La mère fait dormir sa fille dehors dans une tente car elle a ridiculisé un sans-abri

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Edit thisPunir un enfant, aucun parent ne peut y échapper. Cependant, les opinions divergent un peu sur ce qui est une punition appropriée ou non. Cette maman voulait donner une leçon à sa fille car elle s'était moquée d'un SDF.

La femme a partagé son histoire sur reddit, expliquant qu'elle est mère célibataire de deux adolescentes, Jasmine (16 ans) et Jessica (14 ans).

"Leur père est mort alors que j'étais enceinte de Jess, et j'ai dû travailler dur. Nous avons touché le fond et j'ai à peine gagné un salaire, mais j'ai réussi à obtenir mon diplôme, à réussir et maintenant à avoir une belle vie", a écrit la mère.

"Le fait est que je sais à quel point il est difficile d'être au bas de la société, et mes filles le savent, c'est pourquoi j'étais furieuse à propos de l'action de ma fille", a-t-elle poursuivi.

"Hier, Jasmine m'a montré une vidéo de Jessica réprimandant un sans-abri et lui disant : 'Arrête de me demander de l'argent, tu le gagnerais toi-même si tu n'étais pas si paresseux et que tu ne dépensais pas tout en drogue.'"

1608728148.0887.jpg

"Lorsque le sans-abri s'est plaint du froid (nous vivons dans le nord-est de l'Angleterre), Jessica a répondu : 'D'accord, les gens campent pour s'amuser, même en décembre, vous ne pouvez pas vous plaindre, votre vie est la fête de quelqu'un'".

La femme bouillonnait : "La colère était un euphémisme pour ce que je ressentais, parce que je pensais avoir élevé une fille empathique."

La mère s'est assurée que Jessica retrouve ce sans-abri et s'est excusée. L'adolescente a également dû payer une chambre d'hôtel pour cette nuit-là (20 livres) à l'homme. Elle s'est également inscrite comme bénévole dans une banque alimentaire. Cependant, la mère a également décidé de lui faire découvrir ce que c'est que de dormir dehors pendant une nuit d'hiver.

"J'ai verrouillé la porte de sa chambre pour qu'elle ne puisse pas entrer, j'y ai mis un panneau "Fermé pour les vacances", j'ai installé une tente dans la cour et je l'ai remplie de couvertures et du sac de couchage que j'utilisais quand j'étais adolescente", a expliqué la mère.

"J'ai dormi dans la chambre la plus proche du jardin cette nuit-là, donc j'étais à proximité en cas de problème. Elle hésitait à le faire, mais a choisi cela plutôt que de ne pas utiliser son téléphone portable jusqu'aux vacances de Noël."

1608728183.7244.jpg
Unsplash

"Le matin, elle a pleuré et m'a dit que c'était horrible de se réveiller sur un tapis froid et d'être dérangée par des oiseaux. Après l'avoir réconfortée, je lui ai demandé si elle aimerait faire cela tous les jours comme le SDF. Cela a touché un nerf et elle a pleuré, désolée même après les 20 livres qu'elle lui avait données car ses excuses n'avaient pas été sincères", a ajouté la mère.

Ce même jour, sa mère a préparé un autre gros repas, que Jessica a donné à des sans-abri.

"J'étais fière de la façon dont elle a décidé de se reprendre, et après avoir apporté la nourriture aux gens, ma sœur est venue. Apparemment, mon neveu et Jessica avaient parlé à l'école, et il lui a demandé quels étaient ses plans pour l'après-midi, et elle a dit qu'elle allait cuisiner pour les sans-abri. Mon neveu a demandé pourquoi, et Jess lui a dit tout ce qu'il avait dit à sa mère."

Lorsque sa sœur est venue, elle a dit à la mère que sa punition avait été "beaucoup trop dure". À cela, la femme a commencé à douter d'elle-même et a demandé l'avis d'autres utilisateurs.

La plupart semblent être d'accord avec la mère. Aussi parce qu'elle a donné le choix à sa fille : dormir dans la tente ou rester sans téléphone.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce une punition appropriée ou exagérée ?

Une punition appropriée oui peut-être…,
Mais malheureusement c’est très grave ce qu’a fait cette gamine ..,
Je dirais presque : c’est foutu .
Âme pourrie , il n’y a plus rien à faire.

La méthode est brusque et radicale mais elle va peut-être être efficace.
La mère aura au moins eu le mérite de recadrer sa gamine et vu le nombre de parents je-m'en-foutiste, c'est déjà ça.

Bravo à la mère, elle pouvait pas laisser passer ça !!!

Ce sont les parents qui sont la cause de cette situation. Un parent apprend à ses enfants qu'il faut se bouger pour réussir dans la vie, la fille n'a fait qu' énoncer au sdf le fruit de son éducation. La punition n'est pas la solution.
Elle méritait une récompense pour avoir retenu la leçon et un cours sur la générosité et la compassion.

