La marche à blanc du tramway de Casablanca la mi-octobre prochain

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Les travaux de réalisation du premier tramway de Casablanca sont dans leur ultime ligne droite avec l'entame, le 15 octobre prochain, de la marche à blanc, test de conduite des rames dans des conditions réelles de trafic et d'essai de tous les équipements du Tramway, soit près de deux mois avant la mise en service de ce ''géant'' de la circulation urbaine.
tramway de Casablanca

Les travaux de réalisation du premier tramway de Casablanca sont dans leur ultime ligne droite avec l'entame, le 15 octobre prochain, de la marche à blanc, test de conduite des rames dans des conditions réelles de trafic et d'essai de tous les équipements du Tramway, soit près de deux mois avant la mise en service de ce ''géant'' de la circulation urbaine.

http://www.lavieeco.com/news/actual...-casablanca-la-mi-octobre-prochain-23079.html

Quand je vois les conducteurs de casa ... y'a rien à positiver :D

Je te l'accorde...Avant que les choses ne rentrent dans l'ordre, il faut bien quelques accros et p'têt bien des morts mais ça sera le prix à payer pour s'acclimater. Ce qui faut esperer c'est que ça prenne pas bcp de temps. Les casaouis ont du mal à s'adapter vite aux changements :)

Je te l'accorde...Avant que les choses ne rentrent dans l'ordre, il faut bien quelques accros et p'têt bien des morts mais ça sera le prix à payer pour s'acclimater. Ce qui faut esperer c'est que ça prenne pas bcp de temps. Les casaouis ont du mal à s'adapter vite aux changements :)

Ce n'est pas tant qu'ils ont du mal à s'adapter ... A mon avis, ça tient plus d'un esprit anarchiste fort ancré dans les moeurs :D

Chez ce tram de Casa.. Ils n'ont qu'une seule obsession.. respecter le jalon!

le 12 12 2012.. et c'est vrai que face à un si beau jalon :love: on ne peut que le respecter!

en espérant que le but de ce tramway qui est de réconcilier les casablancais avec le transport publique sera atteint :) et que les gens vont l'emprunter et laisser leur voiture de côté

Je suis sûre que les étudiants en bénéficieront de la meilleure manière... Ce qui est une bonne nouvelle...

Par contre, faut pas trop espèrer que les gens vont délaisser leur voiture ... et encore moins les femmes....

Le tramway ne fait qu'empirer la circulation a casablanca.
Deja avec des chantiers termines les grands boulevards continuent d'etre satures plus qu'avant. En ce moment certains bus evitent meme ces boulevards en deviant vers les ruelles. Devinez les bouchons quand il sera mis en circulation ....

Casablanca avait besoin d'un transport sous-terrain ou aerien mais pas d'un trameway, car les automobilistes continueront d'utiliser leurs voitures.

il faut obligatoirement une campagne de sensibilisation que ce soit au niveau des chauffeurs qu'au niveau des piétons (publicités à la télé entre autres)
tu auras beau sensibiliser autant que tu pourras, le marocain li frassou frassou, quand je les vois traverser en plein autoroute, je ne parle pas de rocade mais d'autoroute ou encore, font tout pour ne pas emprunter le passage piétons ou la passerelle, mais préferent traverser aux sorties des tunnels, venez pas me demandez de les pleurer ceux là si malheur leur arriveent!!!

essaie en octobre me semble t il en tout cas ils activent les chantiers, devant chez moi, ils ont eu le bon réflexe de goudroner avant la rentrée scolaire..youpi

en espérant que le but de ce tramway qui est de réconcilier les casablancais avec le transport publique sera atteint : et que les gens vont l'emprunter et laisser leur voiture de côté
bonjour ma bijoute !:love::

:ça ira inchaeAllah . je ne sais pas si tu te rappelles de ce qu'on disait ici même sur le tram de Rabat/salé ! finalement ça marche trés bien .
bissahha ya casa !!:love:

Allah yehed lbass wou safi .amine.
lmagharba mh'awrine bla qiyass.:prudent:
ce qui me fait délirer dans cette photo, c'est que :

c'est le carrefour que j'emprunte pour aller chez ma tata et à chaque fois que j étais à la place du taxi blanc mais un peu plus en retrait et que je voyais qu'avancais n'allait que foutre la ***** encore plus donc j'attendais que ça se dégage un peu..alors je me prenais les klaxons du monde, une fois je suis sortie de la voiture, pris ma clé et je leur ai dit allez y je ne bouge pas :D

ce qui me fait délirer dans cette photo, c'est que :

c'est le carrefour que j'emprunte pour aller chez ma tata et à chaque fois que j étais à la place du taxi blanc mais un peu plus en retrait et que je voyais qu'avancais n'allait que foutre la ***** encore plus donc j'attendais que ça se dégage un peu..alors je me prenais les klaxons du monde, une fois je suis sortie de la voiture, pris ma clé et je leur ai dit allez y je ne bouge pas :D
mal9itich Rjaaal! :D

<=

Retour