la maladie du coeur et son remède

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion albahar
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Le Prophète (Prière et salut d'Allah sur lui) a dit :

"Si le croyant vient à commettre un péché, une tâche noire vient se placer sur son cœur. S’il se repent, cesse de désobéir et implore le pardon d’Allah, la tâche disparaît de son cœur. Et s’il persiste dans son péché, elle augmente de volume jusqu’à ce qu’elle couvre totalement son cœur.."
voir Sahih oul Jâmâ’is-Saghir (n°1666).


La maladie du cœur est une maladie grave et elle est cachée; celui qui en est atteint peut l’avoir sans le savoir et c’est pour cela qu’il y est inattentif, et même s’il le sait, il lui est difficile de patienter face à l’aigreur du remède. Car le remède consiste à ce qu’il « contrarie » ses passions (qu’il ne cède pas à ses passions).

Le cœur, c’est le roi des membres et il est à l’origine de son bonheur ou de son malheur; il est à l’origine aussi de sa piété ou de sa corruption (perversion) ; le Prophète a dit :

« N’y a t-il pas dans le corps un caillot? Lorsqu’il est sain le corps entier est sain, et lorsqu’il est perverti le corps entier est perverti. N’est-ce pas le cœur ? ».

Dans ce Hadith, il y a une preuve que la piété des cahiers du serviteur dépend de la piété des actions. Et que la perversion des actions du serviteur dépend de la perversion de son cœur.

Un cœur vertueux, c’est un cœur sain que rien, à part lui, n’est d’aucune utilité auprès d’Allah. Allah, Le Très Haut, a dit :

يَوْمَ لا يَنفَعُ مَالٌ وَلا بَنُون

إِلا مَنْ أَتَى اللَّهَ بِقَلْبٍ سَلِيمٍ

Traduction relative et approchée :

« Le jour où ni les biens, ni les enfants ne seront d’aucune utilité, sauf celui qui vient à Allah avec un cœur sain » S26 V88 & 89.

Il y a trois sortes de cœur :

· La première sorte: c’est un cœur sain. Il est sain de tout vice et de tout mal et c’est un cœur qui ne contient rien d’autre, excepté l’amour d’Allah, sa crainte et une crainte de ce qui l’éloigne de Lui.

· La deuxième sorte: c’est le cœur mort, sans vie, qui ne connaît pas son Seigneur et ne l’adore pas. Il s’abandonne à ses envies et à ses plaisirs, même s’il encourt le mécontentement d’Allah et Sa colère, et il n’accepte pas les conseils mais plutôt, il suit tous les démons tentateurs.

· La Troisième sorte : c’est un cœur malade. C’est un cœur vivant mais qui comporte en même temps un défaut.

Le premier cœur, c’est un cœur éveillé, vigilant, doux, souple et vivant ; le deuxième cœur est un cœur dur, desséché et mort; quant au troisième cœur, c’est un cœur malade : soit, il s’approche du salut, soit il s’approche de la ruine.

Serviteurs d’Allah ! La vie des cœurs, leurs morts et leurs maladies sont causées par ce que font les personnes.

· Parmi les moyens qui font qu’un cœur est vivant, il y a l’empressement vers Allah, la récitation de Son Livre, sa méditation et le fait de beaucoup Le mentionner. Allah a dit :

الَّذِينَ آمَنُواْ وَتَطْمَئِنُّ قُلُوبُهُم بِذِكْرِ اللّهِ أَلاَ بِذِكْرِ اللّهِ تَطْمَئِنُّ الْقُلُوبُ

Traduction relative et approchée :

« Ceux qui ont cru et dont les cœurs se tranquillisent à l’évocation d’Allah. N’est-ce point par l’évocation d’Allah que les cœurs se tranquillisent ? » S13 V28


Ce qui suit est la traduction d’un sermon du vendredi prononcé par le cheikh Sâlih ibn Fawzân ibn ‘Abdillâh Âl Fawzân, imam et prêcheur à la mosquée Al Amir Mat’ib ibn ‘Abdil’Aziz dans la ville de Riâdh, en Arabie Saoudite.

