la manipulation du jumuha

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saphir84
  • Date de début Date de début
salam

dans le coran dieu parle de la salat du jumhu c donc une salat
et donc comment les sunnite et les chiite en sont arriver a en faires des preche

quand on va pour la salat du jumuha on se rend compte de ses preche qui permete unifier une croyance mais surtout dimposer un dogme et de controler les masse

car sans se preche il parait evident que sa serait plus dure pour les chiite et les sunnite de propager leur crouynance cause de divergence et de division

salam

dans le coran dieu parle de la salat du jumhu c donc une salat
et donc comment les sunnite et les chiite en sont arriver a en faires des preche

quand on va pour la salat du jumuha on se rend compte de ses preche qui permete unifier une croyance mais surtout dimposer un dogme et de controler les masse

car sans se preche il parait evident que sa serait plus dure pour les chiite et les sunnite de propager leur crouynance cause de divergence et de division

Si je comprend ta pseudo-analyse, pour toi, le vendredi devrait juste être une prière de à la mosquée. POINT.

salam
egardez bien ce que disent les coranistes et dire qu'ils interpretent le coran et ils ne savent meme pas ce qu'ils ecrivent
saphir84
la manipulation du jumuha

dans le coran dieu parle de la salat du jumhu

compassion
laréflexionmèneàdieu

Re : la manipulation du jumuha
donc quelle est le vrais sens du salât jumura ?
J'aime

sans commentaire

Si je comprend ta pseudo-analyse, pour toi, le vendredi devrait juste être une prière de à la mosquée. POINT.

salam

oui

et pour elmakoudi je suis curieux dune chose avec le milliard de hadith peut tu me citer une chaine de transmission de hadith puisque t sunnite relatant une dizaine de preche en entier du prophete mouhamed sws pendant le jumuha

je dit une dizaine puisque jumuha regroupe tout les sahaba et dans lesprit des hadith de relater des rchose relater il est donc aiser de reporter se qui ya ete dit pendant les jumuha de mouahamed sws en entier puisque yavait tout le monde et jumuha et un preche et des parole du prophete donc des hadith donc il est aiser den avoir au moin dix de preche

salam

oui

et pour elmakoudi je suis curieux dune chose avec le milliard de hadith peut tu me citer une chaine de transmission de hadith puisque t sunnite relatant une dizaine de preche en entier du prophete mouhamed sws pendant le jumuha

je dit une dizaine puisque jumuha regroupe tout les sahaba et dans lesprit des hadith de relater des rchose relater il est donc aiser de reporter se qui ya ete dit pendant les jumuha de mouahamed sws en entier puisque yavait tout le monde et jumuha et un preche et des parole du prophete donc des hadith donc il est aiser den avoir au moin dix de preche

Un hadith est par définition cours.

Exemple: [Le prophète 'saws' à dit: "soyez juste avec les orphelins"]

Tu ne trouveras jamais un hadith de 4 voire 5 pages... Donc, il est impossible de trouver des hadiths sur un discours en entier. C-a-d du:

"Au nom de Dieu... [sermon]... Jusque la Duaa finale"

Dieu seul sait.

Un hadith est par définition cours.

Exemple: [Le prophète 'saws' à dit: "soyez juste avec les orphelins"]

Tu ne trouveras jamais un hadith de 4 voire 5 pages... Donc, il est impossible de trouver des hadiths sur un discours en entier. C-a-d du:

"Au nom de Dieu... [sermon]... Jusque la Duaa finale"

Dieu seul sait.

au moin une partie si dapres les sunnite et les chiite les reealtion se sont etaler sur plus de 20 alor il est aiser daoir au moin un juhmuha
puisque le jumuha sunnite avec le preche et par essence un discour de hadith

et il me parait curieux que personne et noter a lecrit des preche ou oralement ????
sachant que les preche sont tres important

.on va pas me direQUE SUR 20 ans de preche a la mosquuer si yen avait personne nen as retenu un et que tous on retenu que des detail type la longueur de la barbe le siouek ................et que albuqary et meme les chhite nont jamais voulut savoir les preche du vendredi sil yen avait c etrange

au moin une partie si dapres les sunnite et les chiite les reealtion se sont etaler sur plus de 20 alor il est aiser daoir au moin un juhmuha
puisque le jumuha sunnite avec le preche et par essence un discour de hadith

et il me parait curieux que personne et noter a lecrit des preche ou oralement ????
sachant que les preche sont tres important

plus important que la barbe ou pas ...............

Déjà, arrête de comparer les chiites aux sunnites. Nous n'avons rien en commun.

Tu peux trouver un hadith.

Exemple: "Le prophète 'saws' a dit: Soyez gentil avec vos épouses".

Il aurait été dit lors d'un prêche, mais sans que celui ci le lieux ne soit dit;

Je vois mal les rapporteurs de hadiths préciser.

Dit lors du jumua'a de telle date.
Dit lors de la réunion des sahabas de telle date.
Dit sur la porte de la mosquée à Medine.
Dit en présence du sahaba untel,...........................

Retour