La Lune fendue en deux, une réalité ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jarog
  • Date de début Date de début
Bonsoir,

De ce que j'ai pu voir avec mes recherches sur internet la NASA confirme effectivement la présence d'une fente dans la Lune qui aurait été ressoudée (c'est ce que j'ai cru comprendre).
Il y a même des photos.

Et ils ne savent pas ce qui a provoqué cette fente.

Que pensez-vous de ça ?

Bonsoir,

De ce que j'ai pu voir avec mes recherches sur internet la NASA confirme effectivement la présence d'une fente dans la Lune qui aurait été ressoudée (c'est ce que j'ai cru comprendre).
Il y a même des photos.

Que pensez-vous de ça ?

Comme par hasard!
je parie que tu l'attribues à mahomet?

:love:

Bonsoir,

Il y a même des photos.

Que pensez-vous de ça ?
La NASA ne confirme pas une "fente" (on voit juste une trace, limitée en longueur, qui serait éventuellement une "faille", c'est pas pareil du tout ;)), et encore moins le fait que la lune se soit "ressoudée".

Il y a de choses qui sont clairement impossibles...

Bonsoir,

Il y a même des photos.

Que pensez-vous de ça ?

Tu n'aurais pas quelques une de ces photos?

Bonsoir,

Il y a même des photos.

Que pensez-vous de ça ?

Avant tout Dieu est tout puissant
Après il se peut que la sourate nous parle de l approche du jugement dernier
attention lire la version en arabe
Et après, la version que j'ai lu sur ça, et qui m a le plus marqué c est celle là

بين بداية سورة القمر وآخر آية في المصحف 1389 آية وترتيب سورة القمر هو 54 سنة 1389 هـ (1969م) هي سنة الصعود البشري الأول على سطح القمر ويوم 4-5 هـ (20-7م) هو اليوم الذي تم فيه الهبوط على سطح القمر
(site )

avec toutes mes réserves

Islamiquement le votre

Donc l'histoire selon laquelle le prophète avait fait un miracle serait fausse vu que la lune n'est pas encore fendue ?

Il y a juste des rainures d'après les scientifiques de la nasa.

Avant tout Dieu est tout puissant
Après il se peut que la sourate nous parle de l approche du jugement dernier
attention lire la version en arabe
Et après, la version que j'ai lu sur ça, et qui m a le plus marqué c est celle là

بين بداية سورة القمر وآخر آية في المصحف 1389 آية وترتيب سورة القمر هو 54 سنة 1389 هـ (1969م) هي سنة الصعود البشري الأول على سطح القمر ويوم 4-5 هـ (20-7م) هو اليوم الذي تم فيه الهبوط على سطح القمر
(site )

avec toutes mes réserves

Islamiquement le votre

je viens de faire le calcul il est bon :eek:
j'ai trouvé 1390 sourates du début de la sourate à la fin
vous pouvez faire le calcul ici (vérifiez à 1 près ça reste bon)
http://ejabat.google.com/ejabat/thread?tid=071e7bf9b9e0709b

et j'ai converti les dates ici
http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_hijir.html
et j'ai trouvé 55 et pas 54
mais 55 est le nombre de ayat de sourate al Qamar !

je reste bouche bée
!!
la ilaha illa Allah

Donc l'histoire selon laquelle le prophète avait fait un miracle serait fausse vu que la lune n'est pas encore fendue ?

C'est juste que si ça s'est fait, ça s'est fait en toute discrétion quand les "astronomes" de différentes civilisations de l'époque (et "dieu sait" s'il y en avait pas mal) regardaient leurs orteils au lieu de scruter le ciel. Car de trace sérieuse de cet "événement" à nul autre pareil, il n'y en a point nul part... Quel intérêt pour dieu de faire cela pour une poignée de personnes déjà quasi convaincues, et circonscrite en un seul point du globe...?

Un bladinaute a suggéré que cela se produira peut-être à l'approche du jugement dernier. Repousser cela dans le futur est peut être plus soutenable que d'inscrire cet événement dans un passé où il serait passé inaperçu...

Vraie? Fausse? C'est une question de foi, je ne suis pas sûr que l'on puisse raisonner de façon aussi lapidaire...

La Nasa n'a jamais affirmé que la lune s'est fendue. Il s'agit d'une faille connue depuis plus de 200 ans grâce aux télescopes, résultat d'un écoulement de lave sous la croûte lunaire. Les chroniques d'un moine anglais, Gervase of Canterbury, a signalé un phénomène visuel semblable en 1178:
"This year on the 18th of June, when the Moon, a slim crescent, first became visible, a marvelous phenomenon was seen by several men who were watching it. Suddenly, the upper horn of the crescent was split in two. From the mid point of the division, a flaming torch sprang up, spewing out over a considerable distance fire, hot coals and sparks. The body of the Moon which was below, writhed like a wounded snake. This happened a dozen times or more, and when the Moon returned to normal, the whole crescent took on a blackish appearance."

