La Lybie attaquée à cause du projet dinar-or

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Adebisi
  • Date de début Date de début
On sait bien que c'est une question de fric
si c etait vraiment pour aider les peuples opprimés il seraient sur tout les continents et dans beaucoup de pays
 

Je me permet de rajouter que cette approche se retrouve à tous les échelons de la politique économique, industrielle et commerciale de la doctrine de Mouammar Kadhafi.

(Plus communément dénommé chien-fou, sanguinaire, monstre, cinglé)

Celle-ci n'est pas originale en soi, elle est une actualisation pragmatique de la ligne panafricaniste des années 60-70.

Ceux qui l'ont défendue ont soit été disqualifiés politiquement (coups d'état militaires) soit été assassinés, éléments d'histoire que chacun peut examiner de son propre chef.
 
Et tu vas te faire attaquer de troll kadhafiste sur ce forum!
Cette histoire de dinar or a été revelée dès le debut du conflit comme raison de l'attaque sur la libye. Mais tu vas avoir plein de monde ici pour gober les mensonges de l'empire
 
Le vrai pouvoir dans ce monde est détenu par une infime élite bancaire (souvent d’obédience franc-maçonne, sataniste, sioniste) qui a mis en place la plus grande escroquerie de l'histoire de l'humanité -le dollar, l'argent fictif, l'argent dette- et l'a imposé comme monnaie-étalon à toutes les nations du monde soit par la force, soit par la ruse. Ce qui a contribué à alimenter et faire perdurer la supercherie et un peu plus encore le pouvoir de ces seigneurs féodaux des temps modernes.
Jusqu'à la chute finale, inexorable, car le système était pipé et instable dès le début.

Ces dernières décennies on a assisté à des tentatives héroïques et suicidaires de la part de pays ou d'hommes (combien de présidents américains assassinés pour cette raison) de se révolter contre cette tyrannie du système-dette qui engraisse les Maîtres de ce monde.
Ils ont tous été éliminés alors la thèse du dinar-or est probable à première vue.
Surtout que c'est le cas pour l'Irak.

ça fait depuis les années 70 que le dollar est déconnecté de l'or comme référence.
Mais le hic c'est que Kadhafi était au pouvoir depuis plus de 40 ans et n'avait rien fait ces dernières années sinon se "réconcilier" avec les Occidentaux... Son projet date de 2000.

La tentative de faire un putsh contre le dollar est en discussion entre Iraniens, Chinois, Russes et autres depuis quelques temps. Ils ont bien compris le système dollar et veulent le changer. Je pense que l'Empire-Dette a plus à craindre de ce niveau là que de ce fou de Kadhafi, qui reste malgré tout, un tyran.
 
Le vrai pouvoir dans ce monde est détenu par une infime élite bancaire (souvent d’obédience franc-maçonne, sataniste, sioniste) qui a mis en place la plus grande escroquerie de l'histoire de l'humanité -le dollar, l'argent fictif, l'argent dette- et l'a imposé comme monnaie-étalon à toutes les nations du monde soit par la force, soit par la ruse.


Et on nous explique sur une autre fil que les "pro-kadaf", ne sont pas animés par un réflexe complotiste et anti-occidental.
 
"...(...) Bien que le détail exact du montage imaginé par Dominique Strauss-Kahn pour créer cette nouvelle monnaie de réserve adossée aux Droits de tirages spéciaux du FMI soit secret, il apparaît que le Libye y jouait un rôle clé : à titre expérimental, c’est la Banque centrale libyenne qui la première avait décidé de fonder sa monnaie, le dinar, sur l’or et au delà sur les DTS. La chose est d’autant plus importante que la Libye dispose d’un fond souverain parmi les mieux dotés du monde (il est même un peu plus riche que celui de la Russie).
Or, en entrant en guerre contre la Libye, la France et le Royaume-Uni ont provoqué un gel théorique des avoirs non seulement de la famille Kadhafi, mais de l’État libyen. Pis, Paris et Londres ont dépêché des cadres de la banque HSBC à Benghazi pour créer une Banque centrale libyenne rebelle et tenter de s’emparer des avoirs nationaux [13]. Sans que l’on sache si Nicolas Sarkozy et David Cameron se sont laissés emporter par l’ivresse de leur force ou ont agi sur instruction de leurs mandants à Washington, le fragile édifice élaboré par Dominique Strauss-Kahn s’est effondré.
Selon nos contacts à Tripoli, au moment de son arrestation, DSK partait à Berlin pour trouver une solution avec la chancelière Angela Merkel. Il devait ensuite partir avec un émissaire de Mme Merkel négocier avec des représentants du colonel Kadhafi —voire avec lui directement—. La signature du Guide libyen étant indispensable au déblocage de la situation.
On assiste désormais à une guerre financière d’une ampleur jamais égalée : alors que la situation économique des États-Unis vacille et que le dollar pourrait devenir rapidement une monnaie de singe, l’accord conclu au G8 et avalisé au G20, mis en œuvre par le FMI en coordination avec la Banque mondiale et les milieux bancaires internationaux dont DSK était le champion, est suspendu. La domination du dollar est intacte quoique plus que jamais artificielle ; ce dollar que les États émergents voulaient relativiser, mais sur lequel le complexe militaro-industriel israélo-états-unien assoit sa puissance" ..
 
Retour
Haut