Il est extrait de son livre Al Khoutab al Minbariya fil Mounâssabatil ‘Asriya (Volume 1 ; Page 180).

Pour lire l'article :

http://www.al.baida.online.fr/maladie_coeur_fawzan.htm
 
N’est-ce point par l’évocation d’Allah que les cœurs se tranquillisent ? »
siiiiiiiiii
sadaka Allahou laazim
merci cher frere
qu'Allah te recompense;)
 
Le Prophète (Prière et salut d'Allah sur lui) a dit :

"Si le croyant vient à commettre un péché, une tâche noire vient se placer sur son cœur. S’il se repent, cesse de désobéir et implore le pardon d’Allah, la tâche disparaît de son cœur. Et s’il persiste dans son péché, elle augmente de volume jusqu’à ce qu’elle couvre totalement son cœur.."
voir Sahih oul Jâmâ’is-Saghir (n°1666).


La maladie du cœur est une maladie grave et elle est cachée; celui qui en est atteint peut l’avoir sans le savoir et c’est pour cela qu’il y est inattentif, et même s’il le sait, il lui est difficile de patienter face à l’aigreur du remède. Car le remède consiste à ce qu’il « contrarie » ses passions (qu’il ne cède pas à ses passions).

Le cœur, c’est le roi des membres et il est à l’origine de son bonheur ou de son malheur; il est à l’origine aussi de sa piété ou de sa corruption (perversion) ; le Prophète a dit :

« N’y a t-il pas dans le corps un caillot? Lorsqu’il est sain le corps entier est sain, et lorsqu’il est perverti le corps entier est perverti. N’est-ce pas le cœur ? ».

Dans ce Hadith, il y a une preuve que la piété des cahiers du serviteur dépend de la piété des actions. Et que la perversion des actions du serviteur dépend de la perversion de son cœur.

Un cœur vertueux, c’est un cœur sain que rien, à part lui, n’est d’aucune utilité auprès d’Allah. Allah, Le Très Haut, a dit :

يَوْمَ لا يَنفَعُ مَالٌ وَلا بَنُون

إِلا مَنْ أَتَى اللَّهَ بِقَلْبٍ سَلِيمٍ

Traduction relative et approchée :

« Le jour où ni les biens, ni les enfants ne seront d’aucune utilité, sauf celui qui vient à Allah avec un cœur sain » S26 V88 & 89.

Il y a trois sortes de cœur :

· La première sorte: c’est un cœur sain. Il est sain de tout vice et de tout mal et c’est un cœur qui ne contient rien d’autre, excepté l’amour d’Allah, sa crainte et une crainte de ce qui l’éloigne de Lui.

· La deuxième sorte: c’est le cœur mort, sans vie, qui ne connaît pas son Seigneur et ne l’adore pas. Il s’abandonne à ses envies et à ses plaisirs, même s’il encourt le mécontentement d’Allah et Sa colère, et il n’accepte pas les conseils mais plutôt, il suit tous les démons tentateurs.

· La Troisième sorte : c’est un cœur malade. C’est un cœur vivant mais qui comporte en même temps un défaut.

Le premier cœur, c’est un cœur éveillé, vigilant, doux, souple et vivant ; le deuxième cœur est un cœur dur, desséché et mort; quant au troisième cœur, c’est un cœur malade : soit, il s’approche du salut, soit il s’approche de la ruine.

Serviteurs d’Allah ! La vie des cœurs, leurs morts et leurs maladies sont causées par ce que font les personnes.

