la maladie invisible

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rubyzhina
  • Date de début Date de début
il est une maladie que l'on appelle "dépression", elle est en effet la raison de nos anxiétés, du stress, du sentiments de desespoir, d'impuissance et d'abandon..C'est en fait dû à un éloignement de la pratique de l'islam et du délaissement de la lecture du Coran, pour reconnaitre ses adorateurs Dieu nous teste par l'épreuve afin de purifier ceux qui ont cru; mais sheytan s'en prend aux âmes fragiles, je livre en moi-même un combat qui ne veux cesser, je n'ai que pour seule ordonnance m'en remettre à Dieu.

arrete de tout ammener à la religion.
sache que la religion est aussi un refuge pour les depressifs car c'est un moyen comme un autre de se calmer et il en existe d'autre.
la religion est avant tout une question de foi et non un medicament.

sache que la religion est aussi un refuge pour les depressifs car c'est un moyen comme un autre de se calmer et il en existe d'autre.

Bien sur que la religion est un medicament ... l9or2an dawa linafs
Je dirais meme qu'elle est indispensable pour
notre corps .

Pourquoi arrêter ?

Elle a tout à fait raison.

D'autres moyens pour se calmer ?

Il y aura toujours une espèce de malaise.

D'accord avec Mesasa...

quand tu goute au bonheur de prier , de lire le coran, de ressentir cet apaisement dans ta tête et dans ton coeur, de gouter à la zenattitude , de te dire que rien ne peut t'atteindre car protégée... tu comprendra que la religion , et surtout la foi et ta relation avec ton créateur est un bienfait que nous ignorons beaucoup pour la plupart malheureusement :(

ps: c'était pas minute spirituelle ...

Je pense que le fait de craindre uniquement Dieu,cela permet de ne pas craindre tout le reste et de cette maniere pouvoir etre quelque part plus fort spirituellement.Ainsi de ne pas donner consistance a des idées qui n ont pas lieu d etre tel que les sentiments d impuissance,de desespoir et de manque de confiance;enfin je percois personelement la chose comme ca.

quand tu goute au bonheur de prier , de lire le coran, de ressentir cet apaisement dans ta tête et dans ton coeur, de gouter à la zenattitude , de te dire que rien ne peut t'atteindre car protégée... tu comprendra que la religion , et surtout la foi et ta relation avec ton créateur est un bienfait que nous ignorons beaucoup pour la plupart malheureusement :(

ps: c'était pas minute spirituelle ...

Oui.... Le problème c'est que pour certains la religion est avant tout la promesse d'une vie future meilleure, un calmant et un poids à jeter dans la balance de graves déséquilibres psychologiques. D'où un curieux retour à la religion dès que ça va mal, et un éloignement dès que ça va mieux.

PS : je ne vise pas l'auteur du post en particulier. C'est une remarque d'ordre général.

Oui.... Le problème c'est que pour certains la religion est avant tout la promesse d'une vie future meilleure, un calmant et un poids à jeter dans la balance de graves déséquilibres psychologiques. D'où un curieux retour à la religion dès que ça va mal, et un éloignement dès que ça va mieux.

PS : je ne vise pas l'auteur du post en particulier. C'est une remarque d'ordre général.

certes ! menni ana wjbed !!

c'est une forme d'hypocrisie , mais au final on se dupe soi-même en faisant ce genre de chose !

Ton boss, quand tu veux une augmentation , même si tu devra faire des heures supps et lui cirer les shoes, tu te plie à ses règles, le jour venu pour te récompenser, tu va pas dire ok c'est bon j'ai mon augmentation j'en glande plus une ...

certes ! menni ana wjbed !!

c'est une forme d'hypocrisie , mais au final on se dupe soi-même en faisant ce genre de chose !

Ton boss, quand tu veux une augmentation , même si tu devra faire des heures supps et lui cirer les shoes, tu te plie à ses règles, le jour venu pour te récompenser, tu va pas dire ok c'est bon j'ai mon augmentation j'en glande plus une ...

