La modératrice de Al Arabiya coince le chef du Hamas

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti

Une interview critique d’un dirigeant du Hamas par la chaîne arabe Al-Arabiya après le massacre de l’organisation islamiste en Israël a attire l'attention.

Dans ce document, la présentatrice de la chaîne met en doute l’argument de Khaled Mashaal, membre du Hamas, selon lequel l’attaque à grande échelle faisait partie de la « résistance légitime » des Palestiniens.
« Comment pouvez-vous exiger que l’Occident et le monde en général soutiennent la cause palestinienne alors que les choses que le Hamas a faites aux civils israéliens font la une des journaux ? », s’interroge l’Egyptienne Rasha Nabil dans l’interview diffusée jeudi.
« Est-ce que cela fait partie de l’idéologie du Hamas de traiter les civils de la sorte ? »

L’organisation islamiste qui gouverne la bande de Gaza concentre sa résistance sur les soldats, a souligné M. Mashaal. « Mais dans toutes les guerres, il y a des victimes civiles. Nous n’en sommes pas responsables.
La modératrice réplique : « Allez-vous vous excuser pour le mal fait aux civils israéliens le 7 octobre ? »

Du point de vue de la modératrice, la nature de l’attaque du Hamas ressemble à une déclaration de guerre.
« Donc certaines personnes se demandent ce que vous auriez attendu de la réponse israélienne ? »
Les habitants de la bande de Gaza, entre autres, qui vivent aujourd’hui une « grande tragédie humaine », n’ont pas été consultés sur les attaques, reproche-t-elle à Mashaal qui comme beaucoup de dirigeants du Hamas, vit à l’étranger.

L’Egyptienne critique également l’ouverture possible d’un autre front en Israël avec la milice pro-iranienne du Hezbollah.
La situation des gens du Liban est déjà mauvaise, une guerre est la dernière chose dont ils ont besoin.
« Ils se disent : Khalid Mashaal est assis dans une pièce climatisée et parle de guerre. »

https://www.bluewin.ch/de/news/inte...strassen-reservisten-mobilisiert-1926259.html
 

NowHereMan

...
Bladinaute averti
La paranoïa des sionistes dépasse les frontières. dès que tu n'es pas d'accord avec eux . tu viens 7n ennemi à à abattre. ils commencent par pleurnicher puis à vous accuser avant de vous abattre.
Ca ne marche pas toujours avec tout le monde et ils se font ridiculiser en direct.


En direct sur le TV indienne. Une présentatrice qui donne une vraie leçon à un sioniste qui lui a reproché d'être pro palestinienne et qu'elle délibérément une tenue au couleur de la Palestine.

Reponse de la présentatrice:

Cette tenue est un sari. il appartient à ma grande mère . s'elle est vivante aujourd'hui, elle aura 105 ans, elle ne savait rien du conflit Hamas et Israël. Donc ça vaut rien dire.
Par contre ce qui se passe à Gaza et le bombardement d'un hôpital et l'assassinatde 500 personnes est un acte criminel.

Pour noyer le poisson, il lui demande, d'elle porte en d'autres occasion.

Elle: Non Machin, je ne te permet pas de choisir mes tenues et je ne permet de choisir ce que je dois dire. je vous dis la verite. évidement la vérité différente et nous avons des informations du terrain. De la Palestine et bien sûr venant d'Israël.

Regarde la pièce jointe AlarabyTV_1920p_20231022_141800.mp4
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Ce que cet interview d'un dirigeant nous fait savoir, c'est que ces leaders vivent confortablement à l'abri dans des pays étrangers
 

Une interview critique d’un dirigeant du Hamas par la chaîne arabe Al-Arabiya après le massacre de l’organisation islamiste en Israël a attire l'attention.

Dans ce document, la présentatrice de la chaîne met en doute l’argument de Khaled Mashaal, membre du Hamas, selon lequel l’attaque à grande échelle faisait partie de la « résistance légitime » des Palestiniens.
« Comment pouvez-vous exiger que l’Occident et le monde en général soutiennent la cause palestinienne alors que les choses que le Hamas a faites aux civils israéliens font la une des journaux ? », s’interroge l’Egyptienne Rasha Nabil dans l’interview diffusée jeudi.
« Est-ce que cela fait partie de l’idéologie du Hamas de traiter les civils de la sorte ? »

L’organisation islamiste qui gouverne la bande de Gaza concentre sa résistance sur les soldats, a souligné M. Mashaal. « Mais dans toutes les guerres, il y a des victimes civiles. Nous n’en sommes pas responsables.
La modératrice réplique : « Allez-vous vous excuser pour le mal fait aux civils israéliens le 7 octobre ? »

Du point de vue de la modératrice, la nature de l’attaque du Hamas ressemble à une déclaration de guerre.
« Donc certaines personnes se demandent ce que vous auriez attendu de la réponse israélienne ? »
Les habitants de la bande de Gaza, entre autres, qui vivent aujourd’hui une « grande tragédie humaine », n’ont pas été consultés sur les attaques, reproche-t-elle à Mashaal qui comme beaucoup de dirigeants du Hamas, vit à l’étranger.

