La meilleure branche pour integrer les meilleurs écoles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zizani
  • Date de début Date de début
Bonjour, je m'appelle Sanae, et cette année, j'aurai Ncha'alh le bac.

Je suis de branche siences maths, avant je visais l'Ena d'architecture, mais voir que ce n'est pas un projet sûr à 100% , je commençais à penser aussi pour les Ensam, Ensa, Encg ..

Pour etre franche je suis TOTALEMENT PERDUE . Je pensais à changer de branche vers Sc phisique pour ne pas perdre mes chances en Ena Arch. , mais si je la rate ça serai la catastrophe. Est ce que vous pouvez m'aider .!? Les écoles en étrangers c'est la dernière chose à la quel je pense ^^ .

Peut importe la branche, j'essayerai bien sûr d'assurer une bonne note. Mais bon.. qu'est ce que vous en pensez ?

bsr, j'était aussi science maths et maintenant je suis en classe préparatoires MP et hamdullah tout va bien.
changer la branche ou non ça dépend de toi, de tes capacités intellectuelle, le bac c'est pas difficile mais tu dois savoir si tu veux intégrer une bonne école tu devré avoir déjà un bon niveau en maths.si ce n'est pas le cas tu va rater une mention bien f science ex et avoir ton bac science maths avec mention passable.
ne vise rien on sait jamais qu'est ce qu'il peut nous arriver , toi tu dépose ton dossier f ttes les écoles , passer tous les concours et après décide maintenant tu dois te concentrer à avoir une très bonne note.
bon si t'a des questions bien précises je suis à ta disposition pour te répondre.

y'a pas de meilleurs branche,
C'est toi qui vas decider dans quel domaine tu veux travailler plu tard.
demande au tes parents, tes amies, tes freres et soeurs et leurs amies sur ce qu'il font dans la vie active.
cherche sur internet concernant les differents metier...
et à ce moment là decide quel cursus tu vas suivre.
Je partage le même avis que MxxMxx, il faut toujours avoir des back up.

Retour