Effectivement, mais je trouve curieux ce mode de management par le "salaire" qu'on trouve souvent dans le domaine religieux. Pratiquer pour avoir en retour des avantages matériels ou psychologiques est curieux. Normalement la foi est un acte d'amour et de dévouement sincère et désintéressé du créateur, c'est d'ailleurs quasiment le seul de la sorte. Enfin je pense...

Effectivement, mais je trouve curieux ce mode de management par le "salaire" qu'on trouve souvent dans le domaine religieux. Pratiquer pour avoir en retour des avantages matériels ou psychologiques est curieux. Normalement la foi est un acte d'amour et de dévouement sincère et désintéressé du créateur, c'est d'ailleurs quasiment le seul de la sorte. Enfin je pense...

Dieu a crée l'être humain, Il sait très bien ce qu'on a dans la tête, dans le coeur !
Il n'a pas besoin d'être adoré, Il se suffit à lui même ...

l'être humain si tu lui met pas la carotte au bout de la ficelle il bougera pas un doigt, c'est moche comme exemple mais c'est vrai !

Juste le fait de remercier chaque matin de revivre, de respirer l'air, de voir ta famille, de marcher, de faire pipi - caca (benin certes mais une fois cette fonction perdue, tu t'en rend compte à quel point c'est un bienfait ! :D)

Sérieux, celui qui a créé la Terre, les planétes, l'eau, le feu, l'air, l'être humain, être ô combien complexe ! tu crois qu'Il a besoin qu'on l'adore, tu crois que pour Lui c'est necessaire!

c'est pour notre bienfait à nous, à nous seul qu'Il nous demande le remerciement, l'adoration, de s'attacher à sa foi, car oui psychologiquement ça fait du bien !

Rentrer chez moi, poser ma sacoche de pc, mes dossiers, et faire ma priere et dire Allaho Akbar, m'apaise et me soulage du stress quotidien ! Même sans me dire que c'est dans l'objectivité d'entrée dans le paradis ...

Dieu a crée l'être humain, Il sait très bien ce qu'on a dans la tête, dans le coeur !
Il n'a pas besoin d'être adoré, Il se suffit à lui même ...

l'être humain si tu lui met pas la carotte au bout de la ficelle il bougera pas un doigt, c'est moche comme exemple mais c'est vrai !

Juste le fait de remercier chaque matin de revivre, de respirer l'air, de voir ta famille, de marcher, de faire pipi - caca (benin certes mais une fois cette fonction perdue, tu t'en rend compte à quel point c'est un bienfait ! :D)

Sérieux, celui qui a créé la Terre, les planétes, l'eau, le feu, l'air, l'être humain, être ô combien complexe ! tu crois qu'Il a besoin qu'on l'adore, tu crois que pour Lui c'est necessaire!

c'est pour notre bienfait à nous, à nous seul qu'Il nous demande le remerciement, l'adoration, de s'attacher à sa foi, car oui psychologiquement ça fait du bien !

Rentrer chez moi, poser ma sacoche de pc, mes dossiers, et faire ma priere et dire Allaho Akbar, m'apaise et me soulage du stress quotidien ! Même sans me dire que c'est dans l'objectivité d'entrée dans le paradis ...

Dieu n'a bien sûr pas besoin de l'adoration d'atomes que nous sommes. D'ailleurs, comme le disait Tayeb Saleh "la3allaho la yobali" (peut être qu'il se fiche complètement de nous). Moi je me place du point de vue de la majorité des pratiquants. Il n'y a qu'à voir le nombre de posts qui pullulent sur bladi, promettant monts et merveille aux croyants et les feux de la géhenne aux mécréants. Je m'interroge juste sur le type de foi qui réclame une récompense d'un amour qui doit être désintéressé pour être tout à fait sincère. Juste une réflexion en passant...