L’Egyptienne critique également l’ouverture possible d’un autre front en Israël avec la milice pro-iranienne du Hezbollah.
La situation des gens du Liban est déjà mauvaise, une guerre est la dernière chose dont ils ont besoin.
« Ils se disent : Khalid Mashaal est assis dans une pièce climatisée et parle de guerre. »

https://www.bluewin.ch/de/news/inte...strassen-reservisten-mobilisiert-1926259.html


Sur la forme
Elle l'a super bien challengé - il s'est plié à l'exercice - une vraie leçon de journalisme aux FR - vous avez vu il ne l'a pas insulté de SION ni de serpillère ... mais s'est adressé avec elle avec un très grand respect

Sur le fond
Il dit clairement que les Gazaouis ont vocation à être martyrs de la cause Palestinienne

Dommage qu'on ait pas l'ensemble de l''itw traduit.
 
Après on a jamais vu de présidents Américains avec tous leurs proches sur les fronts qu'ils allument

Abraham Lincon, George Washington, William Henry Harrison, Ulysses S. Grant, and Dwight D. Eisenhower ont tous fait la guerre sur le front.

John Kennedy était un héros de la seconde guerre mondiale

George HW Bush (le père), était pilote de chasse et son avion a été abattu

John Kerry (candidat contre Bush fils) a combattu pendant la guerre du Vietnam.
 
Dernière édition:

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB

Une interview critique d’un dirigeant du Hamas par la chaîne arabe Al-Arabiya après le massacre de l’organisation islamiste en Israël a attire l'attention.

Dans ce document, la présentatrice de la chaîne met en doute l’argument de Khaled Mashaal, membre du Hamas, selon lequel l’attaque à grande échelle faisait partie de la « résistance légitime » des Palestiniens.
« Comment pouvez-vous exiger que l’Occident et le monde en général soutiennent la cause palestinienne alors que les choses que le Hamas a faites aux civils israéliens font la une des journaux ? », s’interroge l’Egyptienne Rasha Nabil dans l’interview diffusée jeudi.
« Est-ce que cela fait partie de l’idéologie du Hamas de traiter les civils de la sorte ? »

L’organisation islamiste qui gouverne la bande de Gaza concentre sa résistance sur les soldats, a souligné M. Mashaal. « Mais dans toutes les guerres, il y a des victimes civiles. Nous n’en sommes pas responsables.
La modératrice réplique : « Allez-vous vous excuser pour le mal fait aux civils israéliens le 7 octobre ? »

Du point de vue de la modératrice, la nature de l’attaque du Hamas ressemble à une déclaration de guerre.
« Donc certaines personnes se demandent ce que vous auriez attendu de la réponse israélienne ? »
Les habitants de la bande de Gaza, entre autres, qui vivent aujourd’hui une « grande tragédie humaine », n’ont pas été consultés sur les attaques, reproche-t-elle à Mashaal qui comme beaucoup de dirigeants du Hamas, vit à l’étranger.

L’Egyptienne critique également l’ouverture possible d’un autre front en Israël avec la milice pro-iranienne du Hezbollah.
La situation des gens du Liban est déjà mauvaise, une guerre est la dernière chose dont ils ont besoin.
« Ils se disent : Khalid Mashaal est assis dans une pièce climatisée et parle de guerre. »

https://www.bluewin.ch/de/news/inte...strassen-reservisten-mobilisiert-1926259.html


je ne vois pas en quoi il est coincé
 
Sur la forme
Elle l'a super bien challengé - il s'est plié à l'exercice - une vraie leçon de journalisme aux FR - vous avez vu il ne l'a pas insulté de SION ni de serpillère ... mais s'est adressé avec elle avec un très grand respect

Sur le fond
Il dit clairement que les Gazaouis ont vocation à être martyrs de la cause Palestinienne

Dommage qu'on ait pas l'ensemble de l''itw traduit.

Non les gazaouis n'ont pas vocation à être les martyrs de la cause palestinienne.
Pour quelle cause d'ailleurs ?
Celle des dirigeant du Hamas qui vivent bien confortablement ailleurs qu'à Gaza et OBLIGENT les gazaouis à être des martyrs malgré eux ?

