La lune de miel russo-turque tourne au vinaigre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion azamoglan
  • Date de début Date de début
Les rapports complexes qu’entretiennent la Turquie et la Russie sont une nouvelle fois mises à l’épreuve par les combats meurtriers qui ont opposé l'armée turque et les forces syriennes appuyées par l'aviation russe dans la région d'Idleb, dans le nord-ouest de la Syrie.

Moscou, soutien indéfectible du régime du président Bachar al-Assad, et Ankara, qui appuie et finance certains groupes rebelles syriens, ont renforcé leurs liens ces derrières années malgré des intérêts divergents, voire même inconciliables, en Syrie.

Il en va de même en Libye, où chacun soutient un camp opposé.

Les rapports complexes qu’entretiennent la Turquie et la Russie sont une nouvelle fois mises à l’épreuve par les combats meurtriers qui ont opposé l'armée turque et les forces syriennes appuyées par l'aviation russe dans la région d'Idleb, dans le nord-ouest de la Syrie.

Moscou, soutien indéfectible du régime du président Bachar al-Assad, et Ankara, qui appuie et finance certains groupes rebelles syriens, ont renforcé leurs liens ces derrières années malgré des intérêts divergents, voire même inconciliables, en Syrie.

Si la Turquie est si nulle, pourquoi la bent nass @Zaynaa y est-elle? :intello:

Elle joue à un double jeu pour tirer partie de la situation comme l Inde avec usa/chine
La Turquie va se faire couillonner comme l inde
Le siècle américain aura un durée de 1990 à 2020, de la chute de l URSS au bombardement iranien
Le Grand Jeu continu

Elle joue à un double jeu pour tirer partie de la situation comme l Inde avec usa/chine
La Turquie va se faire couillonner comme l inde
Le siècle américain aura un durée de 1990 à 2020, de la chute de l URSS au bombardement iranien
Le Grand Jeu continu

Je crois même que les USA sont en déclin depuis 2001. Non seulement à cause du 11 septembre, mais aussi pour toutes les décisions désastreuses qu’ils ont prises en réponse à cela.

L’âge d’or des USA, c’est entre 1980 et 2001.

Mais même en mettant entre parenthèses les suites du 11 septembre et les bêtises de mauvais présidents, les USA auraient pas eu les moyens de maintenir leur domination pendant très longtemps. La Chine se renforce depuis la mort de Mao. La Russie tire son épingle du jeu malgré son budget limité, grâce aux stratagèmes de Poutine.

Perso, je suis Turc, mais c'est clairement Erdogan le responsable pour la mort des soldats Turcs en Syrie, et non Assad ou Poutin.

Erdogan veut le beurre et l'argent du beurre en Syrie, et ce sont les soldats Turcs qui en payent le prix : il souhait non seulement le depart de Assad soutenu par la Russie, mais également la destruction du YPG soutenue par les US.
Bref il s'oppose à la fois au US et à la Russie alors que la Turquie n'est clairement pas au meme niveau.

Un homme censé aurait fait un choix entre Assad et le YPG....Erdogan lui voulait les deux, et risque de n'avoir rien maintenant.

Elle va les accueillir.
C un pays hospitalier.

Même à moi ils m'ont octroyé un permis de séjour , les yeux fermés :D

Pourtant je suis misandre et pro Kurdistan :D

pro kurdistan?

montre cette page a un policier turc maintenant! tu vas avoir une belle suprise! :joueur:i

koi kue si t arrive plus a payer ton loyer, en prison tu paiera rien! et ca te permettra de decouvrir une autre facette de ce pays!

Tkt je cache bien mon jeu :sournois:

Ils pensent que je suis turque :ange:

tu te fais draguer souvent? tu aimes le style turc?

:Den belgik, ils sont tous petit de taille, ont une tete ronde, sont poilus, et sont souvent des grande gueules .... tout pour rebuter koi!:joueur::joueur::joueur:

tu comptes finir ta vie avec un turc? ils t on demandé en mariage?

raconte nous! on dira rien!

tu te fais draguer souvent? tu aimes le style turc?

:Den belgik, ils sont tous petit de taille, ont une tete ronde, sont poilus, et sont souvent des grande gueules .... tout pour rebuter koi!:joueur::joueur::joueur:

tu comptes finir ta vie avec un turc? ils t on demandé en mariage?

raconte nous! on dira rien!

