La marche républicaine à paris ce jour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mam80
  • Date de début Date de début
on n'a pas vu autant de chefs d'état rassemblés, presque sans protocole, depuis
les obsèques de Nelson Mandela

c'est impressionnant

mam

excuse moi, mais fou 3alihoum...

Le bibi, le palestinien... que de la récup.
Le roi de jordanie!!! Mais que vient il faire là????????? Charlie Hebdo en vente libre dans son patelin? quel faux "luc" cet alcolo!!

Dernière édition:
Marche pour la paix: présence de Netanyahou. Pour la liberté d'expression: présence d'Erdogan. Liberté de la presse : présence de Bongo ... humm... :D seems legit.
Ce qui ma fait mal c’est que des musulmans on marcher a coté de personne qui brandissais les caricatures du prophet , ca fait mal au cœur

Marche pour la paix: présence de Netanyahou. Pour la liberté d'expression: présence d'Erdogan. Liberté de la presse : présence de Bongo ... humm... :D seems legit.
Je suis d'accord que leur présence est... incongrue.
Mais comme l'a dit le gouvernement suite à la polémique Le Pen : vient qui veut... Maintenant, il sera peut-être plus difficile pour Erdogan de foutre des journalistes en prison, les Turcs pourront toujours lui reprocher son hypocrisie.

Mais comme l'a dit le gouvernement suite à la polémique Le Pen : vient qui veut... Maintenant, il sera peut-être plus difficile pour Erdogan de foutre des journalistes en prison, les Turcs pourront toujours lui reprocher son hypocrisie.

On invite aussi les Qataris qui financent l'EI, la démarche part peut etre d'une bonne intention mais cette récupération politique est une mascarade

Pourquoi tu te revendique d'être charlie??

Par curiosité, pas pour t'attaquer. (ni te félicité)

Parce que les récents crimes barbares, stupides et vains commis par trois abrutis fanatiques islamistes me heurtent au plus haut point. J'aurai aussi pu mettre "je suis Ahmed" ou "je suis flic".

Oui, pour moi aussi ce sont des crimes barbare, stupides, vains commis par 3 abrutis. Mais, ça ne veut pas dire que je m'identifie à Charlie. Je n'aime pas ce que faisait Charlie, je l'accepte parce que c son droit de faire ce qu'il veut autant que c mon droit de ne pas aimer. Je suis Mohamed, Ahmed, Mustapha, etc... Mais certainement pas Charlie.

Oui, pour moi aussi ce sont des crimes barbare, stupides, vains commis par 3 abrutis. Mais, ça ne veut pas dire que je m'identifie à Charlie. Je n'aime pas ce que faisait Charlie, je l'accepte parce que c son droit de faire ce qu'il veut autant que c mon droit de ne pas aimer. Je suis Mohamed, Ahmed, Mustapha, etc... Mais certainement pas Charlie.

Perso, plus jeune je lisais régulièrement Charlie. L'âge allant, je l'achetais très peu souvent, trouvant leurs dessins trop vulgaires.

Je pense aussi que Charlie Hebdo a fait l'objet d'un assassinat ciblé à cause de leurs caricatures. Du coup, selon moi, leur meurtre devient aussi symbolique. Or, je tiens à la liberté d'expression.

Après, l'essentiel est que, Charlie, Ahmed ou Mustapha, on se retrouve tous pour dire non aux crimes et à la terreur.

Retour