La Mecque vue du ciel par Yann Arthus Bertrand

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début Date de début
C'est magnifique, je regardais à la télé presque tout les jours et quand on voit tout le monde, venir d'indonésie, des pays arabes, d'Afrique, tous ensemble, c'est magnifique.
C'est cette année qu'il l'a filmé ça ?
C'est triste que les non musulmans ne puissent pas aller à la Mecque, ne serait-ce même qu'en dehors de la période de pélerinage...

j'aurais bien aimé avoir une photo de la Mecque avant la guerre 14 / 18
savoir a quoi elle ressemblait et voir tout le monde prier autour
avec tout les pèlerins venant du monde entier, il devait bien en avoir un ou deux avec un appareil photo...

Je suis ebloui par la beauté de cette vue....on dirait une galaxie mashallah
faut regarder la video ... pas l'avatar de soumeyah :D

PS : la video est impressionnante ..
je suis convaincu que marcher parmi cette foule doit donner un sentiment de foi .. et une certaine appréhension ..

la chaire de poule

faut regarder la video ... pas l'avatar de soumeyah :D

PS : la video est impressionnante ..
je suis convaincu que marcher parmi cette foule doit donner un sentiment de foi .. et une certaine appréhension ..

la chaire de poule
xpdrr t'es grave toi :D

oui c'est impressionnant.. on dirait des fourmies, ça donne envie d'y aller

C'est magnifique, je regardais à la télé presque tout les jours et quand on voit tout le monde, venir d'indonésie, des pays arabes, d'Afrique, tous ensemble, c'est magnifique.
C'est cette année qu'il l'a filmé ça ?
C'est triste que les non musulmans ne puissent pas aller à la Mecque, ne serait-ce même qu'en dehors de la période de pélerinage...

bonjour

mais d ou vient cette interdiction que les non msulims ne peuvent pas se rendre a la mecque ?

oui !! quelle vue ! ça donne envie d'y aller et je ne parle pas de la Mecque ....

mais où, au poulailler pour ressentir cette chair de poule :D? ou balak, près d'un coq ... sportif krkrkr))

c'est pas hram de survoler la Mecque et de filmer avec une technologie impie le saint des saints ? et puis, les images, c'est pas 7ram? Dieu n'a T il pas Lui même prohibé l'idôlatrie ?

vade retro(...viseur) satanas !!

++

en 1880 meme si c'est vrai c'est extremement tard !
tout les grands momunent ont été photographier 40 ans avant !

de l'Égypte a Jérusalem

Les photographes du 19e siècle

L’invention de la photographie date de 1839. Les premières photos sont des daguerréotypes, utilisés comme documents de base pour des gravures d’ouvrages. Le premier ouvrage ayant utilisé ce procédé est celui d’Horace Vernet et Frédéric Goupil-Fesquet, Excursions daguériennes, paru en 1841. 120 daguerréotypes sont reproduits en gravures, soit un dizième des collections rapportées d’Orient.

Le second ouvrage est celui de Joseph Philibert Girault de Prangey, Monuments arabes d’Egypte, de Syrie et d’Asie Mineure, paru en 1846. Les daguerréotypes ont été pris en 1841. Vient ensuite l’ouvrage religieux de George Skene Keith, Evidence of the Truth of the Christian Religion, illustré de photos de son fils, prises en 1844. Puis celui de Claudius Galen Wheelhouse, Photographic Sketches from the Shores of the Mediterranean, avec des talbotypes de 1849 et 1850.

"""""Monuments arabes d’Egypte, de Syrie et d’Asie Mineure"""""

il a du passer par la Mecque sans trouver quoi que ce soit a photographier d'intéressant !

la mecque est un lieu ou il y a eu une bataille , ce n'est pas bakka

sinon pourquoi demander de faire un pèlerinage au gens de la Mecque et de medine alors qu'ils sont déjà sur place....

non je ne pense pas que ce soit écrit dans le Coran. (je ne pense pas dans le sens je suis sur a 99% que ce n'est pas écrit)
Les saoudiens inventent beaucoup de choses, et ils tiennent notre terre sainte...

peut être pas.....

il n'ont pas réussi a prouvé que bakka = mekka

toujours l'histoire de la pierre noire
et Dieu nous a averti !

[S9v97] Les Arabes sont les pires en incroyance et en hypocrisie, et les plus appropriés à ignorer les lois que DIEU a révélées à Son messager, DIEU est Omniscient, le Plus Sage.

comme par hasard, les rapporteur de hadith sont arabes .........

même Dieu ne leur fait pas confiance........c'est pour dire leur niveau d'honnêteté !

pour ceux qui doute lisez le verset en arabe ....
certaine traduction parle de bédouin pour essayer d'éviter de casser la confiance totale envers le peuple élu arabe digne etc... qui rapporte des hadith , tout ce qu'il y a de plus officiel !

Les Arabes sont les pires en incroyance et en hypocrisie, et les plus appropriés à ignorer les lois que DIEU a révélées à Son messager, DIEU est Omniscient, le Plus Sage.

comme par hasard, les rapporteur de hadith sont arabes .........

même Dieu ne leur fait pas confiance........c'est pour dire leur niveau d'honnêteté !

pour ceux qui doute lisez le verset en arabe ....
certaine traduction parle de bédouin pour essayer d'éviter de casser la confiance totale envers le peuple élu arabe digne etc... qui rapporte des hadith , tout ce qu'il y a de plus officiel !

Je témoigne devant Allah que tu es un ignorant.

Al A3raab ce sont les bédouins du désert, ils étaient rudes, rustres et archaiques dans leur comportement... Mais bien sûr quand on ne sait rien de rien...

Si Dieu ne faisait pas confiance aux arabes la révélation n'aurait pas eu lieu parmi eux.

Mais quand de petit amateurs sans connaissance veulent tout changer par un claquement de doigt, ca donne ca. Les pseudo musulmans du XXIe siècle.

Qu'Allah te guide.

Je témoigne devant Allah que tu es un ignorant.

Al A3raab ce sont les bédouins du désert, ils étaient rudes, rustres et archaiques dans leur comportement... Mais bien sûr quand on ne sait rien de rien...

Si Dieu ne faisait pas confiance aux arabes la révélation n'aurait pas eu lieu parmi eux.

Mais quand de petit amateurs sans connaissance veulent tout changer par un claquement de doigt, ca donne ca. Les pseudo musulmans du XXIe siècle.

Qu'Allah te guide.

j'aimerai bien que tu prouve ce que tu avances

par exemple un exemple ou Dieu fait la différence entre arabe et bédouin...
(comme si les arabes n'était pas polythéiste.......)

tout les traducteurs traduisent par arabe sauf les orientalistes....

la preuve aujourd'hui encore les rustres et les archaïques sont toujours les arabes...

Retour