· Parmi les moyens qui font qu’un cœur est vivant, il y a l’empressement vers Allah, la récitation de Son Livre, sa méditation et le fait de beaucoup Le mentionner. Allah a dit :

الَّذِينَ آمَنُواْ وَتَطْمَئِنُّ قُلُوبُهُم بِذِكْرِ اللّهِ أَلاَ بِذِكْرِ اللّهِ تَطْمَئِنُّ الْقُلُوبُ

Traduction relative et approchée :

« Ceux qui ont cru et dont les cœurs se tranquillisent à l’évocation d’Allah. N’est-ce point par l’évocation d’Allah que les cœurs se tranquillisent ? » S13 V28


Ce qui suit est la traduction d’un sermon du vendredi prononcé par le cheikh Sâlih ibn Fawzân ibn ‘Abdillâh Âl Fawzân, imam et prêcheur à la mosquée Al Amir Mat’ib ibn ‘Abdil’Aziz dans la ville de Riâdh, en Arabie Saoudite.

Il est extrait de son livre Al Khoutab al Minbariya fil Mounâssabatil ‘Asriya (Volume 1 ; Page 180).

Pour lire l'article :

http://www.al.baida.online.fr/maladie_coeur_fawzan.htm
"Et quiconque se détourne du Coran mènera, certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection, Nous l'amènerons aveugle au rassemblement". (Coran, 20:124)

Cela peut expliquer pq certaines personnes se suicident alors qu'elles jouissent du confort matériel que peut acheter l'argent. Par exemple, Cat Stevens (qui s'appelle maintenant Yousouf Islam) était un chanteur très populaire qui gagnait parfois jusqu'à 150 000$ par soir. Après sa conversion à l'islam, il a trouvé le véritable bonheur et la paix intérieure qu'il n'avait pu trouver dans la réussite matérielle...

"N'est-ce point par l'évocation de Dieu que se tranquillisent les coeurs?" (Coran, 13:28)

salam ! merci pour le rappel;)
 
N’est-ce point par l’évocation d’Allah que les cœurs se tranquillisent ? »
siiiiiiiiii
sadaka Allahou laazim
merci cher frere
qu'Allah te recompense;)

Salam 'alaykoum suzaan ! comment vas ? ;)


j'ai vue au sujet de cette formule que c'etait une innovation de la dire "systematiquement" à la fin de la recitatin du coran.

Le fait de dire « Allah le Très-Grand a dit vrai »

Q : Qu’en est-il du fait de dire « Allah le Très-Grand a dit vrai » (Sadaqa-llâh ul-’Adhîm) après la lecture du Coran ?

R : Louange à Allah l’Unique, et que la paix et la bénédiction soient sur Son messager, sa famille et ses Compagnons.

Le fait de dire : « Allah le Très-Grand a dit vrai » (Sadaqa-llâh-ul-’adhîm) après avoir lu le Coran est une innovation, car le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, ne l’a jamais fait, ni les Califes bien guidés, ni le reste des Compagnons, qu’Allah les agrée, ni les imams parmi les Pieux Prédécesseurs(Salaf), qu’Allah leur fasse miséricorde, bien qu’ils lisaient beaucoup le Coran, lui accordaient de l’importance et connaissaient sa valeur. C’est pourquoi le fait de prononcer cette formule et de le faire à chaque fois qu’on finit de lire le Coran est une innovation inventée. Il a été rapporté de façon certaine que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :


« Quiconque innove dans notre religion une chose qui n’en fait pas partie, cette chose sera rejetée. »


C’est d’Allah que vient l’assistance, et qu’Allah bénisse et salue notre prophète Muhammad, sa famille et ses Compagnons.

