La loi anti-burqa n’est pas votée

LePireMoche

Bladinaute averti
Crise politique aidant, la Chambre n’a finalement pas voté, ce jeudi, la proposition de loi interdisant le port du voile intégral dans les lieux publics, en Belgique.

Alors que l’examen de la proposition, en commission de l’Intérieur de la Chambre, a fait l’objet d’un vote unanime, les réactions d’opposition se multiplient, depuis le milieu de la semaine...

Après plusieurs associations musulmanes, Amnesty International Belgique conteste à son tour le bannissement du « voile couvrant le visage » : « Une interdiction générale du port du voile facial complet violerait les droits à la liberté d’expression et de religion de ces femmes qui choisissent d’exprimer leur identité ou leurs croyances de cette manière... Toutefois, certaines restrictions clairement définies sur le port du voile facial complet aux fins de la sécurité publique sont légitimes. Par exemple, il serait tout à fait légitime pour les femmes d’être invitées à lever le voile pour les contrôles d’identité ».

Si la Ligue des droits de l’homme ne s’est pas (encore) prononcée, l’organisation Human Rights Watch se déclare, elle, opposée à la prohibition généralisée du voile facial: « Des interdictions de cet ordre créent une situation où tout le monde est perdant. Elles violent les droits des femmes qui ont choisi de porter le voile intégral et n’aident en rien les femmes qui sont obligées de le faire ».

En France, où le gouvernement entend...

la suite:
http://www.alhamdolilah.com/-les-actualites-politique-/207-la-loi-anti-burqa-nest-pas-votee.html

dommage

ca aurait rendu ces femmes plus libres et moins dependante de leur mari...

je trouve que c est aussi une forme de non respect des autres.... elles veulent voir mais pas se faire voir... je trouve cela injuste.

Quand je parle a une personne je veux voir son visage....

dommage

je trouve que c est aussi une forme de non respect des autres.... elles veulent voir mais pas se faire voir... je trouve cela injuste.

merci d'expliquer ce qui est en gras ;)

sinon moi quand je parle à une personne je ne veux pas voir son coprs

Quant à moi, lorsque je parle à une personne, je veux qu'elle m'appelle Monseigneur ou alors Bruce Lee :-D.
Ôtes moi d'un doute, t'es bien en train de parler à des personnes sans voir leurs visages ;-).

A part çà, la Belgique s'est prise un puissant retour de manivelle avec cette loi non votée, la presse européenne s'était déplacée massivement pour assister à une première sur le vieux continent, au lieu de cela , elle a assisté en directe aux cacas nerveux de nos hommes politiques.

dommage

et au téléphone vous faites comment ?

Retour