Elle lui dit clairement cela, à savoir que le terrorisme n'est pas le dépositaire de la cause palestinienne.
Que les palestiniens ne sont pas le bouclier humain du Hamas contre Israël

De la même manière qu'on peut écrire
"mais à quoi s'attendait Israël à parquer les palestiniens comme des animaux ?"
On peut écrire
" mais à quoi s'attendait le Hamas à massacrer des civils israélien comme des animaux ?"

Sérieux ça surprend qui ce qui se passe actuellement ?
C'est facile de s'indigner quand les conséquences sont supportées par des innocents. qui n'ont rien demandé.

Les gazaouis veulent juste la liberté de vivre et la liberté de leurs mouvements.
Et cela s'adresse aussi bien à Israël qu'au Hamas et compagnie.
 

Chalou

🦟
VIB
Non les gazaouis n'ont pas vocation à être les martyrs de la cause palestinienne.
Ils ont pas vraiment le choix, ils sont chez eux et se font bombarder... Et tout ceux qui meurent sous les bombardements d'Israël sont des martyres...
Un martyre n'est pas forcément un combattant, je sais que dans vos têtes martyre veut dire kamikaze...

Le restes de ton message c'est que du vomi propagandiste de Tsahal... C'est pas le Hamas qui emprisonne les palestiniens et qui tue et vole les terres en Cisjordanie...
 
Tout ceci s'appel un vrai "Shit Show"... Les palestiniens vont sortir vainqueurs? Rien n'est moins sur, les israéliens vont sortir vainqueurs? Rien n'est moins sur.....
Les vrais vainqueurs seront les iraniens, s'ils ne se mettent pas en situation de confrontation directe... Les combattants du Hamas seront exterminés mais le Hamas survivra et sera plus radicalisé et deviendra une organisation terroriste pour de vrai... Les leaders du Hamas sont des couards, qui se réfugient au Qatar. Le Qatar devrait les foutre dehors. C'est une honte... Israel se comporte en chien contre Gaza, mais Hamas s'est comporté en chien enragé contre Israel.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
La haine aveugle les sionistes, ils ne veulent toujours pas comprendre que la violence engendre la violence. Ce n'est pas en massacrant qu'ils vont régler le problème "israélo-palestinien qu'ils eux ont même rendue impossible à résoudre avec leur colonisation qui continue encore.

Pour ces monstres, la paix signifie l'éradication de tout ce qui se mettent en travers de leur désir expansionniste.
 
Dernière édition:
Ils ont pas vraiment le choix, ils sont chez eux et se font bombarder... Et tout ceux qui meurent sous les bombardements d'Israël sont des martyres...
Un martyre n'est pas forcément un combattant, je sais que dans vos têtes martyre veut dire kamikaze...

Le restes de ton message c'est que du vomi propagandiste de Tsahal... C'est pas le Hamas qui emprisonne les palestiniens et qui tue et vole les terres en Cisjordanie...
La différence c'est que moi je vomis ce que le Hamas et Israël font aux palestiniens

D'autres mangent des chips devant des juifs qui se font massacrer par des terroristes, et versent une larmes depuis leur canapé quand une bombe israélienne massacre des palestiniens.
D'un coté la jubilation du juif mort parce qu'il est juif, de l'autre l'extase du palestinien martyre parce qu'il est palestinien.

Je ne participerai pas à ton concours de vomi, je suis sur de perdre.
 
Non les gazaouis n'ont pas vocation à être les martyrs de la cause palestinienne.
Pour quelle cause d'ailleurs ?
Celle des dirigeant du Hamas qui vivent bien confortablement ailleurs qu'à Gaza et OBLIGENT les gazaouis à être des martyrs malgré eux ?

Elle lui dit clairement cela, à savoir que le terrorisme n'est pas le dépositaire de la cause palestinienne.
Que les palestiniens ne sont pas le bouclier humain du Hamas contre Israël

De la même manière qu'on peut écrire
"mais à quoi s'attendait Israël à parquer les palestiniens comme des animaux ?"
On peut écrire
" mais à quoi s'attendait le Hamas à massacrer des civils israélien comme des animaux ?"

Sérieux ça surprend qui ce qui se passe actuellement ?
C'est facile de s'indigner quand les conséquences sont supportées par des innocents. qui n'ont rien demandé.

Les gazaouis veulent juste la liberté de vivre et la liberté de leurs mouvements.
Et cela s'adresse aussi bien à Israël qu'au Hamas et compagnie.

