Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam alaykoum
Manger de la main gauche est satanique ??
bonne question...salam alaykoum
salam alaykoum
bonne question...
je sais que ce n'est pas bien de manger avec cette main mais de là à dire que c'est satanique jn'en ai aucune idée.
regardes sur google la réponse doit sûrement y être
salam alaykoum
salam alaykoum
je m'étais toujours demandé pourquoi j'avais une main gauche !maintenant je sais !
c'est parce qu'elle est satanique ..
C un hadith ki di ke celui ki mange ac sa main gauche mange ac le diable .
Salam.
UI djamel debouzz à pris perpéte
mort de rire!!!
les chayatines aussi ont des gauchers et des droitiers...
donc celui qui est attache a toi doit s'accommoder avec la situation.
Au moyen âge, c'était les rouquins. Les personnes avec un bec de lièvre étaient suspectes de commerce avec le Malin.Les gauchers cest les shayatin incarné
Au moyen âge, c'était les rouquins. Les personnes avec un bec de lièvre étaient suspectes de commerce avec le Malin.
salam alaykoum
le mot juste,les sunnites sont droitiers donc ne sont pas satanique,salam alaykoum
Les gens du paradis s'appellent ashab el maymana. Les gens de la droite.
17.71. Le jour où Nous appellerons chaque groupement d'hommes par leur chef , ceux à qui on remettra leur livre dans la main droite liront leur livre (avec plaisir) et ne subiront pas la moindre injustice.
56.41. Et les gens de la gauche; que sont les gens de la gauche ?
56.42. ils seront au milieu d'un souffle brûlant et d'une eau bouillante,
56.8. les gens de la droite - que sont les gens de la droite ?
56.9. Et les gens de la gauche - que sont les gens de la gauche ?
56.10. Les premiers (à suivre les ordres d'Allah sur la terre) ce sont eux qui seront les premiers (dans l'au-delà)
disons plutôt que toutes les règles de vie inculquées par le Prophète (saw), ont des raisons logiques de la vie applicables de façon à améliorer notre quotidien dans toutes ses facettes.
En fait la règle complète est :
« manger avec la main droite et se laver aux toilettes avec la main gauche ».
Donc le but est de ne pas mélanger les deux fonctions (manger/toilette intime) dans la même main pour des raisons purement hygiéniques.
"Il ordonnait lusage de la main droite pour manger et interdisait lusager de la main gauche et disais « Satan mange avec la main gauche et boit avec la main gauche » ( Cliquez -> rapporté par Mouslim, 2020)."
salam lallaAkhi elmakoudi, baraka allahou fik pour ta réponse.
en fait la régle , est de montrer la noblesse de la droite.
mais comme il n ya pas de contrainte en religion, et qu'Allah veut la facilité pour nous, les gens incapables d'utiliser leur main droite peuvent utiliser la main gauche. les malades par exemple, les paralysés du coté droit, certains obèses, etc.. ceux-là sont excusés.
salam alaykoum
Vous en avez pas marre, franchement?
salamVous en avez pas marre, franchement?
Tu peux me tutoyer
salam
toutes ses derives de compréhension viennent seulement de la mauvaise interpretation qu on
en fait
Raisonablement non.salam alaykoum
Ce n'était pas un vouvoiement.
Représente un groupe de personnes à qui l'on s'adresse
Tu es un gaucher contrarié?Les gauchers cest les shayatin incarné
Tu es un gaucher contrarié?
Tiens tu me classe dans un groupe,c est fort ca
S'il n'y a que l'ange et le démon qui mange, c'est nous qui devrions être très maigre.ça n'a rien à voir.
la question est de savoir si tu veux nourrir ton ange ou ton démon.
Notre ange gardien mange avec notre main droite et notre démon mange avec notre main gauche.
il parait que le démon ( qanine ) du prophète Mohammad était très maigre .
Les chretiens aussi interdisait la main gauche ils disaient que c'est la main du Diable
c'est pour sa qu'aujourd'hui des gens sont ambidextres car dans leur enfance ont leur a forcer a ecrire de la main droite alors qu'ils etait gaucher...
Rien que du Coran continu...Aleikom salam,
C'est bizarre, y'a beaucoup d'adeptes de la dérivation ici alors.
Perso je suis inscrit sur un autre forum, ça parle Islam dans le respect le plus TOTAL, jamais de dérivation ou de court circuit.
non des gens que je connait qui m'ont raconter leur histoire personnelleIntéressant frere tu à des liens ?
Raisonablement non.
Sauf si on peut soutenir qu'un accidenté amputé du bras droit est nécessairement voué à satan...