La marine algérienne nourrit les craintes d'Israël

Selon des médiateurs occidentaux, Israël est vraiment inquiète de la modernisation de la marine algérienne pendant les quelques dernières années. La modernisation de la flotte marine algérienne, qui a été équipée par des armes sophistiquées, est devenue une source de craintes pour les israéliens.

L’Algérie fait l’objet, depuis la visite rendue par le ministre de la défense américain, Donald Rumsfield, en février 2006, des pressions américaines, exigeant de l’Algérie à fournir des garanties à Israël, qui craint des attaques par la flotte marine algérienne, contre les navires commerciaux Israéliens, dans le cas d’une guerre éventuelle entre les pays arabes en Israël.

D’autre part, l’acquisition de l’Algérie des missiles sophistiqués, de la Russie, en 2008, a suscité la colère des certains pays, à l’instar de l’Espagne, la France et le Maroc. Par la suite, Israël a exprimé, par le biais de ses médiateurs américains, son inquiétude de la montée de la marine algérienne

La Marine nationale algérienne ou suivant l'appellation officielle Al Quwwat Al Bahria Al Djaza'eria est l'un des corps d'armes de l'ANP, sa création remonte à l'indépendance de l'Algérie en 1962. L'actuel commandant des forces navales le général Malek Necib, a été désigné à ce poste par le président de la République en août 2005.

Les sous-marins de classe Kilo 877 EKM (photo ci dessus) présents dans la marine de guerre algérienne ont été achetés en remplacement des sous-marins de la classe Roméo vieillissants. A la fin des années 1980, l’Algérie avait acheté à Moscou 2 sous-marins de la classe Kilo, projet 877EKM. Les sous-marins, d’une longueur de 78,3 mètres pour un déplacement de 3.076 tonnes, pourraient être armés de 6 torpilles de 533 mm ou de 24 mines.

Également de construction soviétique, ils ont subi une modernisation de 1993 à 1996 à Saint-Pétersbourg. Ces sous-marins ont la particularité d'être extrêmement silencieux, grâce notamment à un revêtement anéchoîque qui diminue leur signature acoustique et qui les rend pratiquement indétectable.

Les deux sous-marins de classe Kilo (El Hadj Slimane et Rais Hadj Mubarek) sont en service avec trois frégates de classe Koni (Rais Korfou, Rais Kellich et Mourad Rais). Ils oeuvrent avec trois corvettes de Classe Nanuchka 2, deux corvettes de Classe Djebel Chenoua, 9 patrouilleurs de Classe Kebir et 8 patrouilleurs de Classe Osa II.

Les missions de soutien sont assurées par les bombardiers Su-24MK et les missions de reconnaissance par les Su-27 et les B-200T. Les hélicoptères Ka-32 utilisés pour les missions navales sont sous l’autorité de l’AAF et sont utilisés pour les missions SAR ou pour la détection de sous-marins alors que des drones Mirach-100 sont utilisés pour les missiles surface-air des unités navales.

La défense côtière quant à elle, utilise des batteries mobiles de CSS-C-2 Silkworm qui est la version au sol du P-15 Termit, ainsi que des batteries mobiles de Kh-35E, version au sol du missile antinavire Kh-35 Ouran. La Marine dispose aussi de systèmes IFF permettant de différencier les matériels amis et ennemis que ce soit des navires ou des avions de combat.

La marine algérienne réfléchit depuis 2006 à l'acquisition de 2 à 3 frégates neuves de 3 000-4 000 tonnes pour un montant supérieur à un milliard d'euros. Les classes Aquitaine de DCNS/Fincantieri, MEKO200 de TKMS ainsi que des bâtiments d'origine russe sont actuellement étudiés. La marine algérienne pourrait également se doter à l'avenir de 2 LHD de classe Mistral, construit par DCNS. Par ailleurs, elle commissionnera d'ici 2011 21 patrouilleurs rapides construits par Océa Shipbuilding.