J ai pas dit que je cautionnais ce qu'il a dit
J ai juste relayé son propos - je ne suis pas Palestienne pour lui donner tort ou raison - à mon avis il y a du vrai dans ce qu il dit en ce sens que PERSONNE ne va livrer bataillé pour eux -
En tous les cas, il me paraît moins haineux (contre toute attente) que certains du camp d en face.
On peut le dire sans cautionner les attaques sur les civils.
Enfin, c est une séquence de l itw, il aurait été intéressant de l avoir dans sa complétude car si j ai apprécié là liberté de ton et le climat de l échange - force est de constater que ce passage a le tort de ne pas évoquer le contexte de l attaque- cela a sans doute fait avant ou par la suite -
 
Ce que cet interview d'un dirigeant nous fait savoir, c'est que ces leaders vivent confortablement à l'abri dans des pays étrangers

La direction du hamas et des palestiniens doit imperativement rester en dehors du palestine , sinon ils seront tous decimer.
Khaled Meshaal est un mort vivant , plusieurs attentas du mousad :

 

Chalou

🦟
VIB
La différence c'est que moi je vomis ce que le Hamas et Israël font aux palestiniens

D'autres mangent des chips devant des juifs qui se font massacrer par des terroristes, et versent une larmes depuis leur canapé quand une bombe israélienne massacre des palestiniens.
D'un coté la jubilation du juif mort parce qu'il est juif, de l'autre l'extase du palestinien martyre parce qu'il est palestinien.

Je ne participerai pas à ton concours de vomi, je suis sur de perdre.

Décidément, c'est pas que du vomi, t'as la gastro...
Qui jubile parce qu'un juif meurt?...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
J'ai lâché l'affaire moi aussi, ce forum est infesté
C'est leur but...Ils sont usant, ils utilisent toujours les mêmes procédés comme l'inversion accusatoire, les procès d'intention et les mensonges par omission.
C'est naturel chez eux, pas de dignité compensé par beaucoup de zèle..


De même, j'interviens beaucoup moins souvent, j'ai fini par ignoré certains...
 
J ai pas dit que je cautionnais ce qu'il a dit
J ai juste relayé son propos - je ne suis pas Palestienne pour lui donner tort ou raison - à mon avis il y a du vrai dans ce qu il dit en ce sens que PERSONNE ne va livrer bataillé pour eux -
En tous les cas, il me paraît moins haineux (contre toute attente) que certains du camp d en face.
On peut le dire sans cautionner les attaques sur les civils.
Enfin, c est une séquence de l itw, il aurait été intéressant de l avoir dans sa complétude car si j ai apprécié là liberté de ton et le climat de l échange - force est de constater que ce passage a le tort de ne pas évoquer le contexte de l attaque- cela a sans doute fait avant ou par la suite -
Je suis d'accord avec toi

Après ce conflit puisse dans des origines lointaines
Au mieux 1948 pour la création d'Israël puis la réaction des pays arabes
1917 pour la déclaration Balfour
Et sans doute a des millénaire si on remonte à l'histoire des peuples de la région

Les palestiniens sont abandonnés, c'est un fait. Il n'y a aucun pays au monde qui ne cherche une solution pour eux.
On a par exemple jamais vu un porte avion américain s'approcher de gaza pour dissuader Israël de la bombarder.

Maintenant les générations d'aujourd'hui ne vivent que dans le fait d'être dans une prison. Elles n'ont pas vécu les raisons et l'histoire de cet état, mais elles en vivent les conséquences.
Je suis d'accord avec toi donc que personne ne livre bataille pour eux... hormis des groupes violents.
Et c'est aujourd'hui le fond du problème
Le Hamas et Ie sionisme israélien s'entretiennent et se justifient mutuellement dans cette violence
Il n'y a hélas actuellement pas de place pour une solution diplomatique.
Sur ce cour terme le Hamas a provoqué la réaction hyper violente d'Israël, et nul doute que cette réaction alimentera une nouvelle colère et violence des palestiniens pour les années à venir.
Si rien n'est fait... mais le veulent-ils seulement ?
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Barres toi avec ta propagande judéo-droitiste
Si tu préfères la propagande mensongère, c'est ton droit.

Samedi, le Canada est devenu le troisième pays occidental à soutenir l’affirmation d’Israël selon laquelle l’armée israélienne n’a joué aucun rôle dans l’explosion qui a eu lieu à l’hôpital al-Ahli le 17 octobre.

« L’analyse réalisée de manière indépendante par le commandement du renseignement des Forces canadiennes indique, avec un haut degré de certitude, qu’Israël n’a pas attaqué l’hôpital le 17 octobre 2023 », a déclaré le ministre de la Défense nationale, Bill Blair, dans un communiqué publié samedi soir.

« Le scénario le plus vraisemblable est que la frappe venait d’une roquette errante tirée depuis Gaza », a-t-il ajouté, faisant écho aux conclusions auxquelles sont parvenus les États-Unis et la France dans les derniers jours.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Juste leurs coui..es molles... des enfants de cinq ans se dressent devant des chars pendant que ces nababs se dorent la pilule dans un appart climatisé et mangent des plats a 150€.

Tous frais payés par l'Iran et/ou le Qatar
 
Haut