La Mafia italienne, Berlusconi, la Franc-maçonnerie et le totalitarisme

Pour ceux qui pensent que les franc maçons sont gentils et veulent absolument lutter pour le bien de l'humanité en faisant d'innofensives dissertations d'économie et de sciences politiques sous des peintures de pyramides, et qui pensent que toute allégation prétendant le contraire est le fruit de médias alternatifs complotistes qui veulent nous manipuler, j'ai trouvé ce qui pourrait les intéresser !!

Un documentaire sur Arte (qui sera rediffusé samedi à 16 h), donc une chaîne qui est auréolé d'un peu de sérieux aux yeux de ces derniers, du moins je l'espère pour leur clairvoyance, nommé Une Histoire de la mafia, diffusé ce matin en deux parties et disponible de le site d'arte en streaming pour encore 8 jours (dépêchez vous !!!), fais le point sur le rôle de la Mafia et son utilisation à des fins autoritaires par la franc-maçonnerie et autres élites.

On y découvre qu'avec le soutien des maçons, Garibaldi a utilisé la mafia à des fins de contrôle de population, et que ce rôle est depuis devenu une tradition tenace, jusqu'à la participation actuelle de Berlusconi à des loges maçonniques qui fonctionnent main dans la main avec la Mafia.
Si vous êtes flemmard, regarder la partie 2 du documentaire est amplement suffisant.
 
Les principaux points :
-La Mafia, notamment à Naples mais aussi en Sicile, suite aux événements de 1848, a été utilisée contre les vélléités de rébellion des paysans siciliens (notamment lors de l'arrivée de Garibaldi) ou des pauvres urbains napolitains par la noblesse bourbonne du Royaume des Deux-Siciles (sud de la péninsule + Sicile). Elle fut utilisée par cette élite débordée comme un moyen de contrôle de la population. C'est ici que commence son rôle de jouet favorisant la répression et le contrôle de la population qui va faire de la mafia, plus qu'une simple organisation criminelle habituelle, un Etat dans l'Etat, visant à prendre le contrôle du Sud de l'Italie, rétif à la "modernité" imposée par le Nord.
-Garibaldi, lorsqu'il débarque à Marsala en Sicile à la fin du XIXè souhaite d'abord favoriser une réforme agraire pour avoir le peuple contre les Bourbons. Puis il se rend compte qu'il est impossible de faire sans les institutions locales une telle réforme. A Naples il utilisera la Camorra comme police pour achever son oeuvre d'unification. Peu à peu, la noblesse de l'ancien Royaume bourbon des Deux Siciles, pour conserver son ancien prestige, utilisera à nouveau alors la mafia pour s'assurer que les successives réformes agraires promises ne seront jamais mises en oeuvre, et ce avec la complicité du pouvoir.
Il est dès ici intéressant de noter que Garibaldi était un franc-maçon (ceci n'est certes pas dit dans la vidéo) des loges du Nord, d'ailleurs les statues de Garibaldi, de Mazzini ou de Cavour (autres grands partisans de l'unification italienne), sont souvent agrémentés de symboles maçonniques (comme on peut le voir au pied d'une statue de Garibaldi dans la vidéo). Il est par contre explicitement stipulé dans le documentaire que Garibaldi avait le soutien des maçons.
-Puis le Royaume d'Italie envahit les Etats pontificaux. Ceci suscite une levée de bouclier parmis les catholiques italiens, et notamment dans le Sud très attaché au christianisme romain. La mafia sert à nouveau de contrepoid : elle prend peu à peu le rôle de catalyseur d'un Etat contesté pour ses politiques modernistes, car elle seule, au contraire de l'Etat italien peut se targuer d'être en apparence, gardienne d'un ordre séculaire fondé sur le catholicisme et le respect des traditions. Là où l'Etat du Nord ne peut s'imposer à cause de son positionnement idéologique inadmissible pour les habitants du Sud, elle s'impose avec une sorte de complicité passive et remplit le vide institutionnel.
-Au cours du début du XXè siècle elle protégera encore et toujours les intérêts de l'élite dont elle est le jouet, à savoir les grands propriétaires terriens, anciens nobles.
 