Les derniers missiles acquis par l’Algérie, sont capables d’atteindre des buts marins, à 300km de distance, alors qu’un autre missile ultra sophistiqué, fourni à l’Algérie, par la Russie, son principal fournisseur en matière d’armement, pourrait être porté par les avions de chasse, type Sukhoi 30. Il a une portée de 2500 km, ce qui signifie qu’il est en mesure de couvrir toute la région de l’ouest de la méditerranée

Israël a fait part aux pays du Maghreb, via des médiateurs américains, qu’elle est concernée, d’une manière directe, par la sécurité dans l’ouste de la méditerranée, le détroit de Gibraltar, et les passages marins commerciaux, dont l’itinéraire est proche des côtes algériennes et libyennes. Selon des médiateurs occidentaux, Israël est vraiment inquiète de la modernisation de la marine algérienne, pendant les quelques dernières années. En outre, les pays occidentaux, de leur tour, partagent les mêmes craintes, et notamment leur inquiétude de voir des terroristes d’El Qaida, s’infiltrer pour commettre des attaques contre les navires commerciaux.

Devant l’inquiétude affichée par certains pays occidentaux, l’Algérie tente à rassurer ces pays des objectifs de l’arsenal militaire algérien. Mais le développement de la marine algérienne est loin d’être rassurant, cette marine est devenue la seule puissance d'Afrique du nord, menaçant directement le Royaume du Maroc.

Je pense qu'Israël essaie de fédérer les occidentaux autour de ses bluffs à répétition.

D'après l'article le détroit de Gibraltar est vital pour Israël. Ainsi, en cas de conflit, étouffer le flux de navires à destination d'Israël y transitant et Israël perd un poumon vital....

Israel surveille d'un oeil tout les pays qui sont contre elle.
L'Algerie en fait partie mais je ne pense pas qu'Israel soit autant inquiete de l'Algerie qu'elle ne l'est pour des pays comme l'Iran, le Liban; la Syrie qui eux sont jugés comme une reele menace et trés surveillés.

lol Israel a vu que bouteflika est vieillissant voir mourrant et que le peuple prendra bientot les commandes du pays et la ...
Ou comprener cher musulmans, que dès que vous prener un peu de hauteur, nous agirons en consequence
AUssi les algériens et les marocains devrait arreter de se chamailler , cest soulant
craindre que l'Algérie frappe, cest pfff

Israel surveille d'un oeil tout les pays qui sont contre elle.
L'Algerie en fait partie mais je ne pense pas qu'Israel soit autant inquiete de l'Algerie qu'elle ne l'est pour des pays comme l'Iran, le Liban; la Syrie qui eux sont jugés comme une reele menace et trés surveillés.

Israël désirerait que les pays arabes n'aient que des fusils de chasse pour parer à toute menace...

Non seulement ça humilie, ça colonise, ça s'incruste, ça interdit non seulement aux pays voisins de s'armer mais aussi à des pays jugés hostiles situés pourtant au confins de la mer. Par leur surarmemnt ne leur pose visiblement aucun problème...Et l'Occident comme à son acoutumée n'y trouve évidemment rien à redire...Ca montre ce à quoi les "arabes" ont à faire : un micro-état impérialiste...

Les deux sous-marins de classe Kilo (El Hadj Slimane et Rais Hadj Mubarek) sont en service avec trois frégates de classe Koni (Rais Korfou, Rais Kellich et Mourad Rais). Ils oeuvrent avec trois corvettes de Classe Nanuchka 2, deux corvettes de Classe Djebel Chenoua, 9 patrouilleurs de Classe Kebir et 8 patrouilleurs de Classe Osa II.

Le probleme faut juste crier leur nom (el hadj Slimane ou el hadj Mbarek ) a haute voix de la rive mediterraneenne, et voila ils feront surface.
Ca me rappelle la blague du militaire naif.:D
sont ils vraiment silencieux ? en tout ca faut developper des techniques pour les rendre aussi sourds comme la plupart de nos politichiens.

Oulala, calme toi, ça tourne à l'obsession....

Je répète ce que j'ai dis dans un autre post :

Israël ne craint pas les actions isolés de citoyens européens....