Non il n' ya pas de drague de rue
C ça que j'aime bien.

Physiquement ils sont plutôt beaux, mais mentalement je n'aime pas du tout.

Ils sont misogynes, pas galants et pas très cultivés.
Comme les maghrébins quoi :ange::D

Je crois même que les USA sont en déclin depuis 2001. Non seulement à cause du 11 septembre, mais aussi pour toutes les décisions désastreuses qu’ils ont prises en réponse à cela.

L’âge d’or des USA, c’est entre 1980 et 2001.

Mais même en mettant entre parenthèses les suites du 11 septembre et les bêtises de mauvais présidents, les USA auraient pas eu les moyens de maintenir leur domination pendant très longtemps. La Chine se renforce depuis la mort de Mao. La Russie tire son épingle du jeu malgré son budget limité, grâce aux stratagèmes de Poutine.
Le 11septembre est un false flag comme les autres qui ont jalonné la construction des USA, le cuirassé Maine contre l Espagne, l incident du golfe du Tonkin contre le Vietnam
L' attaque de pearl harbor par les japonais à été provoquée et laisser être réalisée
Ils s inventent des menaces imaginaires de pays comme Cuba, le Nicaragua, le Salvador, Irak, lybie, es attaquent et les détruisent
Je dirais que le déclin débute avec la fin de la convertibilté du dollars en or par Nixon en1971
Les présidents de la ricains n 'ont jamais pris de mauvaises décisions puisque ce n est pas eux qui les prennent
Le chaos au moyen-orient est voulu et il continu d etre développé

Perso, je suis Turc, mais c'est clairement Erdogan le responsable pour la mort des soldats Turcs en Syrie, et non Assad ou Poutin.

Erdogan veut le beurre et l'argent du beurre en Syrie, et ce sont les soldats Turcs qui en payent le prix : il souhait non seulement le depart de Assad soutenu par la Russie, mais également la destruction du YPG soutenue par les US.
Bref il s'oppose à la fois au US et à la Russie alors que la Turquie n'est clairement pas au meme niveau.

Un homme censé aurait fait un choix entre Assad et le YPG....Erdogan lui voulait les deux, et risque de n'avoir rien maintenant.

je suis totalement d'accord avec toi, j'ai écris il y a qqs jours, que la Turquie devait choisir, mais Erdogan veut tout, qu'est ce qu'il en a à faire du départ de Assad ? il n'aura pas le départ de Assad car contrairement à la propagande des médias occidentaux, Assad a le soutien de la majorité des syriens, et bien entendu le soutien de la Russie et de l'Iran. Il ne partira pas sauf événement majeur improbable.

C'est dommage car Erdogan a fait de belles choses pour la Turquie, et j'aimais beaucoup au début, mais là je ne comprends pas sa stratégie.

Non il n' ya pas de drague de rue
C ça que j'aime bien.

Physiquement ils sont plutôt beaux, mais mentalement je n'aime pas du tout.

Ils sont misogynes, pas galants et pas très cultivés.
Comme les maghrébins quoi :ange::D

C est vrai ? Car on m a dit exactement le contraire sur la drague en rue...😀🤡 Tu ne serais pas là princesse auquel je croyais ? 😳

C est vrai ? Car on m a dit exactement le contraire sur la drague en rue...😀🤡 Tu ne serais pas là princesse auquel je croyais ? 😳

La drague de rue c à Istanbul je pense.

Ici les mecs font trop les machos, ils font mine de ne pas être sensibles à la beauté de la Femme.
En gros ils ne veulent pas admettre que les femmes ont un certain pouvoir sur eux.

Fierté mal placée quoi.

Mais bon je préfère ça plutôt que les crève la dalle sans dignité d'Ile de France

La drague de rue c à Istanbul je pense.

Ici les mecs font trop les machos, ils font mine de ne pas être sensibles à la beauté de la Femme.
En gros ils ne veulent pas admettre que les femmes ont un certain pouvoir sur eux.

Fierté mal placée quoi.

Mais bon je préfère ça plutôt que les crève la dalle sans dignité d'Ile de France

Tu dors pas,? Il est quelle heure chez toi?

Retour