Enfin, les Zoroastriens avaient déjà, dans l'Avesta, un récit similaire repris sous la forme d'une poésie bien connu aux temps du Prophète ... ;o))))

il est trop fort ce prophète , un coup c'est le prophète qui fait des miracles , un autre coup n c'est le prophète qui n'a jamais fait de miracle !

je vous l'avez dis que le coran ne parle pas de mohamed et que mohamed n'est qu'un mot voulant dire le plus loué !

Bonsoir,

Il y a même des photos.

Que pensez-vous de ça ?

Salam,

Moi je pense que cet evenement n'a pas encore eu lieu , et c'est lie a l'approche de l'heur comme l'indique le verset, donc une prophetie.

Le verset 8 de sourate 75 (alqiyama) montre que la lune a l'approche de l'heur sera brise ou une fissure y apparetra. Le mot utilise dans le verset est خسف souvent traduit par s'eclipser , mais dans le coran ce mot n'a pas ce sens. On touve souvent cette expression : خسفت الأرض ب.... (khassafti l2ard) qui veut dire la terre s'est ouvert sous les pied d'untel/peuples..ect

exemples : s28/v81 ; s67/v16;s17/v68...

Salam,

Allâh (qu'Il soit exalté) a dit : « L'Heure approche et la lune s'est fendue. » [Surah 54 – Âyah 1].

Point barre.

Que d'insolence, d’arrogance et d'ignorance envers l'Islam.

Les gens parlent alors qu'il n'ont rien lu du Coran et de la Sunna.

Critiques-tu un film que tu n'a jamais vu ?

Pfff. Adieux

pourtant c'était une belle occasion pour les malveillants a l'epoque du prophéte Mhammad paix et benediction sur lui pour mettre en cause le credit de la revelation et dire voila ce faux prophéte qui dit des chose qui ne se sont jamais reproduisent !!!mais nous ne trouvons rien mm dans les recit des orientalistes qu'un infidele qui a mit en cause la credibilité de l'evenement donc la lune s'est fondu en deeux a l'epoque du prophéte Mohammad salla Allahu alayhi wassalam commes nous informe le saint coran et selon les hadiths.

pourtant c'était une belle occasion pour les malveillants a l'epoque du prophéte Mhammad paix et benediction sur lui pour mettre en cause le credit de la revelation et dire voila ce faux prophéte qui dit des chose qui ne se sont jamais reproduisent !!!mais nous ne trouvons rien mm dans les recit des orientalistes qu'un infidele qui a mit en cause la credibilité de l'evenement donc la lune s'est fondu en deeux a l'epoque du prophéte Mohammad salla Allahu alayhi wassalam commes nous informe le saint coran et selon les hadiths.
Evénement inconnu des astronomes... Faut vraiment qu'ils aient tous dormi ce jour là pour ne pas voir quelque chose de "si" extraordinaire...
Enfin bref... ;)

Evénement inconnu des astronomes... Faut vraiment qu'ils aient tous dormi ce jour là pour ne pas voir quelque chose de "si" extraordinaire...
Enfin bref... ;)
The origin of lunar sinuous rilles remains controversial. Among the alternatives proposed are lava channels and lava tubes, but fracture control is decidedly apparent in some places
http://history.nasa.gov/SP-362/ch6.2.htm

A spider web of cracks on the crater floor suggested to R. B. Baldwin (1968) that the floor was bowed up in the middle. Later, dark mare lavas flooded low areas in the outer part of the floor and covered the cracks.
http://history.nasa.gov/SP-362/ch5.6.htm

The origin of lunar sinuous rilles remains controversial. Among the alternatives proposed are lava channels and lava tubes, but fracture control is decidedly apparent in some places
http://history.nasa.gov/SP-362/ch6.2.htm

A spider web of cracks on the crater floor suggested to R. B. Baldwin (1968) that the floor was bowed up in the middle. Later, dark mare lavas flooded low areas in the outer part of the floor and covered the cracks.
http://history.nasa.gov/SP-362/ch5.6.htm
Oui, pas du tout de lune fendue en deux pour la NASA... Quoi d'autre?

Et pour tous ces astronomes qui regardaient leurs orteils quand la lune se serait fendue, au lieu de regarder le ciel comme d'habitude? C'est aussi un autre miracle...? ;)

Oui, pas du tout de lune fendue en deux pour la NASA... Quoi d'autre?

Et pour nos tous ces astronomes qui regardaient leurs orteils quand la lune se serait fendue, au lieu de regarder le ciel comme d'habitude? C'est aussi un autre miracle...? ;)
la lune s'est fondu en deux a l'epoque du prophéte Mohammad salla Allahu alayhi wassalam et les trace se trouve sur la lune selon la naza

la lune s'est fondu en deux a l'epoque du prophéte Mohammad salla Allahu alayhi wassalam et les trace se trouve sur la lune selon la naza
Si tu en as trouvé les traces selon la NASA, c'est que tu ne sais pas lire... :D

Selon la NASA, comme selon les astronomes de l'époque, il n'y a pas "trace" de lune fendue en deux et recollée... Tout comme selon les simples lois de la physique... ;)

Mais comme je le dis toujours, il n'y a pas de mal à croire ce que l'on veut croire, ça n'empêche pas la terre de tourner, ni les gens de respirer. Donc si pour toi la lune s'est fendue en deux, pas de problème... ;-)

Bonne soirée.

Retour