la mecque/jerusalem

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mouslim596
  • Date de début Date de début
pourrait-on recenser les différentes preuves coraniques au sujet du pélerinnage à Jérusalem?
comme par exemple:
°La situation géographique du prophète, qui selon le Coran, passait jour et nuit près des ruines de sodom et gohmorre (retrouvées près de la mer morte et non de la Mecque): 37/133-138.

pourrait-on recenser les différentes preuves coraniques au sujet du pélerinnage à Jérusalem?
comme par exemple:
°La situation géographique du prophète, qui selon le Coran, passait jour et nuit près des ruines de sodom et gohmorre (retrouvées près de la mer morte et non de la Mecque): 37/133-138.

Salam,

Il n'y a pas "plus" de preuves que le prophète sws est vécu a Jérusalem qu'à La Mecque!
Mais il est vrai que La Mecque peut etre écarté facilement car la région décritique dans le Coran n'était pas aussi désertique par exemple:
- Par le figuier et l'olivier--> il n'y a pas de figuier dans le désert, ni d'olivier ce genre de végétation est typiquement méditerranéen!
- ce que tu as cité plus haut peut aussi faire partie des indices qui écarte La Mecque de la liste mais n'inclut pas automatiquement Jérusalem
- la monnaie décrite dans le Coran ditham=dragme Grecque et Dinar me semble-t-il
- la situation trop aride de La Mecque ne fait pas d'elle une ville multi-culturelle, or dans le Coran le prophète sws avait des contact avec des personnes qui parlaient d'autre langues
etc etc

salam

comme par exemple:
°- Par le figuier et l'olivier--> il n'y a pas de figuier dans le désert, ni d'olivier ce genre de végétation est typiquement méditerranéen!
ICI EN 95/1-3.
et je précise aussi que la figue était en abondance en palestine.
Herbman peux-tu donner les références pour les deux dernières pièces à convictions? :D

pour la langue

16:103 et 41:44

¨Pour le dinar: Coran 3:75
Le dinar est le nom de la monnaie de plusieurs pays. L'étymologie du mot dinar (en kabyle et serbe latin Dinar, en serbe cyrillique динар) (دينار en arabe et en farsi) est de racine grecque[1] qui est également cité dans le Coran. Il s’agissait en fait à l'origine d'une ancienne monnaie romaine, le denarius (denarii au pluriel), il en est de même pour le mot français denier. C'était la pièce d'or. Les différentes monnaies portant ce nom sont aujourd’hui :

source wiki

Pour le dirham, en fait il s'agit de la sourate Yusuf.

salam

ok, merci beaucoup:
pour le dirham:
"Historiquement, le mot est dérivé de dirhem, lui-même venant du nom de la monnaie grecque : la drachme. C'est cette dernière monnaie qui a d'abord été simplement enrichie de quelques mots arabes, puis vers la fin de viie siècle, la pièce fut transformée en monnaie islamique avec citation religieuse et nom du souverain. Le dirham a été frappé dans de nombreux pays méditerranéens, y compris en Al-Andalus, ce qui explique qu'il ait pu servir de monnaie en Europe entre les xe et xiie siècles."[source wikipédia]
référence coranique: 12/20.

°- Par le figuier et l'olivier--> il n'y a pas de figuier dans le désert, ni d'olivier ce genre de végétation est typiquement méditerranéen!
ICI EN 95/1-3.
et je précise aussi que la figue était en abondance en palestine.
Herbman peux-tu donner les références pour les deux dernières pièces à convictions? :D

Dis-moi est-ce que le drachme et le dinar sont des pièces à conviction aussi? J'ai toujours pensé que c'était des pièces de monnaie? :D

