Dieu a crée l'être humain, Il sait très bien ce qu'on a dans la tête, dans le coeur !
Il n'a pas besoin d'être adoré, Il se suffit à lui même ...
l'être humain si tu lui met pas la carotte au bout de la ficelle il bougera pas un doigt, c'est moche comme exemple mais c'est vrai !
Juste le fait de remercier chaque matin de revivre, de respirer l'air, de voir ta famille, de marcher, de faire pipi - caca (benin certes mais une fois cette fonction perdue, tu t'en rend compte à quel point c'est un bienfait !
)
Sérieux, celui qui a créé la Terre, les planétes, l'eau, le feu, l'air, l'être humain, être ô combien complexe ! tu crois qu'Il a besoin qu'on l'adore, tu crois que pour Lui c'est necessaire!
c'est pour notre bienfait à nous, à nous seul qu'Il nous demande le remerciement, l'adoration, de s'attacher à sa foi, car oui psychologiquement ça fait du bien !
Rentrer chez moi, poser ma sacoche de pc, mes dossiers, et faire ma priere et dire Allaho Akbar, m'apaise et me soulage du stress quotidien ! Même sans me dire que c'est dans l'objectivité d'entrée dans le paradis ...