Salam :-)
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

J'ai toujours eu en sentiment d'être gener lorsque je termine par sadaqa Allahou aladhimje me disais toujours pourquoi le dire puisque nnous sommes convainvcus qu'Allah dit vrai ,pourquoi le dire apres chaque recitation ,car cela veut dire qu'on fait un rappel aux autre à nous mêmes mêms qu'allah dit vrai et que ce que nous lisons est une verité je trouve que c'est deplacé et qu'un bon et sincere musulman n'a pas à se le rappeler à chaque fois s'il en est convaincu ,aussi pour douaa el wasila apres l'appel de la salat ,ce douaa ils le terminent toujours par "inna Allah la youkhlifou al miaad " je trouve aussi n'est pas faisable car on est convaincu qu'Allah ne le fait pas mais alors pourquoi le dire c'est comme si on fait aussi un rappel afin d'être persuader au fon de nous même qu'Allah sa divinité ne nous laissera pas tomber ,isterfilou 'Allah,bref ce que j'ai ecrtit ne concerne que ma propre opinion salam





Salam 'alaykoum suzaan ! comment vas ? ;)


j'ai vue au sujet de cette formule que c'etait une innovation de la dire "systematiquement" à la fin de la recitatin du coran.

Le fait de dire « Allah le Très-Grand a dit vrai »

Q : Qu’en est-il du fait de dire « Allah le Très-Grand a dit vrai » (Sadaqa-llâh ul-’Adhîm) après la lecture du Coran ?

R : Louange à Allah l’Unique, et que la paix et la bénédiction soient sur Son messager, sa famille et ses Compagnons.

Le fait de dire : « Allah le Très-Grand a dit vrai » (Sadaqa-llâh-ul-’adhîm) après avoir lu le Coran est une innovation, car le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, ne l’a jamais fait, ni les Califes bien guidés, ni le reste des Compagnons, qu’Allah les agrée, ni les imams parmi les Pieux Prédécesseurs(Salaf), qu’Allah leur fasse miséricorde, bien qu’ils lisaient beaucoup le Coran, lui accordaient de l’importance et connaissaient sa valeur. C’est pourquoi le fait de prononcer cette formule et de le faire à chaque fois qu’on finit de lire le Coran est une innovation inventée. Il a été rapporté de façon certaine que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :


« Quiconque innove dans notre religion une chose qui n’en fait pas partie, cette chose sera rejetée. »


C’est d’Allah que vient l’assistance, et qu’Allah bénisse et salue notre prophète Muhammad, sa famille et ses Compagnons.

Salam :-)
 
Le Prophète (Prière et salut d'Allah sur lui) a dit :

"Si le croyant vient à commettre un péché, une tâche noire vient se placer sur son cœur. S’il se repent, cesse de désobéir et implore le pardon d’Allah, la tâche disparaît de son cœur. Et s’il persiste dans son péché, elle augmente de volume jusqu’à ce qu’elle couvre totalement son cœur.."
voir Sahih oul Jâmâ’is-Saghir (n°1666).


La maladie du cœur est une maladie grave et elle est cachée; celui qui en est atteint peut l’avoir sans le savoir et c’est pour cela qu’il y est inattentif, et même s’il le sait, il lui est difficile de patienter face à l’aigreur du remède. Car le remède consiste à ce qu’il « contrarie » ses passions (qu’il ne cède pas à ses passions).

Le cœur, c’est le roi des membres et il est à l’origine de son bonheur ou de son malheur; il est à l’origine aussi de sa piété ou de sa corruption (perversion) ; le Prophète a dit :

« N’y a t-il pas dans le corps un caillot? Lorsqu’il est sain le corps entier est sain, et lorsqu’il est perverti le corps entier est perverti. N’est-ce pas le cœur ? ».

Dans ce Hadith, il y a une preuve que la piété des cahiers du serviteur dépend de la piété des actions. Et que la perversion des actions du serviteur dépend de la perversion de son cœur.

Un cœur vertueux, c’est un cœur sain que rien, à part lui, n’est d’aucune utilité auprès d’Allah. Allah, Le Très Haut, a dit :

يَوْمَ لا يَنفَعُ مَالٌ وَلا بَنُون

إِلا مَنْ أَتَى اللَّهَ بِقَلْبٍ سَلِيمٍ

Traduction relative et approchée :

« Le jour où ni les biens, ni les enfants ne seront d’aucune utilité, sauf celui qui vient à Allah avec un cœur sain » S26 V88 & 89.