Dieu n'a bien sûr pas besoin de l'adoration d'atomes que nous sommes. D'ailleurs, comme le disait Tayeb Saleh "la3allaho la yobali" (peut être qu'il se fiche complètement de nous). Moi je me place du point de vue de la majorité des pratiquants. Il n'y a qu'à voir le nombre de posts qui pullulent sur bladi, promettant monts et merveille aux croyants et les feux de la géhenne aux mécréants. Je m'interroge juste sur le type de foi qui réclame une récompense d'un amour qui doit être désintéressé pour être tout à fait sincère. Juste une réflexion en passant...

il n'a jamais été question de désintéressement... tu n'es pas handicapé, tu marche avec tes deux pieds, tu es conscient de tes actes, gestes et dires ... tu mange et bois à ta faim jusqu'à ce que tu sois rassasié, tu respire ... tu as un cerveau qui fonctionne super bien avec lequel tu as des pensées, reflexions ... n'est-ce pas une forme d'amour ?

cela ne veut pas dire que ceux qui sont dépourvus de toutes ces facultés ne sont pas aimés, à toi de te questionner intérieurement sur ton but et objectif dans ce monde (on le sait tous, éphémère)

t'es là pour quoi, faire pipi-caca-dodo-boulot-humhumage et basta ?

et puis si on est amené à remettre en question les promesses de l'au-delà, je préfère mille fois pratiquer et être zen dans mes années à vivre sur Terre... car oui je retrouve la paix dans cette religion ...

oui pour faire court ! ;) c'est l'essentiel !

ps: bienvenue dans le monde des bladinautes lambda, je vois que tu as quitté tes fonctions de modo !

Merci. C'est soulageant comme pas possible de redevenir un bladinaute comme les autres. Je ne suis pas fait pour le pouvoir lol. Par contre j'ai trop pris l'habitude d'être sérieux comme la mort, je ne raconte plus de conneries comme avant :D

Merci. C'est soulageant comme pas possible de redevenir un bladinaute comme les autres. Je ne suis pas fait pour le pouvoir lol. Par contre j'ai trop pris l'habitude d'être sérieux comme la mort, je ne raconte plus de conneries comme avant : D

alors c'est un mal pour un bien ;) en espérant que tu ne va pas être perverti par certain :D les nouveaux sont coriaces !!!

il est une maladie que l'on appelle "dépression", elle est en effet la raison de nos anxiétés, du stress, du sentiments de desespoir, d'impuissance et d'abandon..C'est en fait dû à un éloignement de la pratique de l'islam et du délaissement de la lecture du Coran, pour reconnaitre ses adorateurs Dieu nous teste par l'épreuve afin de purifier ceux qui ont cru; mais sheytan s'en prend aux âmes fragiles, je livre en moi-même un combat qui ne veux cesser, je n'ai que pour seule ordonnance m'en remettre à Dieu.

Ben c'est ça tu vas renouveler toute la psychiatrie scientifique avec cette découverte. La dépression causée par un manque de foi...! Non mais!

alors c'est un mal pour un bien en espérant que tu ne va pas être perverti par certain les nouveaux sont coriaces !!!

loool pas d'inquiétude, je suis un vieux de la vieille :D J'en ai vu passer des coriaces sur ce site :D d'ailleurs mon seul regret de ne plus être modo c'est de ne plus pouvoir taper sur certains loool

loool pas d'inquiétude, je suis un vieux de la vieille : D J'en ai vu passer des coriaces sur ce site : D d'ailleurs mon seul regret de ne plus être modo c'est de ne plus pouvoir taper sur certains loool

à la bonne heure :D ! je ne m'inquiète pas, tu sais cmt ça fonctionne de l'autre côté, tu ne va pas tout de même te jeter dans la gueule du loup hein :D

à la bonne heure :D ! je ne m'inquiète pas, tu sais cmt ça fonctionne de l'autre côté, tu ne va pas tout de même te jeter dans la gueule du loup hein

C'est clair. D'ailleurs j'ai vu que tu as postulé pour être modo. Tu n'as rien raté. A part des migraines et un dégoût du genre humain, tu n'as rien perdu :D

C'est clair. D'ailleurs j'ai vu que tu as postulé pour être modo. Tu n'as rien raté. A part des migraines et un dégoût du genre humain, tu n'as rien perdu : D

ouais, une expérience intéressante ma foi ! mais bon rien de perdu comme tu dis ! et puis c'était marrant la compétition, je me suis bien marrée en tout cas ;)

Retour