Ils viennent d'envoyer balader Obama au sujet des colonies alors tu peux imaginer que 150 clanpins qui défilent à Paris....

Ce que Israël craint (et par extension l'occident), c'est l'émergence d'une puissance financière, militaire et culturel (propriétaire de ses propres moyens de production)en Afrique ou au moyen-orient qui pourrait contrebalancer leur image (usurpée) de seul état démocratique et moderne de la région...

En Afrique, impossible à court terme avec les régimes en place au Maghreb ou au Sahel (le Maghreb seul n'a pas une masse critique suffisant pour monter sur le ring)...
Les élites de ces régions se satisfont très bien de la situation, quant aux peuples, ils sont encore à la rue au niveau identitaire....

Quant au moyen-orient, ce n'est même pas la peine d'y penser avant 2 siècles...

Qui plus est, tes tunes ont plus de chances de finir dans la poche d'un fonctionnaire véreux du FLN que dans le budget de la marine qui avec l'argent du pétrole n'en a pas besoin.....:rolleyes:

Les soldates israéliennes peuvent anéantir l'armée algérienne en une fraction de seconde.

Il n'y a pas de soucis à se faire :D

.

arrete d'avoir la rage mec!!!!!!!!
dit à tes soldates juif de venir en algerie apres on en reparlera
si t'es marocain mec ne parle meme pas parce que c'est pas l'algérie qui s'est fait victimisé par son voisin espagnol , résultat vous etes colonisés!!!!
désoler pour les autres marocains mais il fallait que je réagisse à ce gros *** qui l'ouvre pour rien dire

Une fois des bus de soldates juives sont venus en Algerie en minijupe elle croyait nous transmettre le sida et nous tuer ainsi, mais moi j'ai vu aucun musulman les suivre. de toute les manieres pas besoin d'etre bien malin pour tout comprendre, qu'elles aillent en Allemagne essayer de venger leur morts si vraiment elles aiment leur pays.

les pauvres algériens font vraiment pitié, les leaders discutent la crise économique internationale et eux dépensent leur argent en armement comme si le peuple algérien ne manque de rien alors qu'ils sont 60% sous seuil de pauvreté

arrete d'avoir la rage mec!!!!!!!!
dit à tes soldates juif de venir en algerie apres on en reparlera
si t'es marocain mec ne parle meme pas parce que c'est pas l'algérie qui s'est fait victimisé par son voisin espagnol , résultat vous etes colonisés!!!!
désoler pour les autres marocains mais il fallait que je réagisse à ce gros *** qui l'ouvre pour rien dire

Quand on manque d'arguments ou de politesse on insulte,

je réitère que l'armée algérienne a pris déjà la raclée par les soldates israéliennes en Egypte, ils n'ont pas pu se servir ni d'avions, ni de chars, ni de chakchouka. Pris de court tout a été ratissé au sol par les fameuses soldates israéliennes

Tu ne peux pas changer l'histoire ni brûler tous les livres.

Quand on manque d'arguments ou de politesse on insulte,

je réitère que l'armée algérienne a pris déjà la raclée par les soldates israéliennes en Egypte, ils n'ont pas pu se servir ni d'avions, ni de chars, ni de chakchouka. Pris de court tout a été ratissé au sol par les fameuses soldates israéliennes

Tu ne peux pas changer l'histoire ni brûler tous les livres.

je suis pas au courant de ça mais en tout cas c'était l'époque et l'algerie a eu les ******** d'envoyer son armée!!!!
maintenant on possede une armée professionnelle et équipée jusqu'au dent , quoique tu dises mon pote , au moins l'algerie ne laissera jamais coloniser son pays!!!!
tu devrais meme pas parler avec le maroc , ceuta , mellila et j'en passe territoire occupé par l'espagne en plein territoire marocain
et croit moi si le maroc ne serait pas musulman on aurait déja envahit votre pays pour liberer le peuple sahraoui
heureusement que les etats unis vous couvre hahaha

je suis pas au courant de ça mais en tout cas c'était l'époque et l'algerie a eu les ******** d'envoyer son armée!!!!
maintenant on possede une armée professionnelle et équipée jusqu'au dent , quoique tu dises mon pote , au moins l'algerie ne laissera jamais coloniser son pays!!!!
tu devrais meme pas parler avec le maroc , ceuta , mellila et j'en passe territoire occupé par l'espagne en plein territoire marocain
et croit moi si le maroc ne serait pas musulman on aurait déja envahit votre pays pour liberer le peuple sahraoui
heureusement que les etats unis vous couvre hahaha

Heureusement qu'il y a la France qui te nourrit avec le RMI et la CAF.