Il y a trois sortes de cœur :

· La première sorte: c’est un cœur sain. Il est sain de tout vice et de tout mal et c’est un cœur qui ne contient rien d’autre, excepté l’amour d’Allah, sa crainte et une crainte de ce qui l’éloigne de Lui.

· La deuxième sorte: c’est le cœur mort, sans vie, qui ne connaît pas son Seigneur et ne l’adore pas. Il s’abandonne à ses envies et à ses plaisirs, même s’il encourt le mécontentement d’Allah et Sa colère, et il n’accepte pas les conseils mais plutôt, il suit tous les démons tentateurs.

· La Troisième sorte : c’est un cœur malade. C’est un cœur vivant mais qui comporte en même temps un défaut.

Le premier cœur, c’est un cœur éveillé, vigilant, doux, souple et vivant ; le deuxième cœur est un cœur dur, desséché et mort; quant au troisième cœur, c’est un cœur malade : soit, il s’approche du salut, soit il s’approche de la ruine.

Serviteurs d’Allah ! La vie des cœurs, leurs morts et leurs maladies sont causées par ce que font les personnes.

· Parmi les moyens qui font qu’un cœur est vivant, il y a l’empressement vers Allah, la récitation de Son Livre, sa méditation et le fait de beaucoup Le mentionner. Allah a dit :

الَّذِينَ آمَنُواْ وَتَطْمَئِنُّ قُلُوبُهُم بِذِكْرِ اللّهِ أَلاَ بِذِكْرِ اللّهِ تَطْمَئِنُّ الْقُلُوبُ

Traduction relative et approchée :

« Ceux qui ont cru et dont les cœurs se tranquillisent à l’évocation d’Allah. N’est-ce point par l’évocation d’Allah que les cœurs se tranquillisent ? » S13 V28


Ce qui suit est la traduction d’un sermon du vendredi prononcé par le cheikh Sâlih ibn Fawzân ibn ‘Abdillâh Âl Fawzân, imam et prêcheur à la mosquée Al Amir Mat’ib ibn ‘Abdil’Aziz dans la ville de Riâdh, en Arabie Saoudite.

Il est extrait de son livre Al Khoutab al Minbariya fil Mounâssabatil ‘Asriya (Volume 1 ; Page 180).

Pour lire l'article :

http://www.al.baida.online.fr/maladie_coeur_fawzan.htm
le coeur est seulement un organe qui circule le sang, tu gaspille le temps mon petit. tes messages sont longues mais vides et surtout completement faux
 
Salam 'alaykoum suzaan ! comment vas ? ;)


j'ai vue au sujet de cette formule que c'etait une innovation de la dire "systematiquement" à la fin de la recitatin du coran.

Le fait de dire « Allah le Très-Grand a dit vrai »

Q : Qu’en est-il du fait de dire « Allah le Très-Grand a dit vrai » (Sadaqa-llâh ul-’Adhîm) après la lecture du Coran ?

R : Louange à Allah l’Unique, et que la paix et la bénédiction soient sur Son messager, sa famille et ses Compagnons.

Le fait de dire : « Allah le Très-Grand a dit vrai » (Sadaqa-llâh-ul-’adhîm) après avoir lu le Coran est une innovation, car le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, ne l’a jamais fait, ni les Califes bien guidés, ni le reste des Compagnons, qu’Allah les agrée, ni les imams parmi les Pieux Prédécesseurs(Salaf), qu’Allah leur fasse miséricorde, bien qu’ils lisaient beaucoup le Coran, lui accordaient de l’importance et connaissaient sa valeur. C’est pourquoi le fait de prononcer cette formule et de le faire à chaque fois qu’on finit de lire le Coran est une innovation inventée. Il a été rapporté de façon certaine que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :


« Quiconque innove dans notre religion une chose qui n’en fait pas partie, cette chose sera rejetée. »


C’est d’Allah que vient l’assistance, et qu’Allah bénisse et salue notre prophète Muhammad, sa famille et ses Compagnons.

