la micro association est partout

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bachir1975
  • Date de début Date de début
si je pose cette question, c ke dans le Coran, DIEU nous dit que même ceux qui croient en LUI l'associe. alors en y réfléchissant bien, je me rend conte que parfois dans une journée on a parfois des vieux réflexes d'associateurs :

- exemple : retourner son pain du bon coté...pourkoi?...encore de vieille superstition, et sa devient de l'association
- voir un chat noir dans la rue le soir, et la d'un coup de vieux reflexe d'associateur....sa porte malheur....alors ke non...
- entendre un corbeau au dessus de sa tete, et la d'un coup on s'inquiete....

je veu simplement dire que certes nous n'adorons plus de statuts, n'y de sois disant porte bonheur, mais il nous reste parfois des traces de notre égarement dans notre vie de tout les jours, et qu'il faut faire attention à c petit detaille....

si je pose cette question, c ke dans le Coran, DIEU nous dit que même ceux qui croient en LUI l'associe. alors en y réfléchissant bien, je me rend conte que parfois dans une journée on a parfois des vieux réflexes d'associateurs :

- exemple : retourner son pain du bon coté...pourkoi?...encore de vieille superstition, et sa devient de l'association
- voir un chat noir dans la rue le soir, et la d'un coup de vieux reflexe d'associateur....sa porte malheur....alors ke non...
- entendre un corbeau au dessus de sa tete, et la d'un coup on s'inquiete....

je veu simplement dire que certes nous n'adorons plus de statuts, n'y de sois disant porte bonheur, mais il nous reste parfois des traces de notre égarement dans notre vie de tout les jours, et qu'il faut faire attention à c petit detaille....

salam frère ...tu a vu juste !
la superstition et le mauvaise augure ...les armes du diable pr te tenter a croire en une autre puissance ke celle de DIEU !

ALLAH suffit comme PROTECTEUR !

mais plus serieusement, c dangereux, c petite mani de tout les jour elle nous egare de la foi pur, d''un DIEU Unique.......

Ce ne sont pas des manies, ce sont des traditions, des coutumes qui n'ont rien à voir avec la religion et ça il en existe beaucoup les mythes et les légendes il suffit de voir les histoires qu'on raconte au bled, c'est le festival.........

c koi cette histoire de pierre noir excatement????

Un reste de...........................................................................

Avant l'Islam, les bédouins étaient polythéistes.
Leur religion, était caractérisée par l'adoration de pierres sacrées ou "bétyles".

la Pierre Noire de La Mecque était l'objet d'une adoration particulière.

Pour conclure les pèlerins continue à pratiquer le culte de polythéistes !

Retour