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La ministre des droits de la femme : aprés les blancos....
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[QUOTE="VeraBien, post: 14371123, member: 377289"] Perso, je pense aussi que les femmes sont plus agressées que les hommes car justement, leur voile les rend plus facilement reconnaissables pour les agresseurs racistes et islamophobes. Et comme c'est aussi des lâches, ils préfèrent taper une femme plutôt qu'un homme, surtout si elle est seule ou avec des enfants (en bas âge si possible) Pour la sortie de la ministre, franchement, elle a rien de mieux à faire que de commenter la stratégie marketing de certaines marques de fringues ??? C'est pathétique et puis surtout, qu'est-ce qu'on en a à faire de savoir que H&M fait aussi des hidjab en plus de ses mini-jupes ? Y'a une demande, y'a une offre qui y répond : c'est le b.a ba du commerce et une ministre découvre donc la Lune... Sur le fait que des grands groupes de fringues se lancent dans la mode "musulmane", bah c'est assez logique : y'a une demande, dès que tu sors un mannequin avec un foulard, ça fait le buzz partout (et même sur le Fig) plus efficace et moins chère qu'une campagne de pub, ça redore ton image de marque en montrant que t'es une entreprise ouverte et tolérante. De toutes façons, les actionnaires seront ravis que tu leur ramène du chiffre d'affaires additionnel en allant vendre des produits ciblés que tu ne proposais pas auparavant. Bref, tout bénef pour les marques. Pour les consommateurs en revanche, en particulier ceux qui portent ces vêtements par conviction religieuse, mon point de vue est plus nuancé : généralement, quand les marques s'en mêlent, ça devient du grand n'importe quoi... Quant à la mode dite "modeste" ou "pudique", pour moi, c'est du "bullshit marketing" : ou comment élargir sa cible potentielle de clientèle en noyant dans un concept plus large à la seule nécessité de respecter une croyance. Mais de fait, une gamme "pudique" se vendra forcément mieux qu'une gamme "musulmane", question de largeur de cible. [/QUOTE]
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