Salam :-)

Salam icham,

Il est ou le probleme si une personne choisi de glorifier Dieu a la fin de la recitation du coran? au contraire je trouve tres bien le fait de le glorifier ou de le louer a la fin de la recitation ou meme de le faire en se prosternant...

Chacun a sa facon d'adorer Dieu , si il veut glorifier Dieu a n'importe quels moments , avec ses propres expressions ou avec ses propres gestes , c'est libre a lui , mais le lui obliger et lui imposer de le faire a notre maniere ou a la maniere ou les moments donnes dans les hadiths , je trouve ca tres extreme et tres offensant.
 
Salam icham,

Il est ou le probleme si une personne choisi de glorifier Dieu a la fin de la recitation du coran? au contraire je trouve tres bien le fait de le glorifier ou de le louer a la fin de la recitation ou meme de le faire en se prosternant...

Chacun a sa facon d'adorer Dieu , si il veut glorifier Dieu a n'importe quels moments , avec ses propres expressions ou avec ses propres gestes , c'est libre a lui , mais le lui obliger et lui imposer de le faire a notre maniere ou a la maniere ou les moments donnes dans les hadiths , je trouve ca tres extreme et tres offensant.

Salam Ibnossabil !

il n'y a aucun probleme ;).... chacun est libre de dire ce qu'il veut...

fais ce que tu veux... je ne suis la qu'à titre de rappel, et rien ne t'oblige à me suivre ou me donner raison ...

salam
 
Salam Ibnossabil !

il n'y a aucun probleme ;).... chacun est libre de dire ce qu'il veut...

fais ce que tu veux... je ne suis la qu'à titre de rappel, et rien ne t'oblige à me suivre ou me donner raison ...

salam
il ya bcp des gents utilise des bons mots pour parler sur, seulement ils pensent que si tu es gentil avec dieu , comme ca dieu va te proteger, ou te laisser entrer au paradise..ces gents sount souvent des "monafikine" ils croient qu'ils peuvent tromper tous, meme dieu..mais l'essentiel c etre honnet et avoir un moral. pas utiliser les jolis mots et rester bete....si dieu est bon pourquoi ces catastrophes teresteres par emple? just dernierement a Haiti plus de 2000 victimes et au chil..ou ete ce bon dieu alors? et ces muslims qui souffrent de faire la priere 5 fois par jour,et pourquoi ils sont rester tjr arrierer et pauvres et tous veulent une visa pour aller a l'europe ou les gents ne font pas de priere et ne croient pas en ce bon dieu que vous essayer de tromper...?
 
il ya bcp des gents utilise des bons mots pour parler sur, seulement ils pensent que si tu es gentil avec dieu , comme ca dieu va te proteger, ou te laisser entrer au paradise..ces gents sount souvent des "monafikine" ils croient qu'ils peuvent tromper tous, meme dieu..mais l'essentiel c etre honnet et avoir un moral. pas utiliser les jolis mots et rester bete.......

? tu parles de moi ?:rolleyes:

si dieu est bon pourquoi ces catastrophes teresteres par emple? just dernierement a Haiti plus de 2000 victimes et au chil..ou ete ce bon dieu alors?..

pour quelles raisons tu emets des reserves ???

et ces muslims qui souffrent de faire la priere 5 fois par jour,et pourquoi ils sont rester tjr arrierer et pauvres et tous veulent une visa pour aller a l'europe ou les gents ne font pas de priere et ne croient pas en ce bon dieu que vous essayer de tromper...?

