La méditation de nuit

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
Dieu nous demande de méditer sur les versets de nuit car c'est un moment propice !

comment font les musulmans qui ne comprennent pas le Coran ?

moi c est ta question que je ne comprend pas:

peu de musulmans peuvent pretendre avoir compris le coran; justement la meditation permet d approfondir sa comprehension,
quitte a echanger ensuite avec d autres et ainsi valider ou infirmer le fruit de la meditation
et on progresse ainsi de jour en jour enfin de nuit en nuit

tout musulman qui lit le coran le comprend au moins d une certaine facon; il lit des mots et leur donne un sens; ensuite ce sens est le bon ou pas cela depend; et donc la methode de reflechir et mediter sur le sens des mots permet de progresser comme je dis plus haut

tout outil complementaire peut aider dans la reflexion; une traduction pour celui qui maitrise mal l arabe, le tafsir effectivement donne aussi une aide;de toutes facons cela est benefique car aller voir un savant sans avoir au prealable fait son travail de se poser les questions et d avoir essaye par soi meme est un comportement passif qui s apparente a etre un consommateur de savoir et non une personne ayant soif d apprendre

Voici en quelques versets, la méthode de méditation ordonnée par Dieu:

Dis, «Je vous demande UNE SEULE CHOSE : Consacrez-vous à ALLAH A DEUX ET INDIVIDUELLEMENT, puis réfléchissez. Votre compagnon (Le Messager) n’est pas fou. Il est un avertisseur manifeste pour vous, juste avant l’arrivée d’un terrible châtiment.»(34:46).

Ceux qui ont reçu le Livre, le lisent, comme il se doit, ceux-là y croient. Quant à ceux qui ne croient pas, ils sont les perdants(2:121).

Une fois que vous avez complété vos rites, vous devrez vous rappeler des paroles d’ALLAH comme vous vous rappelez de celles de vos parents, ou mieux encore. Parmi les gens il y a ceux qui disent, «Notre Seigneur, donne nous de ce monde,» alors que n’ayant aucune part dans l’Au-delà(2:200).

Retour