La magie en Islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion turko6o
  • Date de début Date de début
SELAMÜN ALEYKÜM

J'ai une question qui me tracasse depuis bien assez lomgtemp..

Je voulais savoir si pratiquer la MAGIE BLANCHE à des bonne fin et pécher en Islam ?

Et la magie... ? Comment ça marche ? Cela marche t-il grace a l'aide des Djiins / Shaytane ?

Rassuré vous je ne pratique pas la magie.. loin de la mais, mais la magie de nos jour et beaucoup utilisé..
Notament dans ma ville natale en TurQuie par une vieille dame qui à jetée un sort de magie noir sur ma mere, qui recevais la visite de Djiins et de shayatine.. Elle voyais des ombre la nuit dans son lit, sa lui crier dans les oreille elle etais comme " paralysé " et choquée, mais depuis qu' elle et aller voir un Imam qui lui à prescrit des chose sainte, sa va deja mieu..

Merci de m'eclairer si vous le voulez sur le sujet,
Bonne soirée à vous.
 
Toute sorte de magie est formellement interdit qu'elle soit noire blanche ou turquoise.
D'ailleurs, les personnes qui vont voir des sorciers pour se faire enlever un sort qui leur a été jeté commettent un pécher. Seule la roqya est autorisée.
 
Salam, au lieu de penser à faire de la magie "blanche" comme tu dis, multiplie les invocations d'Allah soubhana wa ta'ala et demande lui de te guérir
et éloigne toi de la magie car c'est un grand péché
 
Salam ,

Est-il permis d’employer la magie (avec une bonne intention) pour réaliser de bons objectifs comme le fait de convaincre mes parents d’une chose déterminée par exemple leur acceptation de mon mariage avec une fille donnée ?

Louange à Allah

La magie relève des connaissances et pratiques sataniques. A ce propos, le Très Haut : «Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Salomon. Alors que Salomon n' a jamais été mécréant mais bien les diables…. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert (ce pouvoir) n' aura aucune part dans l' au-delà.

Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient! » (Coran, 2 :102 ) et dit : «Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. » (Coran, 2 : 102) et dit : «le magicien ne réussit pas, où qu' il soit". » (Coran, 20 :69 ).

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Evitez les sept péchés ruineux ».

– « lesquels ? »

– « Associer quelqu’un à Allah dans le culte, la pratique de la magie etc. » Il a dit encore ; « Ne font pas partie des nôtres celui qui pratique la magie et celui qui la fait pratiquer pour son compte. »

Compte tenu de ce qui précède, il n’est pas permis d’employer la magie pour quelque objectif que ce soit. La magie est fausse. Or aucun des aspects du faux ne conduit au bien ; qu’il s’agisse de la mécréance, de la débauche ou d’autres actes de rébellion.

Il faut plutôt chercher à atteindre les objectifs utiles par des moyens légaux, exempts de péchés et dont la bonne issue est assurée. Allah le Très Haut a permis à Ses serviteurs de se contenter de ce qu’Il leur a rendu licite pour pouvoir se passer de ce qu’Il leur a interdit. Louanges et reconnaissance lui reviennent pour Ses bienfaits.


http://www.islam-qa.com/fr/ref/10173
 
SELAMÜN ALEYKÜM

Je vous remercie tousse d'avoir pris de votre temps pour m'avoir éclairer sur le sujet..
Et en aucun je ne pratiquerais la magie, ce serait comme vendre son ame au diable..
Qu'Allah nous en préserve, merci fréres et soeurs.
Encore merci & Bonne soirée à vous.
 
Toute sorte de magie est formellement interdit qu'elle soit noire blanche ou turquoise.
D'ailleurs, les personnes qui vont voir des sorciers pour se faire enlever un sort qui leur a été jeté commettent un pécher. Seule la roqya est autorisée.



sans vouloir commencer les personnes qui vont voir comme tu dit des "sorciers" c'est pas totalement vrai car ya des personnes qui savent les enlever est d'autre non qui sont des charlatants
 
Retour
Haut