La machine de propagande du Kremlin a débuté bien avant l'agression

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bjorn
  • Date de début Date de début

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Récit de Gulnaz Partschefeld ancienne journaliste de la TV d'état russe.

En été 2006, j'ai commencé mon travail au sein du groupe de médias d'État « Société panrusse de télévision et de radio » à Moscou et je suis d'abord responsable de l'édition et de la présentation des informations dans l'émission de radio « Yunost ».

Le jour d'introduction, on m'enseigne les bases du métier d'information à la radio. la sélection éditoriale et le déroulement des informations suivent des règles bien précises. au début, il y a les « gros titres », l'actualité et la plus importante, généralement un événement, suivis de nouvelles positives, puis quelque chose de neutre ou international et enfin quelque chose de détendu.

Dans chaque bloc d'actualités, vous devez vous efforcer de relier le deuxième message (c'est-à-dire les nouvelles positives) aux projets du président.
Les auditeurs doivent considérer les projets nationaux comme une initiative présidentielle importante et nécessaire. Une chose était strictement contrôlée et sanctionnée : l'exactitude de la prononciation. En tant que radio nationale, nous avions une fonction de modèle en ce qui concerne la langue russe.
suite..

Retour