Salam cher mouslim596

Ibn Qutaïba et d’autres savants musulmans mentionnent qu’Ismâ’îl fut élevé dans le désert de Farân,[3] ce qui est conforme aux enseignements de la Thora où il est dit : « Abraham se leva de bon matin, prit du pain et une outre d’eau qu’il donna à Hagar. Il mit l’enfant sur son épaule et la renvoya. Elle s’en alla errer dans le désert de Béer-Shéva. Quand l’eau de l’outre fut épuisée, elle jeta l’enfant sous l’un des arbustes. Puis elle alla s’asseoir à l’écart à la distance d’une portée d’arc. Elle disait en effet : « Que je n’assiste pas à la mort de l’enfant ! » Assise à l’écart, elle éleva la voix et pleura. Dieu entendit la voix du garçon et, du ciel, l’ange de Dieu appela Hagar. Il lui dit : « Qu’as-tu Hagar ? Ne crains pas, car Dieu a entendu la voix du garçon, là où il est. Lève-toi ! Relève l’enfant et tiens-le par la main, car de lui je ferai une grande nation. » Dieu lui ouvrit les yeux et elle aperçu un puits avec de l’eau. Elle alla remplir l’outre et elle fit boire le garçon. Dieu fut avec le garçon qui grandit [et habita au désert. C’était un tireur d’arc] ; il habita dans le désert de Parân… »[4]

béer-shéva :

http://maps.google.fr/maps?q=beer+s...code_result&ct=image&resnum=1&ved=0CAgQ8gEwAA

il habita dans le désert de Paran :

http://maps.google.fr/maps?q=beer+s...code_result&ct=image&resnum=1&ved=0CAgQ8gEwAA

donc l'histoire de l'eau de zamzam à la mecque est une copie.

Ibn Qutaïba et d’autres savants musulmans mentionnent qu’Ismâ’îl fut élevé dans le désert de Farân,[3] ce qui est conforme aux enseignements de la Thora où il est dit : « Abraham se leva de bon matin, prit du pain et une outre d’eau qu’il donna à Hagar. Il mit l’enfant sur son épaule et la renvoya. Elle s’en alla errer dans le désert de Béer-Shéva. Quand l’eau de l’outre fut épuisée, elle jeta l’enfant sous l’un des arbustes. Puis elle alla s’asseoir à l’écart à la distance d’une portée d’arc. Elle disait en effet : « Que je n’assiste pas à la mort de l’enfant ! » Assise à l’écart, elle éleva la voix et pleura. Dieu entendit la voix du garçon et, du ciel, l’ange de Dieu appela Hagar. Il lui dit : « Qu’as-tu Hagar ? Ne crains pas, car Dieu a entendu la voix du garçon, là où il est. Lève-toi ! Relève l’enfant et tiens-le par la main, car de lui je ferai une grande nation. » Dieu lui ouvrit les yeux et elle aperçu un puits avec de l’eau. Elle alla remplir l’outre et elle fit boire le garçon. Dieu fut avec le garçon qui grandit [et habita au désert. C’était un tireur d’arc] ; il habita dans le désert de Parân… »[4]

béer-shéva :

il habita dans le désert de Paran :

donc l'histoire de l'eau de zamzam à la mecque est une copie.

exactement et de plus cela fou en l'air le rite du va et viens entre les deux monts à la mecque :D
°Le récit que donne la tradition (hadiths) de Agar (agar et son fils dans le desert d'arabie (mecque) à la recherche d'une source d'eau (nommé par la tradition le puit de zamzam) pour son fils avec les vas et viens (7) entre les deux monts (Safa et Marwa) explique le rite qui est pratiquer aujourd'hui à la mecque, hors en Genèse 21,10-21 le récit situe cela à Béer-Shéva (Bersabée: Israel)

Dis-moi est-ce que le drachme et le dinar sont des pièces à conviction aussi? J'ai toujours pensé que c'était des pièces de monnaie? :D

Salam cher mouslim596

Salam, la moindre petite brindille peut devenir une pièce maîtresse dans mon enquête, je l'avoue je penses être sur un gros coup, c'est un dossier très charger qui je penses jouera en défaveur des saoudiens, je penses être sur l'une des plus grosse escroquerie de toute l'histoire :D

tiens je ressorts cela de mon dossier:
"La roche sur laquelle le Dôme "du Rocher" est situé semble être conçue pour les animaux destinés à être sacrifiés sur elle (comme en témoigne un trou dans la roche qui est senser drainer le sang des sacrifices jusqu'à une caverne creuse ci-dessous). Si oui, alors ce serait tout à fait correspondre le rite du pèlerinage et du sacrifice d'animaux pour les fêtes et donner aux pauvres / démunis (2/196, 5/2, 5/97, 48/25, 22/33-34, 22/36-37, 108/1-2).

