La lune & l'islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Duniya
  • Date de début Date de début
Salam aleykum , je suis en coiffure et elles travail avec le calendrier lunéaire (pour les clients qui y crois) et d'apres les résultats sa marche... Mais je voulais savoir si quelqun c'est si dans l'islam il parle de sa ? Si il y a des hadiths ou des versets du coran?
 
Salam aleykum , je suis en coiffure et elles travail avec le calendrier lunéaire (pour les clients qui y crois) et d'apres les résultats sa marche... Mais je voulais savoir si quelqun c'est si dans l'islam il parle de sa ? Si il y a des hadiths ou des versets du coran?

De quoi parles-tu ? Pourrais tu mieux t'exprimer ?
 
Justement j'ai du mal a m'éxprimer la dessu , je vais faire de mon mieux.
On dit que si la pleine lune ou si la lune est croissante les cheveux poussent plus vite , les plantes poussent plus vite etc... Et je voudrai savoir si il parle de sa dans l'islam...
Jespere que c'est plus clair pour vous.
 
Justement j'ai du mal a m'éxprimer la dessu , je vais faire de mon mieux.
On dit que si la pleine lune ou si la lune est croissante les cheveux poussent plus vite , les plantes poussent plus vite etc... Et je voudrai savoir si il parle de sa dans l'islam...
Jespere que c'est plus clair pour vous.

Jamais entendu parler de ça! Ni d'un point de vue religieux ni scientifique !
Mais pourquoi ne donne tu pas plus de détails ! tu dis il y a des résultats de quels genre ! le rapport avec les coiffeuses etc...

Ps : cette croyance ne sent pas le Hallal si tu veux mon avis!
 
Ma voisine coupe ses cheveux pendant une pleine lune aussi, elle dit que ça permet aux cheveux de pousser vite et forts...au bled on le fait aussi.. Je crois que c'est plutôt une question de traditions..
 
ouais je sais pas , je sais qu'ils sont fait des calendriers la dessu ... Et que en lune montente les plantes, les legumes poussent plus vite et sont meilleur , et les cheveux poussent plus vite et son plus fort comme a dit doudou2707 , mais apres c'était juste une question comme sa que je me poser , je me demander si dans l'islam ils en parlent , et pour les resultats des clients viennent voir les employer et ils disent que oui en effet sa marche bien et depuis il ne prenne que des rendez-vous quand c'est la pleine lune ou en lune croissente... Apres Allahu alam.
Mais j'irais me renseigner au pres d'un imam incha'Allah!
 
Salam aleykum , je suis en coiffure et elles travail avec le calendrier lunéaire (pour les clients qui y crois) et d'apres les résultats sa marche... Mais je voulais savoir si quelqun c'est si dans l'islam il parle de sa ? Si il y a des hadiths ou des versets du coran?

Le Sabéisme (du nom des Sabéens ou Sabiens[1], peuple habitant les actuels pays du Yémen et de l'Éthiopie) est un courant religieux, antérieur à la conquête musulmane du Proche-Orient, ayant fait l'objet de recherches récentes, en particulier pour éclairer les rapports de l'islam antérieur au VIIIe siècle avec les sectes judéo-chrétiennes araméennes et syriaques.


Dans son Précis de la Géographie Universelle (Paris 1847), Malte-Brun précise que le sabéisme tient un rang plus élevé que le polythéisme et consiste dans l’adoration des corps célestes, du Soleil, de la Lune et des étoiles, soit séparément, soit tous ensemble. Et Malte Brun d'ajouter : "Ce système très ancien, répandu sur toute l’étendue du globe, même au Pérou, s’est mêlé avec toutes les autres religions; mais il n’existe plus sans mélange que chez quelques tribus isolées. Son nom vient des Sabéens ou Sabiens, ancien peuple de l’Arabie."
 
ouais je sais pas , je sais qu'ils sont fait des calendriers la dessu ... Et que en lune montente les plantes, les legumes poussent plus vite et sont meilleur , et les cheveux poussent plus vite et son plus fort comme a dit doudou2707 , mais apres c'était juste une question comme sa que je me poser , je me demander si dans l'islam ils en parlent , et pour les resultats des clients viennent voir les employer et ils disent que oui en effet sa marche bien et depuis il ne prenne que des rendez-vous quand c'est la pleine lune ou en lune croissente... Apres Allahu alam.
Mais j'irais me renseigner au pres d'un imam incha'Allah!

la lune a un effet mecanique sur la terre que tout un chacun peut observer lors des marées
cette force gravitationnelle agit également sur tout les objets et corps présent sur la surface de la terre ( et meme sous la surface ) . maintenant cet impact est extrêmement difficile a mesurer ,voir souvent impossible d'ou la prudence sur d'éventuel effet bénéfique ( ou pas )de la pleine lune
 
Salam aleykum , je suis en coiffure et elles travail avec le calendrier lunéaire (pour les clients qui y crois) et d'apres les résultats sa marche... Mais je voulais savoir si quelqun c'est si dans l'islam il parle de sa ? Si il y a des hadiths ou des versets du coran?

tu peux les couper mais avant 3h du matin et il vaut mieux ne pas le dire a personne
 
Retour
Haut