La masturbation en Islam

un ami m a dit que la masturbation est haram ..un autre m a dit que si c' est pour ne pas faire zena alors c'est pas haram..j aimerai bien votre avis pour ce sujet et que dit l islam merci
 
un ami m a dit que la masturbation est haram ..un autre m a dit que si c' est pour ne pas faire zena alors c'est pas haram..j aimerai bien votre avis pour ce sujet et que dit l islam merci

Salam Aleikoum

Mon avis: c'est complètement haram. Certains savants disent que si l'on sent que l'on va commettre la zina nous pouvons utiliser la masturbation mais c'est soigner le mal par le mal le mieux est de ne faire ni la zina (qui est la plus grave) ni la masturbation (qui est deja assez grave).
Derien.


Wa salam
 
Salam Aleikoum

Certains savants disent que si l'on sent que l'on va commettre la zina nous pouvons utiliser la masturbation mais c'est soigner le mal par le mal le mieux est de ne faire ni la zina (qui est la plus grave) ni la masturbation (qui est deja assez grave).
Derien.



Wa salam

Je me demande ce qu'ils ont imaginé... Comment quelqu'un pourrait SAVOIR qu'il va forniquer et aller se masturber en échapatoire.
Ils doivent avoir une sacrée imagination.
 
un ami m a dit que la masturbation est haram ..un autre m a dit que si c' est pour ne pas faire zena alors c'est pas haram..j aimerai bien votre avis pour ce sujet et que dit l islam merci
Tu veut que d'autres te dictent ta religion? Lit toi même les Textes Sacrés et tire tes propres conclusions, avec l'aide Allah.
 
Je me demande ce qu'ils ont imaginé... Comment quelqu'un pourrait SAVOIR qu'il va forniquer et aller se masturber en échapatoire.
Ils doivent avoir une sacrée imagination.


Salam 'Aleikoum

Lol, je me suis mal exprimé : Certains savants disent que si on a une "pulsion" trop forte et que l'on a de ce fait envi d'avoir un rapport sexuel et qu'on est "à deux doigts" d'en avoir un (sans être marié) alors on peut avoir recourt à la masturbation.

Mais selon moi le verset suivant du saint Coran répond à la question : Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien
qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait. Seigneur, ne nous
châtie pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur.
Seigneur ! (sourate albaqara verset 286)
De rien.

Wa Salam
 
Salam 'Aleikoum

Lol, je me suis mal exprimé : Certains savants disent que si on a une "pulsion" trop forte et que l'on a de ce fait envi d'avoir un rapport sexuel et qu'on est "à deux doigts" d'en avoir un (sans être marié) alors on peut avoir recourt à la masturbation.

Mais selon moi le verset suivant du saint Coran répond à la question : Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien
qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait. Seigneur, ne nous
châtie pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur.
Seigneur ! (sourate albaqara verset 286)
De rien.

Wa Salam
je penser que se verset, parler des rites que dieu a révéler,

et pas de masturbation :(
 
je penser que se verset, parler des rites que dieu a révéler,

et pas de masturbation :(

Salam Aleikoum

Certains versets ont plusieurs sens, en outre celui-ci dit "Allah n'impose a aucune ame une charge supérieur à sa capacité" et moi suivant une des interprétations que ce verset peut avoir mon raisonnement m'a amené a pensé que la tentation d'un rapport sexuel pouvait être maîtrisé car la "force psychique" qu'il faut posséder n'est pas si grande que l'on ne pourrait la maîtrisé. J'aurais pu utiliser d'autres versets je te l'accorde..
De rien.


Wa Salam
 
Salam Aleikoum

Certains versets ont plusieurs sens, en outre celui-ci dit "Allah n'impose a aucune ame une charge supérieur à sa capacité" et moi suivant une des interprétations que ce verset peut avoir mon raisonnement m'a amené a pensé que la tentation d'un rapport sexuel pouvait être maîtrisé car la "force psychique" qu'il faut posséder n'est pas si grande que l'on ne pourrait la maîtrisé. J'aurais pu utiliser d'autres versets je te l'accorde..
De rien.


Wa Salam
kahdalika Salam.

oui, dans se que dieu a crée, on peut maîtrisé touts se qui a pas de sens,

wa Salam
 
Retour
Haut