Salam, la moindre petite brindille peut devenir une pièce maîtresse dans mon enquête, je l'avoue je penses être sur un gros coup, c'est un dossier très charger qui je penses jouera en défaveur des saoudiens, je penses être sur l'une des plus grosse escroquerie de toute l'histoire :D

tiens je ressorts cela de mon dossier:
"La roche sur laquelle le Dôme "du Rocher" est situé semble être conçue pour les animaux destinés à être sacrifiés sur elle (comme en témoigne un trou dans la roche qui est senser drainer le sang des sacrifices jusqu'à une caverne creuse ci-dessous). Si oui, alors ce serait tout à fait correspondre le rite du pèlerinage et du sacrifice d'animaux pour les fêtes et donner aux pauvres / démunis (2/196, 5/2, 5/97, 48/25, 22/33-34, 22/36-37, 108/1-2).

Tout ce qui diminue les saoudiens est le bienvenu :D

Mais je crois que le sujet a au moins partiellement été traité ici... le sujet avait pour titre: "et si tout venait de jérusalem"

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :D

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :D

selem aleykum, bizarre bizarre tout de même cette histoire!

Les historiens se trompent-ils peut-être par crainte ou par vénalité, qui sait! Ces pauvres d'esprits et ces riches voyous que sont les saoudiens en sont sûrement pour quelque chose, ils ont l'argent qui fait taire les critiques. Certainement, ces pétro-monarques influencent-ils ces gentils et cupides historiens au point de biaiser l'histoire, l'histoire de nos ancêtres! A bon entendeur.

selem aleykum, bizarre bizarre tout de même cette histoire!

Les historiens se trompent-ils peut-être par crainte ou par vénalité, qui sait! Ces pauvres d'esprits et ces riches voyous que sont les saoudiens en sont sûrement pour quelque chose, ils ont l'argent qui fait taire les critiques. Certainement, ces pétro-monarques influencent-ils ces gentils et cupides historiens au point de biaiser l'histoire, l'histoire de nos ancêtres! A bon entendeur.

Aleyka Salam

Oui probablement mais heureusement Mouslim596 est la pour retablir la verite MaschAllah que Dieu nous le garde notre brave frere

mdr, c'est bien beau de remettre en question ce que la majorité des musulmans considèrent ne pas être une incertitude.

Ce n'est pas vraiment un argument et je pense que tu le sais très bien. Tout le monde pensait jadis que Néron avait incendié Rome et ça durant pas mal de siècles. ;)

Les mensonges historiques tout comme les complots existent. Ce n'est pas parce qu'ils sont "rares" (et encore....) qu'il faudrait écarter ces possibilités.

merci
je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour remplir cette missionD

Inch Allah on compte sur toi,toute l humanite attend tes conclusions pour savoir si pendant tant d annees elle etait dans l erreur :D

D ailleurs je suis certain qu a la fin de tes travaux tu obtiendras un prix nobel en recompense MaschAllah :D

Non mais serieux je ressens parfois de la pitie quand je lis de tels topics,l on doit vraiment etre perdu pour en arriver la

c'est tout de le dire LYON, je suis perdus en effet, pourrais-tu m'indiquer le chemin de la mecque? ;)
je dois certainement passer une période difficile...ça me passera, c'est vrai c'est pas très bon de réfléchir de trop, je devrais me contenter de ce que l'on me donne sans y réfléchir, ce serait bien plus facile comme cela en fait :D

Inch Allah on compte sur toi,toute l humanite attend tes conclusions pour savoir si pendant tant d annees elle etait dans l erreur :D

D ailleurs je suis certain qu a la fin de tes travaux tu obtiendras un prix nobel en recompense MaschAllah

MERCI MERCI beaucoup, cela me fait chaud au coeur que tu m'encourages comme cela, je l'avoue cela me donnes l'envie d'aller bien plus loin encore, merci ;)

c'est tout de le dire LYON, je suis perdus en effet, pourrais-tu m'indiquer le chemin de la mecque?
je dois certainement passer une période difficile...ça me passera, c'est vrai c'est pas très bon de réfléchir de trop, je devrais me contenter de ce que l'on me donne sans y réfléchir, ce serait bien plus facile comme cela en fait :D

MaschAllah bon courage dans ta quete,le sort de la Oumma Islamiya est entre tes mains car tant qu elle restera dans l erreur son sort dans l au-dela sera dangereux :D

Retour