parce qu'elle vie n'a aucune valeur pour allah ni tous les musulams, car ils savent qu'ils ne sont que de passage contrairement a ceux qui se contruisent des palaces, et pensent vivrent eternellement ! Ils profitent de leur derniers viesn de leur " paradis" sur terre, avant le jour du rassemblement.... ils ne croient en Dieu que lorsqu'une catastrophe les atteinds.. quand leur richesses n'est pas suffisament fortement pour leur permettrent d'inverser les catastrophes "naturelles"... Les musulmans placent leur confiance en Allah, tous ce qu'ils leurs arrivent c'est allah qui leur envoie... Si un mal les atteinds, ils disent el-hamdoulilah, si un bien les atteinds ils disent el-hamdoulilah...... Allah les tests, ils disent nous croyons en toi Allah, Allah leurs envoies des epreuves pour vérifier si leur affirmations ne sont que des paroles... et ceux qui s'attachent a ce bas monde, ..... quand un malheur les atteind ils n'ont plus de repere, et se rappel qu'il existe un Dieu !

Allah ne trompe personne, Il tient se promesse, Il est le Véridique, Il garantie le paradis a quiconque Lui aura obeit..
shitan fait de nombreuses promesse, mais ces promesses ne sont que des mensonges, et quiconque le suit Allah lui garantie l'enfer, sauf s'il se repent !

Allah est miséricordieux, et tu te prives de sa miséricorde, en refusant de croire en Lui, tu as 2 voies soit tu suis tes passions, soit tu les fais taire pour rencontrer Allah satisfait de toi

Salam !
 
Salam 'alaykoum suzaan ! comment vas ?


j'ai vue au sujet de cette formule que c'etait une innovation de la dire "systematiquement" à la fin de la recitatin du coran.

Le fait de dire « Allah le Très-Grand a dit vrai »

Q : Qu’en est-il du fait de dire « Allah le Très-Grand a dit vrai » (Sadaqa-llâh ul-’Adhîm) après la lecture du Coran ?

R : Louange à Allah l’Unique, et que la paix et la bénédiction soient sur Son messager, sa famille et ses Compagnons.

Le fait de dire : « Allah le Très-Grand a dit vrai » (Sadaqa-llâh-ul-’adhîm) après avoir lu le Coran est une innovation, car le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, ne l’a jamais fait, ni les Califes bien guidés, ni le reste des Compagnons, qu’Allah les agrée, ni les imams parmi les Pieux Prédécesseurs(Salaf), qu’Allah leur fasse miséricorde, bien qu’ils lisaient beaucoup le Coran, lui accordaient de l’importance et connaissaient sa valeur. C’est pourquoi le fait de prononcer cette formule et de le faire à chaque fois qu’on finit de lire le Coran est une innovation inventée. Il a été rapporté de façon certaine que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :


« Quiconque innove dans notre religion une chose qui n’en fait pas partie, cette chose sera rejetée. »


C’est d’Allah que vient l’assistance, et qu’Allah bénisse et salue notre prophète Muhammad, sa famille et ses Compagnons.

Salam :-)

oui oui je sais
c bidaa et le profete Alayhi salat wa salam ne l'as jamais dis mais je l'ai pas dis pr conclure
mais pour dire que c vrai : c à cause de l'evocation d'Allah mon coeur se tranquilise;)

je vais bien hamdullah merci:)
 
oui oui je sais
c bidaa et le profete Alayhi salat wa salam ne l'as jamais dis mais je l'ai pas dis pr conclure
mais pour dire que c vrai : c à cause de l'evocation d'Allah mon coeur se tranquilise;-)

je vais bien hamdullah merci:-)

ok, mais je préferai te le dire car je l'ai lu récemment et moi meme avant je le disais systématiquement... ;)
 
mdrrrrrrrrr :D
Tu rentra en enfer prsq tu es monafik :langue:
faut savoir d'abord c quoi monafik

faudrait deja que ce soit le cas!

Mais bon certains prefere peut etre les echanges, comportant des insultes, du manque de respect, ... dans ce cas je le laisse aux autres moi je ne mange pas de ce pain !
 
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