Ce sont les parents qui sont la cause de cette situation. Un parent apprend à ses enfants qu'il faut se bouger pour réussir dans la vie, la fille n'a fait qu' énoncer au sdf le fruit de son éducation. La punition n'est pas la solution.
Elle méritait une récompense pour avoir retenu la leçon et un cours sur la générosité et la compassion.
Elle rectifie le tir. C'est très bien. L'erreur ça aurait de pas réagir ou de réagir mollement.

La punition donne souvent l'effet inverse de celui attendu. La mère a agit sous la colère, c'est plus pour soulager ses nerfs que pour donner la leçon à sa fille.
Non, pas vrai. Deja cest pas une punition comme une claque qui soulage les nerfs,. Ici cest très réfléchi. Et ça fera réfléchir la gamine.Ca c'est un manque d'éducation que tu prônes. Javais une copine elle était petite et est allée avec sses sœurs et cousins. Ses cousins ont un papa raciste, ils ont craché sur un noir dehors, alors ma pote et ses sœurs ont fait pareil. Sauf qu'en rentrant à la maison quelqu'un les a balancé : le raciste était fier de ses gosses. Le papa pas raciste a obligé ses filles à retourner s'excuser, il les a affichées devant tout le reste de la famille et ils ont écourté les vacances. Cetait une punition nécessaire. Et la fille actuellement n'est pas raciste, son père la bien éduquée.
C'est le rôle des parents d'éduquer les enfants. La punition fait partie de l'éducation car plus tard dans la vie la punition fait partie de la vie. Faut arrêter d'en faire des fragiles qui se mangent une claque une fois livrés à la vrai vie loin de son cocon

Non, pas vrai. Deja cest pas une punition comme une claque qui soulage les nerfs,. Ici cest très réfléchi. Et ça fera réfléchir la gamine.Ca c'est un manque d'éducation que tu prônes. Javais une copine elle était petite et est allée avec sses sœurs et cousins. Ses cousins ont un papa raciste, ils ont craché sur un noir dehors, alors ma pote et ses sœurs ont fait pareil. Sauf qu'en rentrant à la maison quelqu'un les a balancé : le raciste était fier de ses gosses. Le papa pas raciste a obligé ses filles à retourner s'excuser, il les a affichées devant tout le reste de la famille et ils ont écourté les vacances. Cetait une punition nécessaire. Et la fille actuellement n'est pas raciste, son père la bien éduquée.
C'est le rôle des parents d'éduquer les enfants. La punition fait partie de l'éducation car plus tard dans la vie la punition fait partie de la vie. Faut arrêter d'en faire des fragiles qui se mangent une claque une fois livrés à la vrai vie loin de son cocon
Le manque d'éducation est la base du problème ici, correctement éduquée la fille n'aurait pas fait cette erreur. Ce sont les parents qui méritent la punition dans le cas présent pour leurs manquements.
Bien sûr que c'est aux parents d'éduquer les enfants, mais la punition plonge les enfants dans un sentiment d'insécurité et nuit à leur développement. Et il ne faut pas croire qu'eduquer sans punir donne des enfants rois.
Dire a un enfant de s'excuser pour une erreur qu'il a commit c'est pas une punition mais une leçon. Jeter sa fille dans le jardin c'est plus qu'une punition, c'est de la torture.

La punition donne souvent l'effet inverse de celui attendu. La mère a agit sous la colère, c'est plus pour soulager ses nerfs que pour donner la leçon à sa fille.
il y a de quoi être en colère ! cette maman a su géré sa colère en donnant une bonne leçon à sa fille (bon,une leçon de luxe) parceque moi,je l'aurait faite dormir dehors sans tente, avec un carton comme abris et une couverture , là,elle lui a donné une tente et beaucoup de famille font ça pour le plaisir de dormir sous une tente dans leur jardin

Le manque d'éducation est la base du problème ici, correctement éduquée la fille n'aurait pas fait cette erreur. Ce sont les parents qui méritent la punition dans le cas présent pour leurs manquements.
Bien sûr que c'est aux parents d'éduquer les enfants, mais la punition plonge les enfants dans un sentiment d'insécurité et nuit à leur développement. Et il ne faut pas croire qu'eduquer sans punir donne des enfants rois.
Dire a un enfant de s'excuser pour une erreur qu'il a commit c'est pas une punition mais une leçon. Jeter sa fille dans le jardin c'est plus qu'une punition, c'est de la torture.

