La meilleure ville au Maroc où on peut se poser?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
Je suis originaire de la région d'Agadir, je trouve cette ville pas terrible.

Après tout dépend de ce qu'on recherche.

Une sorte d'Hammamet, ou un Marbella de seconde division.
La ville est minuscule, tu la fais en une demi-journée.
Tout (notamment les infrastructures) arrive en derniers parmi les grandes villes du maroc.
L'autoroute est arrivée en dernier (2010-2011), le train n'y est pas encore arrivé, et alors que certaines villes ont des plans de mettre en place un tramway (Fès, Marrakech...), je pense qu'Agadir peut toujours rêver. Pourtant la région est (relativement) prospère.

En somme, une ville pas du tout "veille pierre" pour faire "authentique" et pas assez suffisamment "moderne" pour faire "high-tech".

Le seul point positif : les hivers doux.
Les étés par contre sont souvent brumeux (une brume à la "Normande").
J’imaginais pas ça au Maroc, ça surprends.

C’est sûrement parce que c’est la côte océanique alors.

J’imaginais pas ça au Maroc, ça surprends.

C’est sûrement parce que c’est la côte océanique alors.

Oui, je confirme, c'est le temps typique d'été (juillet/août).
Et effectivement c'est en grande partie du à l'océan, et à un vent spécial qui souffle sur agadir et qui apporte ces nuages.

En gros, en fonction des étés, tu as 1 jours sur 2 ou 1 jours sur 3 qui est nuageux/brumeux. Cela n'empêche pas qu'il arrive qu'entre tout cela il se glisse une petite semaine de canicule.

Une petite photo de ce qu'on peut voir assez fréquemment en été à agadir:
http://img.zphoto.fr/data/photo/70/da/668217.jpg

C’est juste une fausse impression ou le ciel est vraiment chargé de poussières ? Ou alors la brume elle est en hauteur ? C’est drôle, on croirait quelque chose d’un petit peu surnaturel.

Non ce n'est pas de la poussière, c'est bel est bien de la brume. Effectivement, ca parait surnaturel, surtout si je te disais que c'est en plein mois d'août à 3h45 d'avion au sud de paris :-)

Retour