.

lol a vous lire , ondirait drari mdrrr,
we3lech l'armee israelienne pour vous c'est qq chose...
sar f 2006 pour franchir la frontiere libanaise, ils n'ont pas pu, et ils ont meme abandonné.
face a un groupe que personne connaissait... et pourtant de loinnnnnnnnnnnnnn moin equipé.

pour moi l'armee , ce n'est pas une force, oui c'est une force dévastatrice, mais ca n'arrange personne....dans une guerre les deux impliqués sont perdants...!

si l'israel s'inquiete, ben ils n'ont qu'a porté plainte a l'onu, 3lech chkoun li hder m3ehoum lorsque ces israeliens ont eu leur arsenla nucleaire... et leur bombes chimiques... et leur arme ecologique, qui peuvent provoquer des tremblement de terre, puis des ouragans que la nature elle-meme n'est pas encore rendu la. entout cas... moi perso ca m'arrangerait qu'on se fasse une bombe nucleaire, comme ca on verra bien d'ou viennent les terroristes supposement surnommé * des terro algeriens*

j'e vois des commentaire qui nont aucun raport avec le sujet, we3lech vs cherchez toujours a vouloir parler de la société algerienne, vs dites 60% sont pauvres... je sais pas quoi, moi je peux vous dire, rahoum 3eychine khir men koum, c'est pas parceque certains grand pays touristiques sont tres courtisé que khlasss ceux qui le sont pas sont des tiers monde, tsss... pour moi le maroc ou la la tunisie c'est des tres beaux pays lehi berek, mais leur vrai visage croyez moi , ils me font penser a la realité de la vie de republique dominicaine, ou bien de la vie de celle des cubains........ franchement, je ne parle pour chercher des embrouilles... mais avant de lacher des critiques, regardez dont les votres.

j'e vois des commentaire qui nont aucun raport avec le sujet, we3lech vs cherchez toujours a vouloir parler de la société algerienne, vs dites 60% sont pauvres... je sais pas quoi, moi je peux vous dire, rahoum 3eychine khir men koum, c'est pas parceque certains grand pays touristiques sont tres courtisé que khlasss ceux qui le sont pas sont des tiers monde, tsss... pour moi le maroc ou la la tunisie c'est des tres beaux pays lehi berek, mais leur vrai visage croyez moi , ils me font penser a la realité de la vie de republique dominicaine, ou bien de la vie de celle des cubains........ franchement, je ne parle pour chercher des embrouilles... mais avant de lacher des critiques, regardez dont les votres.
rien que la mendicité, elle n'existe pas autant qu'au maroc

Oui la marine algérienne possèdent deux sous-marins et deux autres sont à venir...

Oui i i i i i l'Algérie possèdent beaucoup de sous marins, il sortent que la nuit, il y'en a dans toutes les demeures, ils font même partie du mobilier, solide, infatigable, et pas fainéant contrairement aux maîtres, il s'appelle le cafard.

Au Maroc on l'appelle SARRA9 ZIT (voleur d'huile) :D

.

Oui i i i i i l'Algérie possèdent beaucoup de sous marins, il sortent que la nuit, il y'en a dans toutes les demeures, ils font même partie du mobilier, solide, infatigable, et pas fainéant contrairement aux maîtres, il s'appelle le cafard.

Au Maroc on l'appelle SARRA9 ZIT (voleur d'huile) :D

.

Je t'assure que je suis sérieux, l'Algérie va posséder 4 sous-marins en tout je crois très prochainement. Pour le moment, elle n'en possède que deux...

Retour