-La Mafia est enfin utilisée lors du débarquement des américains en Sicile contre les fascistes et les communistes (Mussolini l'a persécutée et les communistes sont évidemment hostiles aux grands propriétaires terriens). Commence alors le règne de la Mafia et son grand partenariat avec la Démocratie chrétienne et certains membres de l'Eglise catholique. Ces liens seront révélés lors du "Maxiprocesso" et de l'opération Mani Pulite (qui coulera d'ailleurs la Démocratie Chrétienne et les partis de gauche qui ne sont pas étrangers aux coupures de la Mafia non plus à l'occasion). Giulio Andreotti, président du conseil italien en sera, avec Don Calo Vizzini en Sicile, la figure de proue et sera acculé aux aveux bien plus tard (années 90).
-C'est alors que les mouvements gauchistes prennent de l'importance. De peur que l'Italie ne sombre peu à peu dans le communisme, des loges maçonniques "de droite" se forment (c'est dit explicitement dans le documentaire), avec des membres de l'Eglise catholique, de la Démocratie chrétienne, des Mafie italiennes, et parmis elles un nom intéressant : Silvio Berlusconi qui n'a jamais voulu expliquer d'où lui venait le capital de départ de son immense fortune (11 milliards d'euros), ni comment il a survécu à la faillite magistrale de son projet immobilier pharaonique "Milano 2". Ces loges se proposent d'infiltrer la presse, la justice, les forces de l'ordre et d'agir en complicité parfaite avec la Mafia pour réinstaurer l'ordre en Italie du Sud. Ainsi se perpétue la longue tradition de manipulation qui fait de la Mafia plus qu'une simple organisation criminelle contre laquelle les autorités lutte, mais une forme d'autorité illégitime, bâtarde, mais reconnue par l'élite politique et maçonnique.
 
CONCLUSIONS : 1/ Les loges maçonniques, de Garibaldi à la Démocratie chrétienne n'ont jamais rechigné à soutenir un mouvement criminel aussi abject que la Mafia, de façon indirecte ou directe.
2/ Elles ont de plus utilisées cette Mafia a des fins ouvertement représsives, utilisant le meurtre, l'Omertà, les entorses à la liberté de la presse (pourtant revendiquée dans les droits de l'homme, inspirés en partie par des ... franc maçons, belle hypocrisie !!!). Et ce à l'insu de la population. Giulio Andreotti a pu être 7 fois président du conseil italien (équivalent du chef du gouvernement) avant d'être découvert.
3/ Suite aux opérations judiciaires incontrôlées des opérations Maxiprocesso et Mani Pulite (mains propres) qui ont coulés les partis politiques traditionnels italiens a émergé comme force politique principale Forza Italia, mouvement favorisé par Cosa Nostra pour Berlusconi. Celui-ci, devenu un entrepreneur florissant, détient les médias privés italiens et créé de toutes pièces un nouveau parti qui gouverne encore l'italie actuellement sous son avatar de Parti du Peuple de la Liberté. On peut sans doute en déduire qu'il s'agit d'une manoeuvre et la Mafia et de ses complices maçons pour restaurer une forme de pouvoir criminel, insidieux et totalitaires, qui pourri aujourd'hui l'Italie, de la place financière de Milan jusqu'aux commerçants de Parlerme rackettés...
 
En Italie qui n'a pas eu comme ami un mafiosi à mon avis tous maintenant suivant les élections certains politiciens donne un parrain de temps en temps à la justice .

la mafia est percu comme un parasite utile en Italie, en particulier dans les sud !

dailleurs 30% des chomeurs bossent pour la mafia a Napoli !
 
Retour
Haut