soit trop cher
Un canapé je trouve ça pas très propre...
J'imagine qu'il y a une utilité pour des gens de passage mais pas pour une famille installée

Ds l exemple du reportage non c etait une famille bien installée qui louait ces meubles " pour pas payer tout d un coup " ( l argument du monsieur )

Pour ceux qui sont en déplacement le meublé est la solution la moins chère qd même ..
Parce que la les tarifs, si tu loues tout ça double tes frais de logement minimum

Retour