La loi sur le harcèlement sexuel promulguée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion allissia
  • Date de début Date de début

allissia

l'air de rien............
La loi sur le harcèlement sexuel, votée il y a une semaine par le Parlement, a été promulguée lundi depuis le Fort de Brégançon (Var) par le président François Hollande et publiée mardi au Journal officiel.

Ce projet de loi de 12 articles avait fait l'objet d'un rare consensus politique et vise à combler le vide juridique créé par l'abrogation du délit par le Conseil constitutionnel. Cette abrogation, le 4 mai, avait entraîné l'extinction immédiate des procédures judiciaires en cours. Le nouveau gouvernement s'était immédiatement engagé à faire voter une nouvelle loi le plus vite possible.

Le projet de loi, défendu par les ministres Christiane Taubira (Justice) et Najat Vallaud-Belkacem (Droits des femmes), vise à sanctionner le délit de harcèlement sexuel et à encourager les victimes à porter plainte. Il inscrit dans le Code pénal une nouvelle définition du harcèlement sexuel afin de prendre en compte le plus largement possible l'ensemble des situations.

l'autre jour sur France 2 j'ai tombe sur une mocheté qui se plaint en pleurant car son patron lui ai fait juste des avances, une belle femme sexy je comprend, mais une moche, une laide, pas comprendre moi :rolleyes:

l'autre jour sur France 2 j'ai tombe sur une mocheté qui se plaint en pleurant car son patron lui ai fait juste des avances, une belle femme sexy je comprend, mais une moche, une laide, pas comprendre moi :rolleyes:

Certaines sont blindées contre la drague.....Pour d'autres c'est nouveau; inattendu et surprenant.

Je n'ai jamais eu de problème. :)

Le rêve, que dis-je ? Le fantasme serait qu'une telle loi soit promulguée au Maroc voir dans tous les pays arabes. En somme une loin qui impose le respect de la femme .. Rien de plus que ce que proclame la religion... Je parier une baguette et déçu cacahuètes que les premiers à s'y opposer seront les islamistes .... Je reconnais que je fais un procès 'intentions..., mais ce sont les seuls à s'opposer systématiquement à toute forme de progrès pour la femme de quelque forme que ce soit.....

Retour