La médisance ouh que c'est vilain! Mais tout le temps?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LyNoOx
  • Date de début Date de début

LyNoOx

...FR UMPT...
Assalamou aleikoum

Imaginons que je travaille sur un projet avec un camarade que je n'apprécie pas du tout.
Et que quand je rentre chez moi, je le critique et je dis pourquoi je suis pas d'accord avec lui et je me moque de lui etc...

Sachant que personne ne le connait et que personne ne sait qui il est, et qu'ils n'auraient jamais eu aucun moyen de le savoir...

Est ce considéré comme de la médisance sachant que la seule personne hormis Allah à savoir que je parle de lui est moi même?? Je ne fais aucun tord à cette personne en question...

De 2 si cette personne me fait du mal ai je droit de la critiquer en disant elle m'a fait ceci et cela? Ou bien c'est de la médisance, non sérieusement c'est histoire de médisance ça peut nous mettre dans la mouise !

Enfin une autre question qui n'a rien à voir mais la flemme de créer une autre discussion, dans mon école on voulait créer une assoc musulmane mais je voulais savoir si toutefois des couples se formaient dans l'assoc car c'est mixte, est ce qu'on risque d'en supporter les conséquences? Car c'est nous en théorie qui les aurions réunis...

Barrak Allah fikoum

Ps: allez y molo sur les postes ça fait quelques mois que je n'ai pas posté et j'ai vu une sérieuse aggravation du comportement et de l'agressivité.

aleikoum salam
tu as le droit de te confier et de dire ce que tu as sur le coeur, mais pas de critiquer pour critiquer, car dans la critique, meme si au début elle est objective, ça tourne souvent en exagération et on rajoute des choses fausses sans meme s'en rendre compte. Donc évite de trop parler, mais tu peux quand meme te confier, juste ce qu'il faut, et pas en rajouter et revenir sur le sujet tous les jours. Et pas besoin de te confier à tout le monde, juste une personne, et dire le minimum juste pour partager ta peine, et c'est tout.

Sourate 49; verset 12 : " O vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer (sur autrui) car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux. "

Retour