La marche irrésistible vers l'écroulement généralisé de l'économie

On entend plus parler que de la DETTE et de la crise des dettes (dans les médias de masse). Seulement on en parle dans ces mêmes médias que sous l’angle de : il faut couper dans les budgets" / "il faut se serrer la ceinture" / plan d'austérité" etc.. mais jamais sous celui du "C’est combien au juste les seuls les INTERETS annuels de la dette ? 40 Milliards, 45 Milliards ?" Et bientôt avec le relèvement des taux d’emprunts pour la France, ca fera combien ? 50, 60.. ?

Pourquoi on informe jamais le peuple qui va en baver sérieusement (c'est une certitude) sur les questions : pourquoi donc une dette ? Ou plutôt : pourquoi emprunter ? Et depuis quand ? On en ferait un peu, des choses, avec ces intérêts, non ?

Encore faudrait-il que l’on s’intéresse à d’où vient la monnaie ? Qui crée l’argent ? Et depuis quand la France est obligé d’emprunter ? Quoi ? 40 ans !.. 1973 exactement…Le peuple est-il au courant qu'avant une loi (suicidaire), de 1973, loi Giscard-Pompidou, ancien directeur général de la BANQUE Rothschild, on avait pas de dette ? Qu'on ne payait pas d'intérêt ? Le peuple est-il au courant que depuis cette mesure, la dette n'a cessé d'augmenter, année après année, intérêts sur intérêts, et qu'elle explose actuellement ? Il est au courant que plus de 85% de la dette, ce sont des intérêts à la *** qu'on doit payer à des Banksters alors qu'on pourrait s'en passer ? Il est au courant qu'on va à l'effondrement économique s'il ne cherche pas un minimum à comprendre ce qu'il se passe en ce moment ?

Alors l'argument favori des partisans de ce système (c'est à dire 98% de la classe politique) c'est : Ah bah si on ré-autorise la France a emprunter à sa propre banque, c'est la "planche à billets", l'inflation ! Sauf que le problème c'est qu'on EST dans un système de planche à billets, sauf que la planche à billets, bah elle a juste changé de propriétaire, elle appartient maintenant exclusivement aux banquiers, cher amis et elle n'est plus gratuite, il faut pour en profiter payer des intérêts. Donc dans la mesure ou ils ont maintenant le pouvoir de créer de la monnaie à partir de RIEN ou quasi-rien on leur paye des intérêts pour qu'ils puissent imprimer du papier monnaie, encore et toujours, chose que l'on pourrait faire nous-même gratuitement.
Donc, soyez sûrs que tous les candidats qui vous disent qu'ils ont la solution à la dette sans parler de cette loi, et bien, ils vous prennent pour des abrutis, pour parler poliment. Tout simplement parce que sans revenir sur cette loi, il est mathématiquement impossible de rembourser la dette telle qu'elle est constituée. On ne peut pas dissocier le problème de la dette du problème de la création monétaire, qui est juste central.
Je rappelle que la situation est d'autant plus grave que depuis la rupture des accords de Bretton Woods à la suite de quoi le dollar n'a plus de référent Or, la monnaie, qui n'a pas de valeur intrinsèque ne vaut, pour ainsi dire rien.

Allez, petite vidéo ludique et sympathique qui parle de ce volet de l'économie qui n'est jamais approfondi dans les médias :

Comprendre la dette publique (en quelques minutes) - YouTube
 

Pièces jointes

  • dette publique depuis les années 70.jpg
    dette publique depuis les années 70.jpg
    45.9 KB · Affichages: 53
Cette super-loi de 1973 a été entérinée par le traîté de Maastricht, et reprise dans le traîté de Lisbonne, article 123 (vous savez, celui auquel vous avez dit non mais que Sarko a signé quand même pour vous). Autrement dit, la seule manière de sortir de ce système qui mène à l'écroulement prochain et à une grave crise économique sinon la plus grave de l'histoire (première fois que notre économie toute entière est bâtie sur...euh bah sur rien), n'est plus de simplement abroger une loi, mais de sortir des traités internationaux qui l'ont entérinée, (donc de l'euro dans le cas de Maastricht). Donc seul le président de la république a les prérogatives pour le faire. Ah ? Mais il y en a une qui propose cela, c'est la chère Marine qui a fait de la "menace islamique" son cheval de bataille, bon et bien en gros on est pas sortis de l'auberge !
Il reste au moins la biquette de Dieudonné ! Au moins on peut en rire...

Aux Etats Unis, c'est depuis 1913 date de la création de la FED qu'ils ont commencé à creuser leur tombe.

Le rêve américain - L'histoire de la plus grande arnaque de tous les temps - YouTube

p.s : Oui, le titre du topic est inspiré du livre de Pierre Hillard
 
Vous remarquez peut etre que aucun candidat a ce jours n'a parler de reduire les dépenses de l'etat ....

a part besancenot ( je ne sais pas si il est candidat cette année ) qui a demander a ce que les politiques soient payés au salaire moyen des francais ...
 
Retour
Haut