La lune

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mam80
  • Date de début Date de début

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
LA LUNE RETRECIT annonce la NASA
J'ai trouvé des sites "le figaro", l'express, etc.....
mais pas celui de la NASA propre où on en parle

quelqu'un peut-il m'éclairer
merci beaucoup d'avance

mam

D'apres cet article, ça semble normal ;)

Merci pour l'info!

WASHINGTON (AP) — La Lune rétrécit, mais elle ne devrait pas disparaître de sitôt. De nouvelles recherches font apparaître des fissures dans le sol résultant du refroidissement et de la contraction de l'intérieur depuis environ un milliard d'années, selon une étude à paraître vendredi dans la revue "Science".

Le satellite de la Terre aurait ainsi rétréci d'une centaine de mètres, phénomène évidemment invisible à l'oeil nu.

Les scientifiques ont identifié 14 formations géologiques témoignant de ce phénomène, explique Thomas Watters, du Centre d'études terrestres et planétaires au Musée national de l'air et de l'espace à Washington.

Ces bourrelets pouvant atteindre une hauteur de 10 mètres et quelques kilomètres de long avaient déjà été repérés à l'équateur de la Lune, mais c'est la première fois qu'ils le sont dans d'autres régions, témoignant d'un processus général.

Le caractère récent de ces déformations "pourrait suggérer que la Lune est toujours active", estime Thomas Watters. Il ajoute que la Lune n'est pas près de disparaître et que ce phénomène n'affectera en aucune manière la Terre. AP

Sur Internet:

http://www.sciencemag.org

c le signe de la fin du monde comme diraient certains :D

que deviendrait le monde sans ses superstitions !!!!!!!!!!!!!!!!

j'aimerais quand même savoir si c'est à cause de l'eau sous sa croute
parce qu'elle a chaud

quand tout le monde s'accorde à dire que c'est parce qu'elle a froid

qui croire ...
le plus plausible, ce serait quoi ?

mam

ah c'est fin
heureuse de te pouvoir te dire bonsoir

mam

Je suis si fin que je vais t'expliquer. :) La lune, c'est comme une petite fille qui vient au monde. Elle grandit, elle devient forte, puis l'âge s'empare de sa vitalité et elle commence à vieillir. Alors, c'est comme ma femme à 56 ans, elle se tasse, elle commence à rabougrir. C'est normal, la vieillesse. L'univers c'est pareil. Les scientifiques parlaient du Big bang qui crée l'extension de l'univers et, maintenant, ces scientifiques parlent de rétrécissement de l'univers. C'est la même chose, mais c'est scientifiquement expliqué. T'es contente. :rouge:

Si elle rétréci c'est tant mieux, comme ça on pourra vraiment la décrocher une fois pour toute pour nos chéries :D
Zarma, bon ok, elle est où la porte de sortie

les scientifiques s'accordent à dire qu'elle se refroidit
quel est donc le rappport avec le réchauffement climatique de la terre ?

c'est ma vraie question

merci ahmed pour ton aimable réponse
sans rire, merci

mam

Retour