Oui, peut-être qu'elle n'a jamais été punie avant. Ou simplement qu'elle a été influencée à l'école, par exemple, par ses petits camarades, et dans ce cas, la maman a bien fait de rectifier le tir.
Non la punition ne plonge pas dans l'insécurité mdr ( cest trop de la psychologie de magasines feminins), son absence fait des petits fragiles qui vont grave galérer dans la vie plus tard.
Perso j'ai été punie quand je deconnais , plus jeune. Ca m'a permis d'être dure dans certaines situations ou d'autres ne pourraient pas supporter le situation.
Trop de fragiles à notre époque dingue.

il y a de quoi être en colère ! cette maman a su géré sa colère en donnant une bonne leçon à sa fille (bon,une leçon de luxe) parceque moi,je l'aurait faite dormir dehors sans tente, avec un carton comme abris et une couverture , là,elle lui a donné une tente et beaucoup de famille font ça pour le plaisir de dormir sous une tente dans leur jardin

En colère contre toi même alors, si ton enfant dénigre un sdf c'est que t'as raté quelque chose à un moment donné.

Oui, peut-être qu'elle n'a jamais été punie avant. Ou simplement qu'elle a été influencée à l'école, par exemple, par ses petits camarades, et dans ce cas, la maman a bien fait de rectifier le tir.
Non la punition ne plonge pas dans l'insécurité mdr ( cest trop de la psychologie de magasines feminins), son absence fait des petits fragiles qui vont grave galérer dans la vie plus tard.
Perso j'ai été punie quand je deconnais , plus jeune. Ca m'a permis d'être dure dans certaines situations ou d'autres ne pourraient pas supporter le situation.
Trop de fragiles à notre époque dingue.

Ce sont les parents fragiles qui punissent, dépassés par les évènements ils ne comprennent plus leurs enfants et n'arrivent plus à se faire comprendre par eux.
L'apprentissage ne se fait pas par la punition.

Ce sont les parents fragiles qui punissent, dépassés par les évènements ils ne comprennent plus leurs enfants et n'arrivent plus à se faire comprendre par eux.
L'apprentissage ne se fait pas par la punition.
Je pense plutôt l'inverse. Ca prend beaucoup d'énergie de réfléchir à une punition et l'appliquer correctement pour que lenfant retienne la leçon. Le us facile cest de juste laisser passer et laisser l'école faire le reste. J'appelle ça des parents démissionnaires.

En colère contre toi même alors, si ton enfant dénigre un sdf c'est que t'as raté quelque chose à un moment donné.
on peut pas accusé tout le temps les parents, les parents donnent l'exemple de part leur comportement de par l'éducation mais un enfant reste une personne à part entière il va développé sa propre personnalité
le parent ne peut plus tard faire que des rappels

Je pense plutôt l'inverse. Ca prend beaucoup d'énergie de réfléchir à une punition et l'appliquer correctement pour que lenfant retienne la leçon. Le us facile cest de juste laisser passer et laisser l'école faire le reste. J'appelle ça des parents démissionnaires.

Y a pas que deux choix, punir ou abandonner.
Y a le dialogue et le plus important, l'exemple dans le comportement des parents.
Un enfant imite ses parents.

on peut pas accusé tout le temps les parents, les parents donnent l'exemple de part leur comportement de par l'éducation mais un enfant reste une personne à part entière il va développé sa propre personnalité
le parent ne peut plus tard faire que des rappels

Oui chaque enfant a sa propre personnalité. Au Maghreb nous avons été habitués aux punitions, ça nous semble naturel. Mais c'est pas normal du tout.

Pas de soucis.

Oui la soeur a balancé à la mère qui elle a balancé sur les réseaux. Baz

Famille de balances :D

Ma mère m'affiche comme ça sur le net je ne lui parle plus
mdr!!! oui son autre fille la faite culpabilisé et elle est partie sur les réseaux pour demandé l'avis des gens si elle avait était trop dure eh ben!!! une bonne tléha à l'une et si la soeur est pas contente elle s'en prend une aussi non mais!!!

mdr!!! oui son autre fille la faite culpabilisé et elle est partie sur les réseaux pour demandé l'avis des gens si elle avait était trop dure eh ben!!! une bonne tléha à l'une et si la soeur est pas contente elle s'en prend une aussi non mais!!!
Ca me fait penser à l'histoire d'un papa à Charleroi je crois qui, avec un ami, avait kidnappé un cours instant, sa fille pour lui donner une leçon sur les dangers du net. Il lui avait interdit de parler avec n'importe qui. Il a voulu la tester. Il a créé un faux compte, lui a donné rdv sur un parking. Le copain du père était en camionnette et elle s'est qd même avancée !!!! Ils l'ont chopée puis lui dont dit la vérité.

Il est ouf le gars.

Oui chaque enfant a sa propre personnalité. Au Maghreb nous avons été habitués aux punitions, ça nous semble naturel. Mais c'est pas normal du tout.
alors au maghreb comme ailleurs les gens sont pas indifférents les uns des autres, perso oui dans ma famille sa gueule d'abord et ca explique après mais je généralise pas ,beaucoup de maghrébins éduque leur enfants avec pédagogie

Retour